PLOT Split

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

PLOT Split

Post by KhorsKan » Thu, 14. May 20, 11:59

Salut à tous,

J'ai fini par entamer le PLOT Split et je suis arrivé à un croisement scénaristique sur lequel je m'interroge ...
Spoiler
Show
Je dois faire un choix auprès de Dal Busta pour discuter du camp que je vais soutenir (soit les séparatistes soit le Patriarcat de Zyarth).
Je n'avais pas eu d’hésitation pour le PLOT Paranide mais là je dois avouer que je ne sais que choisir ...

Le choix à l'air assez clair (sauf erreur), soit j'aide le Patriarcat qui va tuer dans l’œuf la rébellion (autrement dit la situation actuelle perdurera), soit j'aide les séparatistes à devenir autonome (et à fonder leur propre faction je présume).
Est-ce que c'est aussi simple que ça ou il y a d'autres facteurs à prendre en compte ?

Pour ceux qui ont fait ce choix (l'un ou l'autre), pouvez-vous svp en dire plus ... ?

Merci.

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: PLOT Split

Post by Grizemine » Thu, 14. May 20, 12:14

Salut,
J'ai eu le même dilemme.
Spoiler
Show
De ce que dit Dal Busta, que ce soit ZYARTH ou les Familles libres, les Splits sont esclavagistes. Les FAL aident les esclaves, temporairement, dans le but d'emmerder ZYARTH.
Si tu veux libérer les esclaves, il faut supprimer les deux factions?
Bref, j'ai choisi d'aider les FAL pour un moindre mal. Toutes façons, j'en suis pas à fournir ce qu'ils souhaitent pour l'instant. :mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: PLOT Split

Post by KhorsKan » Thu, 14. May 20, 20:29

Ok merci.
Bon ben ... je crois que je vais faire comme toi. :D

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: PLOT Split

Post by sokoul » Thu, 14. May 20, 21:01

y a pas une des 2 factions qui produit le dragon raider plutot que l'autre moi je choisirais celle la :lol:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: PLOT Split

Post by Phlt » Thu, 14. May 20, 21:05

sokoul wrote:
Thu, 14. May 20, 21:01
y a pas une des 2 factions qui produit le dragon raider plutot que l'autre moi je choisirais celle la :lol:
En effet, chaque faction a un vaisseau fétiche unique chez les Splits. Cobra ou Dragon Raider, il faut choisir… :wink:

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: PLOT Split

Post by beauvais bruno » Sat, 16. May 20, 09:42

Hello,

Décidément , c'est pas pour moi les plots, je suis coincé dans la phase ou il faut chercher des indices dans une station abandonnée dans le secteur Vengeance durable.

Code: Select all

J'ai bien sur trouver les 4 balises, je m'en suis approcher, j'ai récupérer ainsi des infos, mais apparemment il en manque et franchement je ne sais plus quoi faire
j'ai besoin d'un peu d'aide

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: PLOT Split

Post by KhorsKan » Sat, 16. May 20, 11:43

beauvais bruno wrote:
Sat, 16. May 20, 09:42
Hello,
Décidément , c'est pas pour moi les plots, je suis coincé dans la phase ou il faut chercher des indices dans une station abandonnée dans le secteur Vengeance durable.

Code: Select all

J'ai bien sur trouver les 4 balises, je m'en suis approcher, j'ai récupérer ainsi des infos, mais apparemment il en manque et franchement je ne sais plus quoi faire
j'ai besoin d'un peu d'aide
Euh ... il s'agit de la recherche des balises dans le PLOT Paranide non ?
Si c'est le cas, j'ai donné une indication pour la 5e balise ici : viewtopic.php?f=186&t=424238&p=4935779& ... e#p4935779

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: PLOT Split

Post by Phlt » Sat, 16. May 20, 12:49

KhorsKan wrote:
Sat, 16. May 20, 11:43
beauvais bruno wrote:
Sat, 16. May 20, 09:42
Hello,
Décidément , c'est pas pour moi les plots, je suis coincé dans la phase ou il faut chercher des indices dans une station abandonnée dans le secteur Vengeance durable.

Code: Select all

J'ai bien sur trouver les 4 balises, je m'en suis approcher, j'ai récupérer ainsi des infos, mais apparemment il en manque et franchement je ne sais plus quoi faire
j'ai besoin d'un peu d'aide
Euh ... il s'agit de la recherche des balises dans le PLOT Paranide non ?
Si c'est le cas, j'ai donné une indication pour la 5e balise ici : viewtopic.php?f=186&t=424238&p=4935779& ... e#p4935779
S'il s'agit du Plot Paranide, beauvais bruno est Hors Sujet. Je vais faire chauffer la rotobatte… :twisted:

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: PLOT Split

Post by beauvais bruno » Sun, 17. May 20, 08:49

Hello,

HO HO, je vois que Phlt n'est pas content après moi.

Je me serais trompé de Plot, Paranide ou Split, en effet grave erreur. Mais je voudrais faire remarquer que je ne sais toujours pas dans quel plot je me suis lancé,
et pour cause je n'ai pas vu dans les briefing du plot, à aucun moment le nom "PLOT" ou même Plot Paranide ou encore Plot Split.

Ce n'est pas ma faute si Egosoft n'a rien fait pour que l'on sache leurs noms.

Et comme on peut le voir, ma demande initiale se trouve dans le sujet "accélérateur inactif" ( il se trouve chez les Split ) et par ailleurs Geek m'a répondu
que cet accélérateur était lié au plot Split.

Voila mon mea culpa, désolé Monsieur Phlt.

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Re: PLOT Split

Post by Grizemine » Sun, 17. May 20, 10:14

Pour s'y reconnaitre sur le type de mission :

Onglet [Gestion des missions] depuis la carte à Gauche;
Tu as un onglet [missions importantes]
3 catégories : Missions importantes (ou Plot); Missions de la guilde; Autres missions.
Une fois la mission scénarisée débloquée, elle apparait dans la catégorie [Missions importantes]
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: PLOT Split

Post by beauvais bruno » Mon, 18. May 20, 08:32

Hello,

Un grand merci Grizemine

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: PLOT Split

Post by KhorsKan » Mon, 25. May 20, 16:08

Bon ... je viens de terminer le PLOT Split.
Spoiler
Show
Franchement, ce n'est pas bien terrible (mon humble avis).
Le PLOT Paranid m'a paru, en comparaison, beaucoup plus approfondi, on "donne" plus de sa personne (entre autre, avec le labyrinthe de l'immense vaisseau ... excellent).

Celui des Split est plus moue ... la seule "étape" que j'ai trouvé vraiment originale est le passage en prison :) ... là on pouvait se dire "Mais dans quoi je me suis embarqué" ... mais le suspens ne dure pas bien longtemps.
Sans compter, les éternelles "donations" qui n'apportent strictement rien à l'intrigue ... dommage.

Bref, un peu poussif !
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: PLOT Split

Post by beauvais bruno » Mon, 25. May 20, 18:02

Perso, je ne les trouve pas super, j'en ai fini un, le paranide, je crois.

L'autre, je crois que je suis près de la fin, mais je vais peut être pas aller au bout.

Je suis coincé
Spoiler
Show
il faut détruire une station, je l'ai détruite entièrement, il reste 0%, mais il en reste encore et encore
ma réputation descend et c'est le seul résultat, ça semble sans fin .

Sinon, je trouve qu'on fait beaucoup de dons pour rien, tout en y passant un temps fou. BOF BOF

La récompense pourrait être un super vso, genre gros porteur ou un super chasseur, qu'on ne pourrait pas reproduire, mais là "le vide", tout juste merci et au revoir.

ça manque de super cadeau, comme l'Arawn qu'il fallait aller chercher dans un secteur caché qu'on ne pouvait trouvé que par hasard avec un saut aléatoire,
j'en avais récupérer une dizaine je crois, ça c'était fun, c'était le bon vieux temps dont parlent les anciens :gruebel:

Par ailleurs les joueurs l'ont bien senti, les 2 ou 3 dernières "victoire",
Spoiler
Show
le jeu m'annonce qu'on est moins de 2 % de joueurs à être arrivé à ce niveau et même 0.1% pour le final
C'est dommage, car X 4 possède d'énormes atouts, certains vso sont magnifiques et il y a eu beaucoup de recherche, je trouve pour certains secteurs qui sont splendides.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: PLOT Split

Post by KhorsKan » Mon, 25. May 20, 18:34

beauvais bruno wrote:
Mon, 25. May 20, 18:02
Je suis coincé
Spoiler
Show
il faut détruire une station, je l'ai détruite entièrement, il reste 0%, mais il en reste encore et encore
ma réputation descend et c'est le seul résultat, ça semble sans fin .
Pour éviter que la réputation ne descende un max lors de cette étape (au premier essai : je suis passé de +20 à -14 ... :doh:), j'ai trouvé la solution suivante (à condition d'avoir fait des sauvegardes) : placer des mines ami/ennemi sur les différents modules de la station et les faire sauter à distance pour arriver à 0% de coque, et ce, sans aucune perte de réputation (du moins jusque-là). Il suffit ensuite d'attaquer avec quelques vaisseaux (une dizaine) pour détruire ce qui reste ... l'étape est alors validée avec la destruction totale de la station pour une perte négligeable de réputation (je suis seulement passé de +20 à +13 avec cette solution).

beauvais bruno wrote:
Mon, 25. May 20, 18:02
Spoiler
Show
le jeu m'annonce qu'on est moins de 2 % de joueurs à être arrivé à ce niveau et même 0.1% pour le final
Je fais partie du faible pourcentage final :D ... effectivement, ce n'est pas beaucoup.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: PLOT Split

Post by Général Grievous » Tue, 26. May 20, 06:33

Un type sur YouTube a vidé entièrement un raptor sur une station de défense. Résultat: destruction de la station en moins d'1min, 0 pertes. Et quasi rien perdu en réputation. 🤣
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: PLOT Split

Post by beauvais bruno » Tue, 26. May 20, 08:35

Hello,

Merci pour les infos.

Moi, je l'ai détruite avec un seul vso, un Crotale amélioré en puissance de feu surtout, ça va vite c'est presque sans douleur :mrgreen: .

Je vais réessayer avec des bombes pour voir, mais là ou je ne comprends pas, c'est que la station est à 0%, et on ne me dit pas que c'est fini
pire, elle se "reconstruit" , cela se voit quand on regarde les infos de la station, mais en visuel on ne voit rien, tout est carbonisé, je continue de tirer sur certains
modules qui ont déjà explosé, et ils explosent de nouveau

ça vous ne pouvez pas me dire que c'est normal !!
c'est comme les secteurs Xénons ou il n' y a plus aucune station, moi ou les autres factions y avons mis des centres administratif, et le secteur reste xénon :evil:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: PLOT Split

Post by KhorsKan » Tue, 26. May 20, 10:09

beauvais bruno wrote:
Tue, 26. May 20, 08:35
(...)
Je vais réessayer avec des bombes pour voir, mais là ou je ne comprends pas, c'est que la station est à 0%, et on ne me dit pas que c'est fini
pire, elle se "reconstruit" , cela se voit quand on regarde les infos de la station, mais en visuel on ne voit rien, tout est carbonisé, je continue de tirer sur certains
modules qui ont déjà explosé, et ils explosent de nouveau
ça vous ne pouvez pas me dire que c'est normal !!
(...)
Non seulement elle commence à se reconstruire mais elle le fait sans vaisseau de construction et avec un stockage de construction vide ... :D
Il y a pas mal de trucs qui frisent le bug dans ce PLOT ...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: PLOT Split

Post by Phlt » Tue, 26. May 20, 10:22

Général Grievous wrote:
Tue, 26. May 20, 06:33
Un type sur YouTube a vidé entièrement un raptor sur une station de défense. Résultat: destruction de la station en moins d'1min, 0 pertes. Et quasi rien perdu en réputation. 🤣
"vidé un Raptor" ? Combien de chasseurs en plus de la Frégate de service ?

Post Reply

Return to “X4: Foundations”