Stations de stockage ...

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Stations de stockage ...

Post by KhorsKan » Wed, 29. Jan 20, 10:36

Salut à tous,

Je me demandais s'il était utile d'avoir des stations destinées exclusivement au stockage de ressources.
Par exemple une dédiée au Nividium ou à l'Hydrogène dans un secteur qui en regorge.

Est-ce que ce genre de station peut s'attirer une certaine clientèle, ou cela ne sert-il strictement à rien ?

Question d'ordre pratique si la réponse est oui, peut-on se passer des modules d'habitation vu qu'il n'y aura aucune fabrication de produit ?

Merci.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Stations de stockage ...

Post by hargn » Wed, 29. Jan 20, 10:55

Salut,

Je pense qu'il est possible de construire une station uniquement dédiée au stockage et à la logistique, mais je ne sais pas comment se débrouilleront les mineurs.
En tout cas, je n'ai pas essayé, pour vendre des produits que tu fabriques loin de ton complexe de production (les managers de station vendent à 3 secteurs de distance au max), tu dois pouvoir utiliser une base logistique (de stockage donc) pour cela.
Tu configures des transports pour faire la mule (en anglais) entre ta station de production et ta base logistique, puis tu règles ta base logistique pour ne rien acheter mais vendre tous les produits qu'elle stocke, au prix automatique ou au choix.
Elle devrait attirer des clients si tu n'as pas restreint le commerce avec les factions (à quand une blacklist ou une whitelist ici ?) et si tu as des transports assignés au commerce, ils feront le boulot.

C'est une bonne idée que tu as eu. Je suis en train de construire une complexe autonome de 7x Plaques de coques, et j'ai peur de saturer totalement le marché local paranide. Ton idée me permettrait de m'ouvrir au marché argon pour que ces deux factions se développent plus vite pour combattre SOP.

Et pour les modules d'habitation, oui, je pense qu'ils ne serviront à rien dans ce contexte : ils ne servent qu'à améliorer ta production.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Stations de stockage ...

Post by KhorsKan » Wed, 29. Jan 20, 13:06

Ok merci.
Bon ... je me lance.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”