Pilote 3 étoiles

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Pilote 3 étoiles

Post by bonny » Sun, 10. May 20, 13:41

Salut à tous,

Ça y est j’ai mon premier pilote 3 étoiles ! Actuellement commandant de Destroyer gardien de portail Xénon…

Un pilote 3 étoile est rare depuis la 3.0 ou extrêmement chère et j’aimerais du coup en profiter de la meilleure des manières. J’ai pensé à le lancer en Auto-Trader mais suis pas certain d’avoir bien saisi la manière dont les différents types de commerce disponibles fonctionnent. En plus il me semble que le commerçant universel des anciens X n’existe pas exactement dans ce nouvel opus.

De ce que j'ai compris le Distribute-Wares rempli sa soute au max au meilleure prix possible puis redistribue au fil du temps selon les meilleures offres alors que l'Auto-Trader lui ne réalise ses transactions qu’au cas par cas selon la meilleure marge de profit possible, quitte à ne remplir sa soute qu'à moitié, correcte ? Si oui est-ce vraiment plus profitable qu’un Distribute-Wares en général ?

Que faites-vous de vos pilotes 3 étoiles en générale ou que comptez-vous en faire une fois que vous en aurez ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Pilote 3 étoiles

Post by Geek » Sun, 10. May 20, 14:23

Pas tout à fait.
Le commerçant auto choisit lui-même ses marchandises et sa priorité est de faire un maximum de profit.
Le "distributeur" est là pour transporter des marchandises précises, bien sûr il le fera en priorité vers les meilleures offres, mais le profit est secondaire.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Pilote 3 étoiles

Post by Phlt » Sun, 10. May 20, 14:32

Geek wrote:
Sun, 10. May 20, 14:23
Le "distributeur" est là pour transporter des marchandises précises, bien sûr il le fera en priorité vers les meilleures offres, mais le profit est secondaire.
Il y a aussi une différence par rapport aux nombre de secteurs (rayon d'action). le distributeur ne semble pas limité par un nombre de secteurs alors que le commerçant augmente son rayon d'action au fur et à mesure de sa progression.
Comme j'utilise le Mod "TaterTrader" depuis le début, je ne m'étais pas penché en détail sur ces distinctions.

User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Re: Pilote 3 étoiles

Post by bonny » Sun, 10. May 20, 17:48

Ok merci. Effectivement je n'utilise pas de mod.

Dans les paramètres du commerçant auto on me demande de spécifier quelles marchandises il doit utiliser et j'ai un max de 3 secteurs possibles comme rayon d'action pour l'achat/vente, pour l'instant en tout cas. Ce max de secteur doit être lié au nombre d'étoile en pilotage...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Pilote 3 étoiles

Post by Phlt » Sun, 10. May 20, 17:55

bonny wrote:
Sun, 10. May 20, 17:48
Dans les paramètres du commerçant auto on me demande de spécifier quelles marchandises il doit utiliser et j'ai un max de 3 secteurs possibles comme rayon d'action pour l'achat/vente, pour l'instant en tout cas. Ce max de secteur doit être lié au nombre d'étoile en pilotage...
"Plus monter en expérience ton commerçant fera, plus son rayon d'action grand sera". Yoda

Post Reply

Return to “X4: Foundations”