Ordre de construction des modules

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Ethyck
Posts: 24
Joined: Fri, 7. Dec 18, 15:49
x4

Ordre de construction des modules

Post by Ethyck » Wed, 1. Jul 20, 13:55

Bonjour,
J attaque la construction de ma première station (composant de missile dans sanctuaire de la trinité) et je crois que j'ai fait une bourde en la planifiant. J'ai commencé par poser le modules de production (compos missile, pièces de coque, photopile....) puis stock, habitat... pour finir par les baies d'amarrage

Mon soucis c'est que le constructeur construit dans l'ordre de la planification... Je me retrouve avec une station sans gestionnaire et commerçant pour aider la construction et c'est très long... 😢

Y a t'il un moyen pour changer l'ordre de construction ou attribuer un transporteur au constructeur temporairement ?? Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre 😕

User avatar
hargn
Posts: 611
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by hargn » Wed, 1. Jul 20, 14:14

Salut,

Sauf à enlever tous les modules planifiés et reconstruire ta station dans l'ordre que tu souhaites, il n'y a pas moyen?
Par contre, la vitesse de construction des modules ne dépend pas du fait d'avoir ou non un gestionnaire sur ta station, mais du nombre de drones de construction que le vaisseau de construction affecté possède.
Tu peux le virer et en embaucher un autre si tu le souhaites.

Je suis d'accord qu'il serait sympa de pouvoir changer l'ordre de construction des modules.
J'aime bien commencer avec le dock, un (des) module(s) de stockages, puis un module de production avant d'ajouter le reste. Ca permet d'avoir une usine qui tourne au plus tôt pour commencer à générer des profits.
Mais c'est des fois compliqué quand on vaut créer un design spécifique pour notre station.

A noter aussi que tous les composants (tourelles, boucliers, lances missiles et drones) que tu ajouteras sur tes modules seront construits par ta station, ce qui nécessite un gestionnaire qui se chargera d'acheter les matériaux nécessaires.

Ethyck
Posts: 24
Joined: Fri, 7. Dec 18, 15:49
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by Ethyck » Wed, 1. Jul 20, 15:36

OK merci pour les infos, je vais scanner le constructeur je crois pour voir combien il a de drones...

Je crois que pour la prochaine je commencerai effectivement comme toi par les baies, le stockage et la production de base (métal raffiné etc.)

Pour le design j'en suis pas encore là !! Ma stations est très multiculturelle avec des modules de toutes les races en fonction des plans que j'ai déjà... Le résultat ne sera pas très esthétique j'en ai bien peur 😂

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by Phlt » Wed, 1. Jul 20, 18:48

Un ordre pratique de construction de station de production (autonome) qui va démarrer a fur et à mesure - exemple : plaques de coques
Je joue en anglais donc désolé si mes désignations ne correspondent pas exactement au mot prêt

- Plate-forme d'atterrissage S/M
- Stockage pour Minéraux
- Stockage pour Liquides
- Stockage pour Container
- Quai pour vaisseaux L
- Photopiles
- Raffinerie de métal
- Graphène
- Plaques de coques

Ethyck
Posts: 24
Joined: Fri, 7. Dec 18, 15:49
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by Ethyck » Wed, 1. Jul 20, 20:26

Super merci pour les conseils.
Je me posai la question pour les quai d'arrimage pour les vaisseaux L, sont ils indispensable ou est ce qu on peut vendre nos production qu avec des M?
Car le quai L prend beaucoup de place.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by Phlt » Wed, 1. Jul 20, 20:42

Ethyck wrote:
Wed, 1. Jul 20, 20:26
Super merci pour les conseils.
Je me posai la question pour les quai d'arrimage pour les vaisseaux L, sont ils indispensable ou est ce qu on peut vendre nos production qu avec des M?
Tu auras besoin de ce quai L si tu utilises des Mineurs L par exemple.
Sinon, si c'est une petite station, tu n'en as pas besoin.

User avatar
hargn
Posts: 611
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by hargn » Wed, 1. Jul 20, 23:22

D'ailleurs, c'est ta première station ? Qu'est-ce que tu entends par Modules de toutes les races ?
Tous les modules de productions sont identiques, quelque soit la race/faction qui te vend les plans (ou alors ça fait deux ans que je joue sans avoir mis le doigt dessus 8) )
Par contre, les modules d'habitations vont bien se remplir avec la race dédiée, et d'ailleurs attention : la population du secteur est censée compter pour peupler la station. Par exemple, n'espère pas remplir rapidement ta station de splits, si elle se trouve dans un secteur Argon abandonné.

Pour ma part, j'ai tendance à spécialiser la production de mes stations, en commençant par les stations produisant les biens les plus bas dans l'échelle technologique pour la simple et bonne raison que ça coûte moins cher au début.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10827
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by Geek » Thu, 2. Jul 20, 14:08

hargn wrote:
Wed, 1. Jul 20, 23:22
Tous les modules de productions sont identiques, quelque soit la race/faction qui te vend les plans (ou alors ça fait deux ans que je joue sans avoir mis le doigt dessus 8) )
Il y a une poignée de modules de production teladiens qui utilisent du Teladianium à la place de métal raffiné, mais sinon c'est pareil.
Right on commander !

Ethyck
Posts: 24
Joined: Fri, 7. Dec 18, 15:49
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by Ethyck » Fri, 3. Jul 20, 09:55

Oui c'est ma première station. Pour les modules de différentes races je parlai plutôt des "ponts" pièces en croix...

Je voulais aussi faire des petites stations basiques mais j ai constaté que le système de production avait vraiment changé depuis x3.
Par exemple j'ai pas l'impression qu'il soit très utile de construire une centrale solaire seule... Aucune demande ou très peu
Idem pour la nourriture seule. J'ai l'impression que les stations qui ont ces modules en produisent plus que leurs besoin et revende le surplus.
On est donc plus ou moins obligés de construire des complexes mais je peux me tromper...
C'est dommage j'aimais bien dans les précédents x repéré les besoins de certains secteurs et les approvisionner en matière première et produits de base...
Et aussi avoir un réseau tentaculaire de station dans tout l'univers😈
Phlt wrote:
Wed, 1. Jul 20, 20:42
Ethyck wrote:
Wed, 1. Jul 20, 20:26
Super merci pour les conseils.
Je me posai la question pour les quai d'arrimage pour les vaisseaux L, sont ils indispensable ou est ce qu on peut vendre nos production qu avec des M?
Tu auras besoin de ce quai L si tu utilises des Mineurs L par exemple.
Sinon, si c'est une petite station, tu n'en as pas besoin.
Merci je vais me limiter pour l'instant au quaiM et je verrai plus tard si je l'agrandit

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by Phlt » Fri, 3. Jul 20, 10:03

Ethyck wrote:
Fri, 3. Jul 20, 09:55
Je voulais aussi faire des petites stations basiques mais j ai constaté que le système de production avait vraiment changé depuis x3.
Par exemple j'ai pas l'impression qu'il soit très utile de construire une centrale solaire seule... Aucune demande ou très peu
Idem pour la nourriture seule. J'ai l'impression que les stations qui ont ces modules en produisent plus que leurs besoin et revende le surplus.
Il y a toujours une demande pour les produits finis de nourriture, et encore plus pour les produits pharmaceutiques.

Ethyck
Posts: 24
Joined: Fri, 7. Dec 18, 15:49
x4

Re: Ordre de construction des modules

Post by Ethyck » Fri, 3. Jul 20, 10:15

Ah très bien merci je vais regarder ça plus attentivement alors.

Je vais comme ça pouvoir leur vendre de la nourriture pour qu'ils puissent ensuite s'entretuer joyeusement avec mes missiles en ayant le ventre plein 🤣

Post Reply

Return to “X4: Foundations”