Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by KhorsKan » Mon, 25. May 20, 10:50

Salut à tous,

Après avoir décidé de ne plus vendre de vaisseaux sur l'une de mes Mega Stations (je me la réserve pour mes propres flottes), j'ai décidé néanmoins de rajouter des quais de maintenance S/M pour que les vaisseaux puissent au moins venir se faire réparer.

N'ayant jamais mis de quai de maintenance dans mes stations jusqu'à présent, je viens de m'apercevoir que les filtres d'exclusion de mes quais sont apparemment liés à ceux des chantiers navals et inversement ... je me retrouve donc avec les mêmes exclusions d'activées. Autrement dit, si je ne vends à aucune faction je ne peux plus proposer de service de réparation non plus ... !

Est-il possible de séparer les deux "fonctions" ? ou c'est mort ?

Merci.
Last edited by KhorsKan on Mon, 25. May 20, 11:12, edited 1 time in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by Phlt » Mon, 25. May 20, 10:51

De ce que j'en sais, tu ne peux différencier tes ordres.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by KhorsKan » Mon, 25. May 20, 11:14

Ah m.... ! Pas pratique ça ... dommage.

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by sokoul » Mon, 25. May 20, 13:12

en bloquant les étages de productions tu dois pouvoir contourner cela au lieu de faire un blocage de base général
perso j,ai pas encore de production de vsx mais j'ai la maintenance j'ai bloquer les productions critiques et ma baie s/m est ouverte a tous

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by Phlt » Mon, 25. May 20, 13:44

sokoul wrote:
Mon, 25. May 20, 13:12
en bloquant les étages de productions tu dois pouvoir contourner cela au lieu de faire un blocage de base général
perso j,ai pas encore de production de vsx mais j'ai la maintenance j'ai bloquer les productions critiques et ma baie s/m est ouverte a tous
Pourrais-tu nous expliquer ça plus en détail ? :)

Si tu changes la règle de distribution générale de la station pour mettre des restrictions différentes par produits, comment cela peut marcher pour les baies de maintenance et pas pour les baies de chantier. Les deux utilisent les mêmes produits sauf erreur. :gruebel:

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by sokoul » Mon, 25. May 20, 15:41

c'est que la je réponds du taff donc je peux pas te faire un Screenshots
je fais de mémoire donc je corrigerais ce soir en rentrant vers 16h Qc si c'est pas assez clair

dans ma station j'ai utiliser la vue logique (la ou on peut changer les prix, les quantités ventes-achats de chaque type de production) et dans chaque item ou je voulais pas que les factions viennent acheter-vendre j'ai cocher la case interdit aux autres factions (c'est pas le bon nom de mémoire) et le maintenance baie s/m ben le l'ai pas cocher ainsi que quelques autres produits que j'ai automatiquement avec trop de surplus
et dans mes logs je vois les transactions des npc dans ma maintenance baie

voili-voila je mettrais une capture ce soir

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by KhorsKan » Mon, 25. May 20, 16:16

sokoul wrote:
Mon, 25. May 20, 15:41
(...) dans ma station j'ai utiliser la vue logique (la ou on peut changer les prix, les quantités ventes-achats de chaque type de production) et dans chaque item ou je voulais pas que les factions viennent acheter-vendre j'ai cocher la case interdit aux autres factions (c'est pas le bon nom de mémoire) et le maintenance baie s/m ben le l'ai pas cocher ainsi que quelques autres produits que j'ai automatiquement avec trop de surplus
et dans mes logs je vois les transactions des npc dans ma maintenance baie
Si je peux me permettre, cela ne changera en rien le problème (sauf erreur).
Tu peux restreindre la vente des marchandises aux autres factions, ce qui ne t'empêche pas de leur construire des vaisseaux (tant que tu n'as pas exclue telle ou telle faction).

Le problème ici c'est qu'apparemment les listes d'exclusions des chantiers navals et des quais de maintenance sont jumelées / liées (mais quelle idée d'avoir fait ça ... :rant:), résultat si tu arrêtes de vendre tu arrêtes du même coup de réparer et inversement.

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by sokoul » Mon, 25. May 20, 16:19

KhorsKan wrote:
Mon, 25. May 20, 16:16
sokoul wrote:
Mon, 25. May 20, 15:41
(...) dans ma station j'ai utiliser la vue logique (la ou on peut changer les prix, les quantités ventes-achats de chaque type de production) et dans chaque item ou je voulais pas que les factions viennent acheter-vendre j'ai cocher la case interdit aux autres factions (c'est pas le bon nom de mémoire) et le maintenance baie s/m ben le l'ai pas cocher ainsi que quelques autres produits que j'ai automatiquement avec trop de surplus
et dans mes logs je vois les transactions des npc dans ma maintenance baie
Si je peux me permettre, cela ne changera en rien le problème (sauf erreur).
Tu peux restreindre la vente des marchandises aux autres factions, ce qui ne t'empêche pas de leur construire des vaisseaux (tant que tu n'as pas exclue telle ou telle faction).

Le problème ici c'est qu'apparemment les listes d'exclusions des chantiers navals et des quais de maintenance sont jumelées / liées (mais quelle idée d'avoir fait ça ... :rant:), résultat si tu arrêtes de vendre tu arrêtes du même coup de réparer et inversement.
a moins que je pige pas la logique de Egosoft mais une construction d'un vsx c'est un achat a une station donc une vente de toi aux npc
et je n'utilise pas de liste d'exclusion la juste un setting dans les paramètres de la station en question

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by Général Grievous » Tue, 26. May 20, 06:42

Alors pour info, j'ai un chantier qui contient :
- baie de maintenance L
- baie de construction L
Les 2 sont utilisés pour produire des vaisseaux. Je l'ai vu plusieurs fois. Quand je commande par exemple, 2 behemoths, le 1er se construit dans la baie de construction, et l'autre dans la baie de maintenance.

Par contre je n'ai jamais vu un vaisseau PNJ se docker pour s'y réparer.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by KhorsKan » Tue, 26. May 20, 10:17

Général Grievous wrote:
Tue, 26. May 20, 06:42
(...)
Les 2 sont utilisés pour produire des vaisseaux. Je l'ai vu plusieurs fois. Quand je commande par exemple, 2 behemoths, le 1er se construit dans la baie de construction, et l'autre dans la baie de maintenance.
Par contre je n'ai jamais vu un vaisseau PNJ se docker pour s'y réparer.
Je confirme, deux vaisseaux se construisent dans mon premier quai de maintenance ... :o
Idem pour le second point, j'ai supprimé les exclusions temporairement, et tous les vaisseaux clairement endommagés sont venus se faire réparer dans les chantiers navals et non les quais de maintenance ... :gruebel:

Je crois que c'est un bel attrape-nigaud cette histoire de quais ...
Je les garde pour l’instant, peut-être que ce défaut sera corrigé dans un futur patch.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Station avec chantier naval et quai de maintenance ...

Post by Phlt » Tue, 26. May 20, 10:24

J'ai complété une station avec des baies de maintenance.
Je vais voir si je peux construire à partir d'elles.

[EDIT] Nan, pas d'options de construction disponibles, seulement de réparation.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”