Comment sont calculés les points de réputation ?

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Comment sont calculés les points de réputation ?

Post by KhorsKan » Fri, 22. May 20, 21:17

Salut à tous,

Je m'interroge sur la façon dont les points de réputation sont calculés.
Je m'explique, après avoir lancé quelques batailles contre les SOP, j'ai stoppé les hostilités après être passé de +30 à +22. Jusque là, rien à redire, je leur ai tapé dessus il est normal que je perde des points de réputation.

Là où j'ai un peu de mal à comprendre le "calcul" pour regagner les fameux points perdus, c'est que cela fait 2-3 jours (sans plus aucune attaque de ma part) que je vois assez souvent le message suivant :
"Réputation gagnée Saint Ordre du Pontiflex
Raison : transaction terminée
Réputation actuelle : 22"
J'ai regardé le journal de bord, par curiosité, et sur les 6 dernières heures de jeu j'ai obtenu ce message exactement 44 fois !

Il va de soi que plus on monte en niveau, plus le passage au niveau suivant est long mais là ... :?
Je me demande donc si le nombre de "points" nécessaire pour passer au niveau supérieur ne serait pas augmenté dans un contexte de perte de points suite à une agression par exemple, où à je ne sais quel autre calcul ...

Avez-vous une idée ?

Merci.

User avatar
serinity63
Posts: 38
Joined: Mon, 17. Apr 17, 09:37
x4

Re: Comment sont calculés les points de réputation ?

Post by serinity63 » Sat, 23. May 20, 08:27

ton message correspond au message d'une transaction commercial avec une station qui monte la répute progressivement.

en gros c'est grâce a une bonne action défense de station, tuer un vaisseau ennemi dans un système plus le vaisseau est gros plus tu as de points, les missions, les transactions commerciale et la perte de point c'est surtout l'attaque de station et vaisseau.
perso je m’embête pas pour la reput j'envoi 10 petit vaisseau de minage dans les systèmes de la faction ou je veux farmé la repute et ça monte vite. l’idéal c'est un vaisseau rapide avec petite soute comme ça sa multiplie les transaction commercial rapidement.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Comment sont calculés les points de réputation ?

Post by KhorsKan » Sat, 23. May 20, 11:03

serinity63 wrote:
Sat, 23. May 20, 08:27
ton message correspond au message d'une transaction commercial avec une station qui monte la répute progressivement.
en gros c'est grâce a une bonne action défense de station, tuer un vaisseau ennemi dans un système plus le vaisseau est gros plus tu as de points, les missions, les transactions commerciale et la perte de point c'est surtout l'attaque de station et vaisseau.
perso je m’embête pas pour la reput j'envoi 10 petit vaisseau de minage dans les systèmes de la faction ou je veux farmé la repute et ça monte vite. l’idéal c'est un vaisseau rapide avec petite soute comme ça sa multiplie les transaction commercial rapidement.
Euh ... merci mais je sais tout ça :).
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne demande pas comment monter sa réputation, je demande si après en avoir perdu le calcul pour en regagner est quelque peu différent ? (car j'ai l'impression que c'est beaucoup plus long que la première fois où je suis arrivé à +30)

Ce qui serait un peu logique, on en a perdu pour x causes ... maintenant on va trimer pour en regagner ... un truc du genre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Comment sont calculés les points de réputation ?

Post by Geek » Sat, 23. May 20, 20:41

Non le jeu ne se 'souvient' pas des conflits passés :roll:
C'est juste que l'échelle n'est pas linéaire, de 20 à 30 ça prend un temps conséquent.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Comment sont calculés les points de réputation ?

Post by Phlt » Sat, 23. May 20, 22:13

Geek wrote:
Sat, 23. May 20, 20:41
... de 20 à 30 ça prend un temps conséquent.
Et c'est peu de le dire… :roll:

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Comment sont calculés les points de réputation ?

Post by KhorsKan » Sun, 24. May 20, 12:17

Ok, bon à savoir :).
Merci.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”