accélérateur "inactif"

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

accélérateur "inactif"

Post by beauvais bruno » Sat, 9. May 20, 09:03

Hello,

Dans le secteur " Coeur de l'acrimonie II" , il y a un accélérateur qui ne fonctionne pas, mais sur la carte il n'est pas indiqué comme inactif, par ailleurs il existe
des portails inactifs, et il sont marqués comme tel.

Quelqu'un a une idée sur ça ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by Geek » Sat, 9. May 20, 11:10

L'accélérateur est lié au plot split.
Pour les portails inactifs, il y a au moins un autre DLC de prévu.
Right on commander !

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by beauvais bruno » Sun, 10. May 20, 17:41

Salut,

Merci Geek, je me suis pas encore lancé sur ça, j'y vais de ce pas

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by beauvais bruno » Tue, 12. May 20, 09:07

Hello,

J'avais pas envie de faire les plots, mais comme le plot Split est nécessaire pour activer l'accélérateur et aller vers un autre secteur, je me suis lancé.

malheureusement dés la 2ème mission, une "facile", il faut que je scanne un vso porteur d'eau sans autre explication qu'il s'agit d'un vso Argon qui doit alimenter une station Argon, dans un secteur Argon.

cela semble facile, oui, sauf que je l'ai cherché au moins 2 heures dans tout leurs secteurs et que ceux que j'ai vu, 2 ou 3, ne sont pas les bons.

La mission est active, mais ne donne aucune direction, quelqu'un peut m'aider ? :gruebel:

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by Grizemine » Tue, 12. May 20, 10:03

Salut,
Je suis surpris, j'ai pas eu ce genre de mission avec le départ "Jeune Pistolet"
Tu es certain d'avoir activé le Plot Split et non pas accepté une mission de faction classique genre Split Vs Argon ?
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by beauvais bruno » Tue, 12. May 20, 10:52

Ha oui, tu as raison.

Comment on fais pour le activé le plot split

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by Geek » Tue, 12. May 20, 11:08

Il faut avoir fini les plots du QG et HAT.
Right on commander !

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by beauvais bruno » Wed, 13. May 20, 08:48

Hello,

Ceux là ça doit faire un an au moins qu'ils sont finis. Merci Geek

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by beauvais bruno » Fri, 15. May 20, 09:09

Hello,

Heu je pense que je suis plus bête que la moyenne, mais comment faire la différence entre un "Plot" et une mission "autre" ou de "faction" ?

En même temps comme je le disais je ne suis pas fan de ces missions et je les évite, sauf que là il y a quelque chose à atteindre.

Donc j'ai fais le plot "Hatikvah", je l'ai fini hier, et j'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que nous ne sommes que 3.8% des joueurs à l'avoir débloqué, ce qui tend à
démontrer que je ne suis pas le seul à éviter ces missions, de plus on ne trouve pas beaucoup de questions sur le sujet.

Bref, il me reste une question, comment, maintenant je trouve le plot "Split" ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by Phlt » Fri, 15. May 20, 09:40

beauvais bruno wrote:
Fri, 15. May 20, 09:09
Heu je pense que je suis plus bête que la moyenne, mais comment faire la différence entre un "Plot" et une mission "autre" ou de "faction" ?
"Plot" est le mot anglais pour désigner une histoire scénarisée sur plusieurs épisodes, sous forme de quête. Il y a donc plusieurs épisodes dans l'histoire, alors qu'une mission, c'est d'atteindre un seul but fixé en général en une étape.

Perso, j'aime la série des X pour son concept "bac à sable" et je ne joue jamais les plots, sauf s'ils sont absolument obligatoires. Dans X4, je n'ai fait que le Plot pour obtenir le QG.

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by sokoul » Fri, 15. May 20, 13:18

Pour démarrer le plot split il te faut donc le plot HAT fini, les recherches au QG finies; la Boso Ta vas te rajouter une mission qui te demande de passer le voir au QG dans son labo.
By the way c'est les mêmes conditions pour faire démarrer le plot des paranides ou du saint ordre j'ai toujours pas compris lequel mais je le fais en même temps et les deux ont démarrer dans le labo avec mes 2 acolytes qui sont des rois de la joke à 5 cents.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by beauvais bruno » Fri, 15. May 20, 18:44

Merci beaucoup pour votre aide, et votre patience avec un vieux brigand de l'espace tel que moi

rojo106
Posts: 8
Joined: Thu, 23. Jul 09, 17:54
x4

Re: accélérateur "inactif"

Post by rojo106 » Sat, 16. May 20, 19:11

Bonjour, les recherches ne sont pas obligatoirement à finir pour démarrer les deux scénarios Split et Paranid.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”