Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by KhorsKan » Wed, 20. May 20, 14:39

Salut à tous,

J'étais tranquillement installé depuis la baie d'observation de ma station de défense pour assister à une bataille SOP-Argon toute proche, quand 3 vaisseaux Argons n'ont rien trouvé de mieux que venir se docker sur ma station pour échapper au combat.

Un destroyer SOP s'est approché pour pouvoir les shooter, là je me suis dit : mon gars t'as intérêt à ne pas te louper ... et ... il s'est royalement planté ! Quelques salves de lasers et au moins 3 torpilles (ou missiles) ont touché ma station.
Je me suis préparé au "feu d'artifice" qui allait arriver ... et puis rien, ma station n'a pas répliquée. Pire, le destroyer a tiré encore une fois et manqué de nouveau ! Ma station a perdu au total 3% d'intégrité de coque sans jamais une fois le considérer comme ennemi.

Quand je pense à toutes les fois, lors de la traque de criminels, où il faut faire super gaffe aux stations afin d'éviter le pire ... là j'avoue, je ne comprends pas.

Comportement de station normal ou non ?

Merci.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by Phlt » Wed, 20. May 20, 15:17

Si dans les ordres généraux, SOP n'est pas considéré par toi comme un ennemi, tes propriétés ne réagiront pas à l'agression.
C'est à toi de décider si tu veux passer SOP en ennemi auquel cas ça va bastonner de partout, ou plutôt te téléporter dans ton gros vaisseau préféré pour lui mettre une raclée personnellement. Le comble est qu'il y a de fortes chances pour que tu sois pénalisé en réputation avec SOP quand même ! :roll:
Ils sont trop forts ces Argons de s'être réfugiés chez toi ! :rofl:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by KhorsKan » Wed, 20. May 20, 15:54

Phlt wrote:
Wed, 20. May 20, 15:17
Si dans les ordres généraux, SOP n'est pas considéré par toi comme un ennemi, tes propriétés ne réagiront pas à l'agression.
Ça je peux le comprendre. Mais comment se fait-il alors que les stations PNJ réagissent très mal (voire au quart de tour) à quelques salves mal ajustées de la part de mes ailiers lors d'une incursion Xénon par exemple, et ce, même si j'ai une réputation de +30 avec elles ? Je pensais que ce qui est valable pour les uns devait également s'appliquer aux autres non ?

Phlt wrote:
Wed, 20. May 20, 15:17
(...) C'est à toi de décider si tu veux passer SOP en ennemi auquel cas ça va bastonner de partout, ou plutôt te téléporter dans ton gros vaisseau préféré pour lui mettre une raclée personnellement. Le comble est qu'il y a de fortes chances pour que tu sois pénalisé en réputation avec SOP quand même ! :roll:
Je suis descendu de +30 à +22 pour l'avoir fait quelques fois :D ... là c'était l'occasion rêver de pouvoir taper du SOP sans que cela n'affecte ma réputation.

Phlt wrote:
Wed, 20. May 20, 15:17
Ils sont trop forts ces Argons de s'être réfugiés chez toi !
Pour le coup, je dois avouer que c'est malin de la part de l'IA ... d'autant plus qu'ils sont enfin partis une fois tout danger écarté :o, chapeau.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by Phlt » Wed, 20. May 20, 16:19

KhorsKan wrote:
Wed, 20. May 20, 15:54
Phlt wrote:
Wed, 20. May 20, 15:17
Si dans les ordres généraux, SOP n'est pas considéré par toi comme un ennemi, tes propriétés ne réagiront pas à l'agression.
Ça je peux le comprendre. Mais comment se fait-il alors que les stations PNJ réagissent très mal (voire au quart de tour) à quelques salves mal ajustées de la part de mes ailiers lors d'une incursion Xénon par exemple, et ce, même si j'ai une réputation de +30 avec elles ? Je pensais que ce qui est valable pour les uns devait également s'appliquer aux autres non ?
La programmation des PNJ ne s'applique qu'aux PNJ… A moins que tu ne veuilles être intégré dans la Matrice… :D

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by KhorsKan » Wed, 20. May 20, 16:23

Phlt wrote:
Wed, 20. May 20, 16:19
La programmation des PNJ ne s'applique qu'aux PNJ… A moins que tu ne veuilles être intégré dans la Matrice… :D
Ah ... zut. :D

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by Général Grievous » Wed, 20. May 20, 19:48

J viens de penser, c'est assez logique l'attitude des argons.
Quand un de nos cargo se fait attaquer, il court se réfugier dans une station si il y en a une à portée. Ca doit fonctionner pareil avec l'IA.
Sympa l'anecdote en tous cas 😁
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Re: Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by serinity63 » Thu, 21. May 20, 09:21

le sujet pointe un énorme default du jeu selon moi. il faudrait pouvoir choisir qui l'on considère comme ami ou ennemi de telle sorte qu'une station ou un capitaine attaque seul certaine faction d'office. c'est l’habitude que j'aimerais que ma faction est a l’égare des PEL mais le problème c'est que le jeux verrouille à -5 les relations sauf si on enlève le verrou en éditant la sauvegarde mais je trouve ça cheaté

pour le moment la seul astuce que j'ai trouvé pour déclenché l'attaque d'une de mes stations est de prendre control d'un vaisseau affecté a la station et attaqué avec une fois que l'enemi a verrouillé l'attaque sur ce vaisseau je rend le commandement au capitaine du vaisseau. et a ce moment la station passe en attaque vu que le vaisseau lui est affecté

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by KhorsKan » Thu, 21. May 20, 11:01

serinity63 wrote:
Thu, 21. May 20, 09:21
le sujet pointe un énorme default du jeu selon moi. il faudrait pouvoir choisir qui l'on considère comme ami ou ennemi de telle sorte qu'une station ou un capitaine attaque seul certaine faction d'office. (...)
Je suis entièrement d'accord. Nous devrions avoir tout simplement la possibilité de pouvoir déclarer / arrêter une guerre avec tout un panel d'options (donner / demander des crédits, céder / obtenir un secteur / une station ...). Bref, il s'agit selon moi du plus gros défaut (ou manque) du jeu.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Station se faisant attaquer involontairement par alliés ...

Post by Phlt » Thu, 21. May 20, 12:08

Il manque en effet une vraie fonction diplomatique au jeu.

Mais bon, ce n'est pas un 4X non plus, c'est X4 ! :D

Post Reply

Return to “X4: Foundations”