A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by sokoul » Fri, 8. May 20, 14:49

Pour ceux qui sont allergiques a l'anglais la version 3.2 est en plein debug avec un probable changement majeur sur la gestion des stations et des méthodes de calculs des routes des vsx marchands et une trollé de problèmes liés aux splits qui devraient être résolus.
Aussi une petite fonctionnalités qui devrait permettre d'importer exporter les plans d'assemblage des stations que vous avez créer avec vos neurones fébriles :) .

Vu que ça me titille d'y faire un tour je voulais être sur d'un point: quand ils disent de backup nos sauvegardes, est ce que juste mettre un sous-répertoire et faire une copie suffit ou il faut impérativement les mettre très loin de la pour que le jeu ne les détectent pas ???

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by Geek » Fri, 8. May 20, 14:51

Une copie de ton dossier "save" est suffisante.
Right on commander !

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by sokoul » Thu, 4. Jun 20, 14:14

Je me suis un peu sorti la tete hors de l'espace argon depuis quelques jours et je reconnais que j'ai pas 2 ans de pratique sur x4 foundations, cependant je regarde de temps en temps le forum du betatest de la 3.20 et j'en tire les 2 points de discussions suivants :
- y a une chiée de topics qui sont passés en mode serra corrigé dans une version suivante je trouve que ca fait peur mais bon egosoftstyle for ever et la majorité des points liés aux modifications de la 3.2 semblent résolus
- ils attendent quoi pour nous lâcher déjà ce qu'ils ont corriger la ? j'ai rejoints le bateau avec la version 3.00 et genre ça a pris 5 jours pour que l'on ai la version 3.1 et la on vas vers le 2eme mois de betatest pour la future 3.2 est ce que des gens plus assidus que moi savent pourquoi ça glande autant sur cette version ou c'est moi qui en attends bien trop de leur part

Merki

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by Phlt » Thu, 4. Jun 20, 14:50

sokoul wrote:
Thu, 4. Jun 20, 14:14
... ou c'est moi qui en attends bien trop de leur part
c'est toi qui en attend trop de leur part… :mrgreen:

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by sokoul » Thu, 4. Jun 20, 15:59

super !
je suis pas prêt d'avoir un carrier split alors :evil:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by KhorsKan » Thu, 4. Jun 20, 16:49

sokoul wrote:
Fri, 8. May 20, 14:49
(...) Aussi une petite fonctionnalités qui devrait permettre d'importer exporter les plans d'assemblage des stations que vous avez créer avec vos neurones fébriles :) .
Là pour le coup, il s'agit d'une très bonne idée !

Soit dit en passant, quand je vois qu'ils se sont "triturés" les méninges pour sortir ce genre de fonctionnalité, je n'arrête pas de me demander pourquoi ils ne nous permettent toujours pas d'importer les skins de notre choix pour les vaisseaux au même titre que pour les logos ... !?

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by sokoul » Thu, 4. Jun 20, 19:28

un sous forum as été mis en place pour les partages de constructions
en anglais seulement mais y a pas beaucoup de blabla a comprendre c'est plein de photos et les titres sont assez explicites

viewforum.php?f=195

winchy
Posts: 48
Joined: Sat, 28. May 05, 19:03
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by winchy » Fri, 5. Jun 20, 14:51

je suis sous steamOS pour jouer à X4 foundations
avant la MAJ, je pouvais jouer.
maintenant, je peux vendre le chauffage central de la maison , le pc suffit... enfin 2 mn, le temps je fasse 1 action, peu importe laquelle;
- descendre de vaisseau
- teleport vers un vso ou un station
- tirer
tout ca donne le même résultat, crash du jeu au bout de 2mn de jeu, si ça se trouve, ne rien pendant 2mn fera peut être la même chose.
alors que je commençais à reprendre plaisir à jouer à un jeu X, Egosoft a encore réussi à gacher le plaisir en 1 mise à jour. ils deviennent vraiment mauvais!!!

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by sokoul » Fri, 5. Jun 20, 17:03

winchy wrote:
Fri, 5. Jun 20, 14:51
je suis sous steamOS pour jouer à X4 foundations
avant la MAJ, je pouvais jouer.
maintenant, je peux vendre le chauffage central de la maison , le pc suffit... enfin 2 mn, le temps je fasse 1 action, peu importe laquelle;
- descendre de vaisseau
- teleport vers un vso ou un station
- tirer
tout ca donne le même résultat, crash du jeu au bout de 2mn de jeu, si ça se trouve, ne rien pendant 2mn fera peut être la même chose.
alors que je commençais à reprendre plaisir à jouer à un jeu X, Egosoft a encore réussi à gacher le plaisir en 1 mise à jour. ils deviennent vraiment mauvais!!!
Tu parles de la beta ou de la version 3.1 ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by Phlt » Fri, 5. Jun 20, 17:27

winchy wrote:
Fri, 5. Jun 20, 14:51
alors que je commençais à reprendre plaisir à jouer à un jeu X, Egosoft a encore réussi à gacher le plaisir en 1 mise à jour. ils deviennent vraiment mauvais!!!
Il n'y a pas eu de tels retours de joueurs concernant les mises à jour, donc avant de tirer des conclusions aussi péjoratives, peut-être pourrais-tu être plus explicite et analyser la configuration que tu utilises.

winchy
Posts: 48
Joined: Sat, 28. May 05, 19:03
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by winchy » Sat, 6. Jun 20, 15:32

bon, une petite indication sur mon matériel
je suis sous linux ubuntu 18.04 donc steamOS pour jouer
proc FX9590 8 core cadencé à 5gHz
carte graphique RX 480 8go
ram DDR333 32go
refroidissement liquide intégral

avant la mise à jour, je jouais sans aucun problème en HD et j'ai même teste le ultra sans problème.
la température du proc était comprise entre 30 et 37°C et la carte graphique à 40 - 42°C
le jeu était fluide, que ce soit sur la carte ou en vol

depuis la mise à jour,
dès le démarrage du jeu, l'affichage des logo egosoft saccade, la température du processeur monte entre 60 et 66°C, la carte graphique monte à 72°C et aucun n'en redescend pas avant le crash
le chargement du jeu mobilise les proc à 80% d'utilisation (cela ne me choque pas, mais la température du proc, oui)
le jeu saccade que ce soit sur la carte ou en jeu.

après plusieurs essais, je peux jouer plus de 2mn si et seulement si je reste sur la carte. si je tente une action hors carte => crash du jeu
j'ai essayé en abaissant la qualité graphique => malheur! c'est pire, je ne passe pas la première minute de jeu. (cela me perturbe parce que ce n'est pas logique)
le son saccade aussi (moyenne surprise vu que le son passe par le port hdmi )

j'ai remarqué qu'au lancement du jeu une barre de progression de traitement des textures apparait alors que je n'avais pas ça avant.
c'est après l'apparition de cette barre que la montée en température commence.

Edit: après 13 mn sur la carte, l'utilisation des proc est passé 80% à un peu moins de 40%. le jeu est presque fluide sur la carte.
j'arrête là les tests pour aujourd'hui, il faut trop chaud autour du pc

petit édit: pour pouvoir faire les tests, j'ai poussé à la pompe à 4000tr/mn

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by Phlt » Sat, 6. Jun 20, 20:33

Merci pour ces détails. :)

De quelle mise à jour s'agit-il ?

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by serinity63 » Sun, 7. Jun 20, 10:27

winchy wrote:
Sat, 6. Jun 20, 15:32
bon, une petite indication sur mon matériel
je suis sous linux ubuntu 18.04 donc steamOS pour jouer
proc FX9590 8 core cadencé à 5gHz
carte graphique RX 480 8go
ram DDR333 32go
refroidissement liquide intégral

avant la mise à jour, je jouais sans aucun problème en HD et j'ai même teste le ultra sans problème.
la température du proc était comprise entre 30 et 37°C et la carte graphique à 40 - 42°C
le jeu était fluide, que ce soit sur la carte ou en vol

depuis la mise à jour,
dès le démarrage du jeu, l'affichage des logo egosoft saccade, la température du processeur monte entre 60 et 66°C, la carte graphique monte à 72°C et aucun n'en redescend pas avant le crash
le chargement du jeu mobilise les proc à 80% d'utilisation (cela ne me choque pas, mais la température du proc, oui)
le jeu saccade que ce soit sur la carte ou en jeu.

après plusieurs essais, je peux jouer plus de 2mn si et seulement si je reste sur la carte. si je tente une action hors carte => crash du jeu
j'ai essayé en abaissant la qualité graphique => malheur! c'est pire, je ne passe pas la première minute de jeu. (cela me perturbe parce que ce n'est pas logique)
le son saccade aussi (moyenne surprise vu que le son passe par le port hdmi )

j'ai remarqué qu'au lancement du jeu une barre de progression de traitement des textures apparait alors que je n'avais pas ça avant.
c'est après l'apparition de cette barre que la montée en température commence.

Edit: après 13 mn sur la carte, l'utilisation des proc est passé 80% à un peu moins de 40%. le jeu est presque fluide sur la carte.
j'arrête là les tests pour aujourd'hui, il faut trop chaud autour du pc

petit édit: pour pouvoir faire les tests, j'ai poussé à la pompe à 4000tr/mn
tu as quoi comme driver ? Amdgpu fourni par ubuntu ou ceux de AMD. perso sur mint j'ai eu pas mal de problème avec les pilotes fourni quand j'ai installé ceux du site AMD il était plus récent le PC fonctionnais mieux.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by Phlt » Tue, 9. Jun 20, 13:16

Phlt wrote:
Thu, 4. Jun 20, 14:50
sokoul wrote:
Thu, 4. Jun 20, 14:14
... ou c'est moi qui en attends bien trop de leur part
c'est toi qui en attend trop de leur part… :mrgreen:
La version 3.20 est prête ! :)

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: A propos du futur patch 3.20 et le betatest

Post by sokoul » Tue, 9. Jun 20, 19:54

Phlt wrote:
Tue, 9. Jun 20, 13:16
Phlt wrote:
Thu, 4. Jun 20, 14:50
sokoul wrote:
Thu, 4. Jun 20, 14:14
... ou c'est moi qui en attends bien trop de leur part
c'est toi qui en attend trop de leur part… :mrgreen:
La version 3.20 est prête ! :)
mon carrier split est toujours stuck alors que ca avait fonctionner lors du 1er test dans la beta :rant:

Post Reply

Return to “X4: Foundations”