X4 DLC II: Les infos

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by KhorsKan » Fri, 8. May 20, 23:13

Général Grievous wrote:
Fri, 8. May 20, 22:50
Scoop les gars, le scoop!
Les terriens seront bien la nouvelle race de l'extension n. 2!!
Source : Bernd en a parlé vaguement dans le streaming live qu'ils ont fait ce soir.
Moi perso je suis content ! J'espère que vous aussi ! Ça laisse énormément de perspective pour les plots aussi on peut espérer une grosse évolution dans l'histoire.
Qu'en pensez vous ?
D'accord mais concrètement qu'est-ce que cela implique ou sous-entend ? (hormis le fait q'ils risquent d'être un peu trop puissant comme le craignait Geek)
On devrait avoir accès (via les portails) à notre système solaire par exemple ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Geek » Fri, 8. May 20, 23:47

Il n'y a pas 36 possibilités, les terriens n'ont qu'une poignée de portails - Sol et Aldrin.
Vu que le secteur Aldrin est plutôt impopulaire, ce sera Sol.
Je parie que les terriens ont nettoyé le Torus et récupéré le métal pour construire des (gros) vaisseaux.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Sat, 9. May 20, 05:47

Geek wrote:
Fri, 8. May 20, 23:47
Il n'y a pas 36 possibilités, les terriens n'ont qu'une poignée de portails - Sol et Aldrin.
Vu que le secteur Aldrin est plutôt impopulaire, ce sera Sol.
Je parie que les terriens ont nettoyé le Torus et récupéré le métal pour construire des (gros) vaisseaux.
Et ça apportera quoi de plus au gameplay selon Egosoft ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Général Grievous » Sat, 9. May 20, 08:56

On en sait rien.
- Les terriens de X Rebirth étaient moins puissants que Plutarch ou Omycron lyrae dans X Rebirth. Rien ne nous dit qu'ils seront OP comme dans X3TC !
- la Terre ou Aaldrin... Comme on a pu le voir dans Rebirth, il y avait d'autres secteurs !
- Qu'est ce que ça apportera au niveau game play? Ben au moins la même chose que X Split vendetta...

Mais au niveau de l'histoire, effectivement je pense que c'est intéressant. Que sont devenus les terriens après la chute de Thorus ? Après la fermeture des portails ? Est ce qu'ils sont en ruines ? Est ce qu'il seront encore plus aliéné contre les IA ? C'est pas dit qu'on retrouve la même situation que dans X3TC. Et ce serait d'ailleurs une erreur je pense.

Moi aussi j'aurais aimé les Borons, mais il n'est pas interdit de penser qu'une 3ème expansion (probablement payante) nous les amènera ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Geek » Sat, 9. May 20, 11:14

Ce ne sont pas les terriens dans XR... juste une ancienne colonie complétement isolée.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Sat, 9. May 20, 12:11

Général Grievous wrote:
Sat, 9. May 20, 08:56

- Qu'est ce que ça apportera au niveau game play? Ben au moins la même chose que X Split vendetta...
On serait bien avancé… :roll:

Enfin, on ne peut que spéculer. Il y aura forcément des plus comme d'hab, mais je voudrais vraiment un complément significatif dans ce DLC.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Général Grievous » Sat, 9. May 20, 13:17

Geek wrote:
Sat, 9. May 20, 11:14
Ce ne sont pas les terriens dans XR... juste une ancienne colonie complétement isolée.
Mais peut être que ce sera le cas... On spécule comme, dit l'ami @Phlt.!
Yep, effectivement avec ça j'aimerais bien:
- Des khaaks qui font peur (vaisseaux capitaux, secteurs...)
- Des pirates plus développés et présents
- Un vaisseau de guerre L lourd ou XL pour chaque race
- un super plot qui fait avancer l'histoire de l'univers x
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Phlt » Sat, 9. May 20, 13:46

Général Grievous wrote:
Sat, 9. May 20, 13:17
- Un vaisseau de guerre L lourd ou XL pour chaque race
J'aimerais plutôt, ou en plus, un porteur intermédiaire.
C'est ce qui manquait dans X3, raison pour laquelle le Mod "NH' avait rajouté cette classe intermédiaire, et c'est ce qui manque aussi dans X4.

Entre la Frégate et les vaisseaux lourds, il y a un vide.
Pour patrouiller un secteur dans lequel de temps en temps les pirates apparaissent avec un destroyer par exemple, une frégate de patrouille va se faire dézinguer, et mettre un destroyer ou un porteur, ça coûte beaucoup trop cher. Je palie avec les vaisseaux de soutien/ravitaillement, mais ce sont des XL lents et coûteux aussi.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by hargn » Mon, 11. May 20, 16:59

Les L dans X4 sont plutôt proches des frégates (M7) dans X3, au niveau taille et puissance de feu. Ça manque effectivement de L porteurs et de destroyeurs XL dans X4, et c'est là où on pourrait apporter pas mal de différences entre les races/factions du jeu, parce que pour l'instant, on a qu'un vaisseau par classe et qui remplissent le même rôle pour toutes les factions.

Donc oui, les terriens, c'était quand même un peu attendu vu la difficulté d'intégrer les borons.
Vu la qualité des modèles des splits, on peut s'attendre au mieux, surtout s'ils s'inspirent du design des vaisseaux ATF, et avec les terriens, on peut s'attendre à des plots bien sympas et j'espère bien long.
Pour les ajouts côté gameplay, je pense qu'ils seront ajoutés au jeu de base comme pour la 3.0 et il ne faut pas s'en faire il y en aura certainement de nombreux avant la sortie du DLC (avez vous vu la patch note de la 4.20?)

J'avoue qu'avoir Sol dans X4 pourrait être magnifique, j'ai toujours des frissons quand j'entends ça https://bit.ly/3bowUmL : cette ambiance quand on débarque dans les secteurs gigantesques du système solaire #Madeleine2Proust.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by Général Grievous » Mon, 11. May 20, 22:45

hargn wrote:
Mon, 11. May 20, 16:59
Les L dans X4 sont plutôt proches des frégates (M7) dans X3, au niveau taille et puissance de feu. Ça manque effectivement de L porteurs et de destroyeurs XL dans X4, et c'est là où on pourrait apporter pas mal de différences entre les races/factions du jeu, parce que pour l'instant, on a qu'un vaisseau par classe et qui remplissent le même rôle pour toutes les factions.

Donc oui, les terriens, c'était quand même un peu attendu vu la difficulté d'intégrer les borons.
Vu la qualité des modèles des splits, on peut s'attendre au mieux, surtout s'ils s'inspirent du design des vaisseaux ATF, et avec les terriens, on peut s'attendre à des plots bien sympas et j'espère bien long.
Pour les ajouts côté gameplay, je pense qu'ils seront ajoutés au jeu de base comme pour la 3.0 et il ne faut pas s'en faire il y en aura certainement de nombreux avant la sortie du DLC (avez vous vu la patch note de la 4.20?)

J'avoue qu'avoir Sol dans X4 pourrait être magnifique, j'ai toujours des frissons quand j'entends ça https://bit.ly/3bowUmL : cette ambiance quand on débarque dans les secteurs gigantesques du système solaire #Madeleine2Proust.
Alors, je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi les L me font penser aux M7 de X3. D'ailleurs, les 2 équipés de missiles font un carnage. :D
Je trouve aussi que 50 vaisseaux S amarables par destroyer, ça fait vraiment beaucoup. Ce sont des destroyers, pas des porteurs.

Pareil pour les Terriens, je suis du même avis que toi.

J'adore le système solaire dans X3, ainsi que sa bande son. Génial, c'est d'ailleurs je pense la raison pour laquelle j'adore autant les Terriens dans les jeux X, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas calqué TOUS les "secteurs" sur un système solaire standard, comme Sol. Ils ont bien essyé de le faire dans Rebirth, mais c'était pas vraiment ça. (surtout pour Omycron et Devries) Mais, au moins, ces secteurs étaient vraiment immersifs.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by hargn » Tue, 12. May 20, 09:35

Malheureusement, je pense que Sol dans X4, c'est un peu la lettre au père noël.
A mon avis, on aura de nouveau les rescapés d'une colonie perdue et isolée (c'est une manie chez eux), genre Cantera et cætera...
Mais Sol bor***l :rant: avec des vaisseaux et des armes uniques!!!

Et c'est vrai que des systèmes avec plusieurs secteurs et zones sont plus immersifs, quittent à emprunter les super-autoroutes, au moins on a l'impression de voyager et pas de faire des sauts.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: X4 DLC II: Les infos

Post by hargn » Thu, 14. May 20, 19:29

Ah j'ajoute une info donnée pendant le dernier stream d'Egosoft et qui aurait pu passer inaperçu du fait qu'elle a été donnée à la toute fin du stream et que Bernd en a un peu trop dit.
La version 4.0 qui accompagnera le DLC II Terran Conflict (j'ai trouvé que le nom sonnait bien) verra une mise à jour du comportement des flottes et du vol en formation.
Ils ont aussi dit que le rythme des patchs/MAJ serait pas mal ralenti d'ici la fin de l'année pour qu'ils puissent se consacrer justement sur cette importante mise à jour.

J'espère donc voir un jour mon escadron de chasseur mené par Red Leader foncer en formation serré sur leur cible, sans que tous le monde se disperse sur tout le champ de bataille. Ça serait quand même très chouette tout ça.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”