Comment éviter un secteur ...

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Comment éviter un secteur ...

Post by KhorsKan » Tue, 7. Apr 20, 23:35

Salut à tous,

Je ne sais plus s'il s'agissait d'un vœux de la communauté où s'il y a possibilité de le faire depuis la 3.0.
Quoi qu'il en soit, avez-vous une astuce particulière pour que vos vaisseaux miniers / cargos évitent de manière automatique certaines zones ... ?

Merci par avance.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by Général Grievous » Wed, 8. Apr 20, 07:38

Oui, tu peux blacklister un secteur dans les commandes générales. Mais comme c'est une nouveauté, impossible de te dire si ça marche et où exactement j'ai vu l'option...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by KhorsKan » Wed, 8. Apr 20, 10:17

Effectivement c'était sous mon nez ... merci.

Cela se trouve dans les informations joueurs :
_ Ordres généraux
_ Créer une nouvelle liste noire

Possibilité de sélectionner les secteurs à éviter appartenant à une faction spécifique ou un secteur en particulier, le type de vaisseaux concernés (Civils ou Militaires) ... maintenant reste à savoir si cela fonctionne parfaitement :).

PS : Cela semble assez bien fonctionner !

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by Grizemine » Sat, 11. Apr 20, 20:08

Salut,
c'était dispo avec la 2.60 et ça marchait bien.
Avec la 3.10, j'arrive à sélectionner les factions mais pas les secteurs comme je pouvais le faire auparavent.
Vous avez trouvé l'option?
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by KhorsKan » Sat, 11. Apr 20, 21:32

C'est au même endroit, les secteurs à choisir sont dans la partie "Secteur spécifique" en dessous du choix des secteurs possédés par telle ou telle faction.

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by Grizemine » Sun, 12. Apr 20, 12:17

Ok Thk's. J'avais sélectionné l'onglet commerce et non le trajet en secteur. :thumb_up:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

Nordique
Posts: 9
Joined: Thu, 6. Dec 18, 05:33
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by Nordique » Sun, 19. Apr 20, 05:55

Ca fonctionne pour vous?

Personnellement mes vaisseaux en on rien a faire de la blacklist et fonce toujours direct dans les secteur de la blacklist...

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by Général Grievous » Sun, 19. Apr 20, 08:22

De ce que j'ai vu oui, mes vaisseaux ne passent plus par cascade de tarka, qui est Xenon.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by beauvais bruno » Sun, 19. Apr 20, 09:32

Hello,

ça fait plusieurs jours que j'attendais que quelqu'un dise que ça ne fonctionnait pas, peur d'être le seul.

avec moi ça ne marche pas, si je veux envoyer des vso du nord au sud ou inversement, je dois le faire en 2 fois avec arrêt sur 2 plaques par exemple.

dommage :gruebel:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by KhorsKan » Sun, 19. Apr 20, 11:15

Un seul de mes vaisseaux semblait ne pas prendre en compte la blacklist, j'ai supprimé le comportement auto et je l'ai remis et le vaisseau n'est plus repassé par le secteur concerné.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by Général Grievous » Sun, 19. Apr 20, 12:02

KhorsKan wrote:
Sun, 19. Apr 20, 11:15
Un seul de mes vaisseaux semblait ne pas prendre en compte la blacklist, j'ai supprimé le comportement auto et je l'ai remis et le vaisseau n'est plus repassé par le secteur concerné.
Oui, ça doit être ça. Après réflexion, j'ai un de mes mineurs L qui faisait ça. Depuis que j'ai réinitialiser son ordre, il ne passe plus par chez les xénons.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Comment éviter un secteur ...

Post by beauvais bruno » Mon, 20. Apr 20, 08:28

OK, je vais voir ça. merci

Post Reply

Return to “X4: Foundations”