que pensez vous des xenons

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
vegeta3
Posts: 65
Joined: Tue, 7. Feb 17, 22:27

que pensez vous des xenons

Post by vegeta3 » Sun, 5. Apr 20, 16:34

bonsoir a toutes et a tous,
pour moi ils sont trop fort a détruire je parle par rapport aux vaisseaux I et K, se dernier est devenu difficile a détruire depuis la dernière mis a jour et sur tout je viens tous juste de commence la partie et ils ont déjà détruis plus 3 stations ( ex: dans le secteur choix d'hatikvah I ) et a la fin la faction la ligue libre d'hatikvah va finir par disparaître, impossible de faire le moindre commerce avec eux donc pour moi les xenons sont trop fort.

Enfin c'est mon avis

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by beauvais bruno » Sun, 5. Apr 20, 17:43

c'est exact,

j'avais soulevé les différences énormes entre les K et les autres destroyers dans les débuts

et je vois que cela n'a pas vraiment évolué dans le bon sens, et leurs stations se défendent bien elles aussi.

ça va être dur de les exterminer ces vermines :twisted:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by Général Grievous » Sun, 5. Apr 20, 19:57

Ouais, moi j'ai vu une grosse augmentation de la difficulté aussi. J'ai recommencé une partie à 0, et je galère un peu avec mon Pélerin Teladi, qui est pas du tout dégueulasse niveau stats.
Les xénons sont extrêmement agressifs, utilisent bien leur boost sans vider leur boucliers, et se baladent rarement seuls. (sauf les S)

Mais j'aime bien, c'est un beau challenge. Perso, je me développe bien loin de ces soucis, fait ami-ami avec Antigone, et espère bientôt pouvoir acheter mon 1er Destroyer (19/20 de réputation, pas facile)
Je trouve aussi que les races se combattent bien, et le joueur peu avoir une vraie influence sur les évolutions des conflits.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by KhorsKan » Mon, 6. Apr 20, 11:04

Effectivement, ils sont bien plus agressifs qu'avant.
J'ai eu l'occasion de les "calmer" dans le secteur argon Hatikvah mais la différence de comportement est flagrande.

Contrairement à vous, je n'ai pas eu le courage de recommencer à zéro (recommencer après 1400 heures de jeu ... pas le courage).

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by Phlt » Mon, 6. Apr 20, 12:51

C'est vrai qu'il faut du lourd pour leur régler leur compte aux Xénon, mais ils ont jamais plus de 3 ou 4 K/I dans leurs secteurs, donc je les éradique systématiquement de leurs secteurs avec 10 Destroyers Odyssée avec pour chacun 1 Némésis et deux Pulsars embarqués, + 1 Porteur Zeus avec 4 némésis et 22 Pulsars embarqués + 1 Atlas avec 2 Gorgones avec leurs Pulsars et 8 Pulsars embarqués, 10 Pulsars en tout.
Avec cet armada, ça dégage proprement et je n'essuie que très peu de pertes de chasseurs.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by beauvais bruno » Wed, 8. Apr 20, 09:01

Hello,

et les stations Xénons, là aussi j'ai vu de la magie ( voir secteur contesté ou pas )

Pas facile à détruire une station Xénon, exemple un quai, il y a déjà plus de 100 ou 150 drones de défense, des dizaines de tourelles MK1 M, jusque là ça va
mais il y a aussi les tourelles MK1 L, capable de détruire un Odyssée en quelques coups bien placés, ou un VSO porteur en moins d'une minute, mais bon c'est le jeu

je me débrouille avec ça, sans trop de problème, avec un Odyssée amélioré, j'ai même détruit la baie de fab. des vso S/M, ses défenses et ses stockages.

Là ou ça ne va plus du tout, c'est qu'une fois tout ça dégommé, je fais venir ma flotte, une douzaine d'Odyssée autant de Némésis et autant de vso S, et en 2 ou 3 minutes
la station reconstruit trois stockages, deux disques de défense (armés ) et la baie de fab. vso. COMMENT :evil: . Il y même eu un disque de défense sur lequel j'ai tiré
des dizaines de salves Odyssée sans le détruire.

C'est de la magie, un calcul d'Egosoft pour durcir le jeu ou un bug ? :gruebel: construction quasi instantané et sans ressource ?!?!

en moins de 8 minutes, 4 Odyssées détruits, 1 Zeus et la plupart des M et S.

j'ai rechargé ma save, j'y suis retourné en plus costaud et là ça s'est plutôt bien passé :gruebel:

D'ou ma question, Bug ou pas ?

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by hargn » Wed, 8. Apr 20, 09:34

Image

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by Phlt » Wed, 8. Apr 20, 10:28

beauvais bruno wrote:
Wed, 8. Apr 20, 09:01
Hello,

et les stations Xénons, là aussi j'ai vu de la magie ( voir secteur contesté ou pas )

Pas facile à détruire une station Xénon, exemple un quai, il y a déjà plus de 100 ou 150 drones de défense, des dizaines de tourelles MK1 M, jusque là ça va
mais il y a aussi les tourelles MK1 L, capable de détruire un Odyssée en quelques coups bien placés, ou un VSO porteur en moins d'une minute, mais bon c'est le jeu

je me débrouille avec ça, sans trop de problème, avec un Odyssée amélioré, j'ai même détruit la baie de fab. des vso S/M, ses défenses et ses stockages.

Là ou ça ne va plus du tout, c'est qu'une fois tout ça dégommé, je fais venir ma flotte, une douzaine d'Odyssée autant de Némésis et autant de vso S, et en 2 ou 3 minutes
la station reconstruit trois stockages, deux disques de défense (armés ) et la baie de fab. vso. COMMENT :evil: . Il y même eu un disque de défense sur lequel j'ai tiré
des dizaines de salves Odyssée sans le détruire.

C'est de la magie, un calcul d'Egosoft pour durcir le jeu ou un bug ? :gruebel: construction quasi instantané et sans ressource ?!?!

en moins de 8 minutes, 4 Odyssées détruits, 1 Zeus et la plupart des M et S.

j'ai rechargé ma save, j'y suis retourné en plus costaud et là ça s'est plutôt bien passé :gruebel:

D'ou ma question, Bug ou pas ?
Depuis que je joue, je n'ai jamais rencontré de telles difficultés telles que décrites dans ta 1° partie.
Moi, j'ai toujours connu la deuxiême partie. Je n'ai jamais perdu un vaisseau lourd, mais comme dit plus haut, j'attaque avec du monde.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by Général Grievous » Wed, 8. Apr 20, 10:33

hargn wrote:
Wed, 8. Apr 20, 09:34
Image
:lol:

Non sans rire, tu attaques avec quel armement sur tes odyssées ? Missiles ou plasma ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by beauvais bruno » Thu, 9. Apr 20, 08:54

Hello,

Je ne suis pas un débutant, je n'ai pas attaqué avec 2 vso M et 3 S, je n'ai pas non plus envoyé mes Odyssées sans les meilleurs armes.

J'ai simplement dis, qu'après avoir détruit la plupart des défenses de la station xénon, j'ai fait venir ma flotte qui attendait pas loin,

et tout en continuant de tirer sur la station avec mon Odyssée amélioré, j'ai vu se reconstruire 3 modules de stockage, 2 disque de défense

et la bais de fab. vso M/S, en 2 ou 3 /4 minutes. c'est tout, que l'on me croit ou non, ne m'intéresse pas .

Pour ce qui est de la perte de mon porteur, il faut bien reconnaître que les vso attaque un peu n'importe comment, j'ai vu des Odyssées qui ne tirent pas

avec leur armes principale, alors qu'ils sont face à la station, et le porteur je l'ai vu passer juste en dessous de la station à moins de 1 km. le pilote était surement suicidaire .


je reconnais que la V.3 est super, vraiment, nouveaux effets d'explosion de tirs lasers, d'armes, des secteurs magnifiques, le français parlé, les nouvelles possibilités

les nouvelles factions, les nouveaux personnages et cerise sur le gâteaux une amélioration de FPS, franchement super. bon jeu à tous

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by Général Grievous » Thu, 9. Apr 20, 11:49

Peut être qu'il faut la jouer OOS dans ce cas là ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Ciseur
Posts: 3
Joined: Fri, 15. Mar 19, 13:53

Re: que pensez vous des xenons

Post by Ciseur » Thu, 9. Apr 20, 13:19

Ah là non ! pas OOS :lol: . Quoi être à la tête d'une flotte dans X4 en ne pas être en plein milieu du champ de tir pour voir le feu d'artifice. C'est un outrage :evil: :evil: :evil:

OK, je sors :roll:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by Phlt » Thu, 9. Apr 20, 13:37

Général Grievous wrote:
Thu, 9. Apr 20, 11:49
Peut être qu'il faut la jouer OOS dans ce cas là ?
C'est ce que je fais le plus souvent en effet.
Assister à la bataille est super et très bien rendu et voir un chantier naval exploser à la fin est jouissif, mais j'ai noté de manière empirique qu'il semble y avoir plus de pertes quand le joueur est IS qu'OOS.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by KhorsKan » Thu, 9. Apr 20, 13:51

Phlt wrote:
Thu, 9. Apr 20, 13:37
(...)
C'est ce que je fais le plus souvent en effet.
Assister à la bataille est super et très bien rendu et voir un chantier naval exploser à la fin est jouissif, mais j'ai noté de manière empirique qu'il semble y avoir plus de pertes quand le joueur est IS qu'OOS.
Je confirme ... ! Dommage d'ailleurs.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by beauvais bruno » Thu, 9. Apr 20, 16:57

heu! c'est quoi "OOS" et "IS ?

à part les X, je ne suis pas un habitué des jeux sur ordi :lol:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by KhorsKan » Thu, 9. Apr 20, 17:22

OOS : c'est quand tu te trouves "physiquement" dans un autre système et non dans le cockpit d'un vaisseau se trouvant au milieu de la bataille dans le secteur dit.
IS : c'est l'inverse, tu te trouves dans le secteur où ta bataille se déroule.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by Phlt » Thu, 9. Apr 20, 17:49

beauvais bruno wrote:
Thu, 9. Apr 20, 16:57
heu! c'est quoi "OOS" et "IS ?
Désolé, c'est de l'anglais en effet, mais très utilisé sur ce forum.

- IS : In Sector = Le joueur est présent dans le secteur concerné
- OOS : Out Of Sector = Le joueur n'est pas présent. C'est l'IA qui gère l'action entre les PNJ (NPC en anglais) et les unités du joueur.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by Geek » Thu, 9. Apr 20, 17:51

L'important est qu'IS la simulation est précise et OOS il y a pas mal de simplifications (sinon le CPU fond... :doh: )
Right on commander !

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: que pensez vous des xenons

Post by beauvais bruno » Fri, 10. Apr 20, 08:13

Hello,

merci de vos réponses

Post Reply

Return to “X4: Foundations”