Problèmes vaiseaux mineur

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Margne
Posts: 6
Joined: Tue, 4. Jun 19, 10:26

Problèmes vaiseaux mineur

Post by Margne » Mon, 25. May 20, 16:31

Bonjour à tous !
Voila 1 an que j'étais partis de ce jeu car je ne m'y plaisais plus de trop. Je suis revenus d'en l'espoir de retrouver moins de bug que auparavant ! Que néni !

Là je me retrouve avec un bug, que je n'avais pas avant mon départ .. ( :mrgreen: :mrgreen: .. :evil: )
Après juste 3h de jeu.

J'ai en tout 10 forêt pour miner les astéroïdes sur le secteur argon prime, il leurs arrives fréquemment voir tout le temps, de tomber à plusieurs sur un même astéroïdes, car ils sont plusieurs à vouloir le miner... Ils restent plantés devant en amas, à ne rien faire. Obligé d'annuler leurs ordres et affectations pour essayer de relancer la machine. Ça ne marche quasiment jamais.
J'ai l'impression aussi que le problème arrive plus souvent quand je suis dans le même secteur qu'eux

Quelqu'un a déjà eu ce problèmes ? ou dois-je revenir dans 1 an ?
Merci
Last edited by Margne on Mon, 25. May 20, 16:37, edited 2 times in total.

Margne
Posts: 6
Joined: Tue, 4. Jun 19, 10:26

Re: Problèmes vaiseaux mineur

Post by Margne » Mon, 25. May 20, 16:35

Ah et aussi, quand ils ne sont pas tous en amas à ne rien faire sur un astéroïdes.

La plupart d’entre eux, restes coincés car ils foncent dans les autres astéroïdes avant de rejoindre celui qu'ils veulent miner.

Sincérement, ce jeu fait craquer :o

sokoul
Posts: 116
Joined: Mon, 20. Apr 20, 13:22
x4

Re: Problèmes vaiseaux mineur

Post by sokoul » Mon, 25. May 20, 18:11

Salut margne

Je n'ai pas encore vu ce genre de problème a date cependant j'ai rarement plus de 3 vaisseaux de minage par système encore plus a argon prime qui est rapidement saturé

as tu essayer de mettre plusieurs sondes dans la longueur de la ceinture de minage pour aider a voir les spots de ressources cela pourrais éviter ton problème.

il est scientifiquement prouvé par le forum anglais que traîner dans un secteur avec des mineurs à toi les rends encore plus débiles que OOS et aller les voir ''bosser'' est un facteur 12 pour les rendre incompétents.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Problèmes vaiseaux mineur

Post by Phlt » Mon, 25. May 20, 19:01

sokoul wrote:
Mon, 25. May 20, 18:11
il est prouvé par le forum anglais que traîner dans un secteur avec des mineurs à toi les rends encore plus débiles que OOS et aller les voir ''bosser'' est un facteur 12 pour les rendre incompétents.
Je confirme.

Eviter d'être IS au début de l'activité des mineurs évite beaucoup de soucis.
Pour ce qui me concerne, j'avais 14 Chthonios pleins à craquer qui tournaient en rond autour de mon complexe alors que tout était en ordre. A peine ais-je quitté le secteur qu'ils se sont mis à fonctionner impeccable ! :o
Ensuite, après cette 1° passe, que je sois présent ou pas ne leur pose plus de problèmes apparemment

Margne
Posts: 6
Joined: Tue, 4. Jun 19, 10:26

Re: Problèmes vaiseaux mineur

Post by Margne » Mon, 25. May 20, 19:41

En effet, j'ai plusieurs sondes tout le long de la chaines d’astéroides.

Je veux bien ne pas être présent au début de leur activités, mais vu que je vend mes ressources dans les secteurs voisins ... Quand ils reviennent dans le secteur de minage et que j'y suis ça doit comme les reboot.

Après par rapport a ce : IS / OOS
Si ca tourne déjà comme ça pour les mineurs, quand je suis IS ... j'ose pas imaginer le reste

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Problèmes vaiseaux mineur

Post by Phlt » Mon, 25. May 20, 23:59

Margne wrote:
Mon, 25. May 20, 19:41
Si ca tourne déjà comme ça pour les mineurs, quand je suis IS ... j'ose pas imaginer le reste
Non, globalement, ça se passe bien.

Tant que tu n'as pas une partie qui fait 6 jours avec des centaines de vaisseaux et des dizaines de stations, ça fonctionne plutôt bien.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Problèmes vaiseaux mineur

Post by Général Grievous » Tue, 26. May 20, 06:27

Margne wrote:
Mon, 25. May 20, 19:41
En effet, j'ai plusieurs sondes tout le long de la chaines d’astéroides.

Je veux bien ne pas être présent au début de leur activités, mais vu que je vend mes ressources dans les secteurs voisins ... Quand ils reviennent dans le secteur de minage et que j'y suis ça doit comme les reboot.

Après par rapport a ce : IS / OOS
Si ca tourne déjà comme ça pour les mineurs, quand je suis IS ... j'ose pas imaginer le reste
Ben pour le reste... Ça marche pas si mal en fait. J'ai un secteur qui contient un chantier naval, lui même ravitaillé par une flotte de vaisseaux cargos M. Ça se passe très bien. Pas de collisions quand je suis IS.
Par contre oui, toutes les opérations sont plus longues IS que OOS.
Il y a juste les vaisseaux cargo L qui sont plus lents à manœuvrer.
Les formations de flottes marchent bizarrement aussi. Des fois je dois les refaire. Mais après ça fonctionne.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Skyrandar
Posts: 4
Joined: Mon, 10. Dec 18, 04:41

Re: Problèmes vaiseaux mineur

Post by Skyrandar » Tue, 2. Jun 20, 17:46

Perso j'ai 40 grues au même endroit ils se débrouillent tout seul^^ et les sondes de ressources servent à rien... enfin elles servent pour toi et les missions qui' t'en demandent mais les IA trouvent toutes seules les filons. Et même à 4 ou 5 sur le même pixel j'ai pas de problème. Enfin une fois ils ont fusionnés, au bout de quelque heures je suis allé leur rentrer dedans avec un raptor ça les a débloqué^^

Post Reply

Return to “X4: Foundations”