X4 DLC II: Les infos

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

X4 DLC II: Les infos

Post by Général Grievous » Sat, 25. Apr 20, 20:24

Salut à tous,

On a une page qui a été créée sur Steam pour parler du DLC 2 de X4.
https://store.steampowered.com/app/1288 ... ansion_II/
Voici ce qu'on apprend:
"L'extension II (titre à travailler) sera le prochain chapitre de l'histoire X4: Foundations. Cette extension verra le retour, dans X4, d'une nouvelle race qui vous sera révélée à une date ultérieure. L'extension II augmentera également la taille de l'univers du jeu et introduira de nombreuses autres nouveautés. Restez à l'écoute pour plus de détails à venir.
En achetant X4: Foundation Collector's Edition, vous obtenez l'accès à l'extension dès sa sortie et vous bénéficiez d'une remise si vous l'achetez séparément.
"

La photo n'a aucun intérêt, c'est un secteur déjà présent dans le jeu.

Alors les gars, vous pensez à quelle race? Pour moi 2 choix: Les Terriens ou les Borons.
Comme les Borons seront très compliqué à intégrer, il y a plus de probabilité que ce soit les Terriens!
Alors même si j'aimerais voir les Borons, voir même les 2, on peut fortement penser aux Terriens.

Qu'en pensez-vous?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Sat, 25. Apr 20, 20:31

Et pourquoi pas une race toute nouvelle pour changer ? :roll:

Mais bon, puisqu'on parle de "retour", je pencherais pour les Borons. Il y a déjà des secteurs introduits dans le jeu pour le moment vides qui fleurent bien le Boron. :D

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Geek » Sat, 25. Apr 20, 20:37

Les devs ne semblent pas chauds pour les Borons (dommage), donc probablement les Terriens.
Espérons qu'il ne vont pas les faire complétement OP.
Right on commander !

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by KhorsKan » Sat, 25. Apr 20, 20:56

Général Grievous wrote:
Sat, 25. Apr 20, 20:24
Comme les Borons seront très compliqué à intégrer, il y a plus de probabilité que ce soit les Terriens!
Euh ... pourquoi les Borons seraient complexes à intégrer ?
Geek wrote:
Sat, 25. Apr 20, 20:37
Les devs ne semblent pas chauds pour les Borons (dommage), donc probablement les Terriens.
Espérons qu'il ne vont pas les faire complétement OP.
C'est-à-dire complètement "OP" ??

Question subsidiaire : on peut compter deux ans pour le prochain DLC (pas trop optimiste) ?

User avatar
valos
Posts: 312
Joined: Sat, 17. Sep 05, 10:33
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by valos » Sat, 25. Apr 20, 21:11

les borons, ils voulaient les mettre des la sortie du jeux, à la base. la sortie est pour 2021, je mise donc sur les borons.
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Général Grievous » Sat, 25. Apr 20, 22:01

Théoriquement, les Borons, c'est faisable. Il suffit d'équiper les Borons de scaphandres à chaque fois qu'ils vont en station ou dans des vaisseaux des autres races. D'un autre côté, quand on se trouve dans un vaisseau Boron, tous les autres portent une combinaison spatiale, et voilà. Le sas ds vaisseaux permet de passer d'un milieu à l'autre, la communication est par radio lorsque on est dans la flotte, et les stations sont commes celles des autres races. Ils peuvent sortir le prétexte que les Borons ont décidé d'appliquer ces règles pour faciliter les échanges avec les autres races, et voilà.

Les Terriens, c'est beaucoup plus facile. Ca représentera le même volume de boulot que pour le DLC Split.

Par contre, ce coup-ci, je ne recommencerais pas une partie de 0... :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Geek » Sat, 25. Apr 20, 22:36

KhorsKan wrote:
Sat, 25. Apr 20, 20:56
C'est-à-dire complètement "OP" ??
Dans X3TC les Terriens étaient largement au dessus de autres races au niveau stats.
Dans un jeu comme X4 qui comprend la conquête, ça va poser de sérieux soucis.
Question subsidiaire : on peut compter deux ans pour le prochain DLC (pas trop optimiste) ?
Je ne pense pas, les devs ont dit que le 2eme DLC irait plus vite, parce que les composants nécessaires sont déjà là.
Donc 1 an c'est possible, voire un peu moins.
Right on commander !

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by hargn » Sun, 26. Apr 20, 10:30

Quand je penche un peu sur l'encyclopédie, je me dis que le concept/artwork est déjà assez clair 8)

Image
Last edited by hargn on Sun, 26. Apr 20, 12:54, edited 2 times in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Sun, 26. Apr 20, 11:39

Bien vu ! :)

Mais l'image ne respecte pas les règles du Forum, merci de rectifier. :roll:

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by hargn » Sun, 26. Apr 20, 12:51

NalinElfleg wrote:
Mon, 5. Jan 70, 16:44
3. Les images ou les liens pointant vers un contenu obscène ou violent ne seront pas tolérées.Ceci inclus le sexisme , racisme , l'incitation à la violence et les sujet politiques ou religieux extrémistes. Toute enfreinte à cette règle sera punie sévèrement.
A cause des tentacules?

Sans rire, j'ai beau utiliser img=640x480 ou img width="640" height="480", ça ne modifie pas la taille de l'image (ou alors j'ai plus rien dans le premier cas).
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, j'ai juste besoin d'un conseil en bbcode (ou alors, c'est son implémentation sur le site qu'il n'est pas complète).
Et pourtant, je tire mes sources du site officiel : https://www.bbcode.org/examples/?id=10

EDIT : du coup j'ai modifié l'image à la source

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Sun, 26. Apr 20, 13:36

hargn wrote:
Sun, 26. Apr 20, 12:51
EDIT : du coup j'ai modifié l'image à la source
C'est ce que je fais aussi, c'est plus simple. :wink:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Général Grievous » Mon, 27. Apr 20, 12:57

hargn wrote:
Sun, 26. Apr 20, 10:30
Quand je penche un peu sur l'encyclopédie, je me dis que le concept/artwork est déjà assez clair 8)

Image
bah oui, voilà. La solution ils l'on déjà en partie on dirait. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Mon, 27. Apr 20, 13:04

Je trouve le Boron très réussi ! :)

Par contre les deux autres… :roll:

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Général Grievous » Fri, 8. May 20, 22:50

Scoop les gars, le scoop!

Les terriens seront bien la nouvelle race de l'extension n. 2!!
Source : Bernd en a parlé vaguement dans le streaming live qu'ils ont fait ce soir.
Moi perso je suis content ! J'espère que vous aussi ! Ça laisse énormément de perspective pour les plots aussi on peut espérer une grosse évolution dans l'histoire.

Qu'en pensez vous ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Fri, 8. May 20, 23:04

Général Grievous wrote:
Fri, 8. May 20, 22:50
Les terriens seront bien la nouvelle race de l'extension n. 2!!
Source : Bernd en a parlé vaguement dans le streaming live qu'ils ont fait ce soir.
Moi perso je suis content ! J'espère que vous aussi ! Ça laisse énormément de perspective pour les plots aussi on peut espérer une grosse évolution dans l'histoire.
Bin… Qu'on prend les mêmes et on recommence… :oops:

C'est dommage. Je vois vraiment pas l'intérêt de recopier X3TC dans X4.

Pourquoi pas plutôt une vraie faction pirate jouable avec une vraie économie pirate et des raiders qui perturbent l'univers avec des stations mobiles qui migrent d'une zone à l'autre pour les rendre moins prévisibles par exemple, histoire de donner un peu plus de mouvements dans l'univers, car une fois les Xénons nettoyés, ça devient très calme si on ne veut pas casser ses voisins. :roll:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by KhorsKan » Fri, 8. May 20, 23:13

Général Grievous wrote:
Fri, 8. May 20, 22:50
Scoop les gars, le scoop!
Les terriens seront bien la nouvelle race de l'extension n. 2!!
Source : Bernd en a parlé vaguement dans le streaming live qu'ils ont fait ce soir.
Moi perso je suis content ! J'espère que vous aussi ! Ça laisse énormément de perspective pour les plots aussi on peut espérer une grosse évolution dans l'histoire.
Qu'en pensez vous ?
D'accord mais concrètement qu'est-ce que cela implique ou sous-entend ? (hormis le fait q'ils risquent d'être un peu trop puissant comme le craignait Geek)
On devrait avoir accès (via les portails) à notre système solaire par exemple ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Geek » Fri, 8. May 20, 23:47

Il n'y a pas 36 possibilités, les terriens n'ont qu'une poignée de portails - Sol et Aldrin.
Vu que le secteur Aldrin est plutôt impopulaire, ce sera Sol.
Je parie que les terriens ont nettoyé le Torus et récupéré le métal pour construire des (gros) vaisseaux.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Sat, 9. May 20, 05:47

Geek wrote:
Fri, 8. May 20, 23:47
Il n'y a pas 36 possibilités, les terriens n'ont qu'une poignée de portails - Sol et Aldrin.
Vu que le secteur Aldrin est plutôt impopulaire, ce sera Sol.
Je parie que les terriens ont nettoyé le Torus et récupéré le métal pour construire des (gros) vaisseaux.
Et ça apportera quoi de plus au gameplay selon Egosoft ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Général Grievous » Sat, 9. May 20, 08:56

On en sait rien.
- Les terriens de X Rebirth étaient moins puissants que Plutarch ou Omycron lyrae dans X Rebirth. Rien ne nous dit qu'ils seront OP comme dans X3TC !
- la Terre ou Aaldrin... Comme on a pu le voir dans Rebirth, il y avait d'autres secteurs !
- Qu'est ce que ça apportera au niveau game play? Ben au moins la même chose que X Split vendetta...

Mais au niveau de l'histoire, effectivement je pense que c'est intéressant. Que sont devenus les terriens après la chute de Thorus ? Après la fermeture des portails ? Est ce qu'ils sont en ruines ? Est ce qu'il seront encore plus aliéné contre les IA ? C'est pas dit qu'on retrouve la même situation que dans X3TC. Et ce serait d'ailleurs une erreur je pense.

Moi aussi j'aurais aimé les Borons, mais il n'est pas interdit de penser qu'une 3ème expansion (probablement payante) nous les amènera ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Geek » Sat, 9. May 20, 11:14

Ce ne sont pas les terriens dans XR... juste une ancienne colonie complétement isolée.
Right on commander !

Post Reply

Return to “X4: Foundations”