Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
PetitViet
Posts: 32
Joined: Sat, 4. Jul 20, 00:56
x4

Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by PetitViet » Fri, 10. Jul 20, 12:55

Bonjour les amis,

et merci pour avoir créer ce jeu.... je suis bêta teste 3.3

Est il possible d'améliorer trois aspects du jeu qui sont un peu prise de tête...


en effet je me heurte à deux problème sur la partie création de chantier :



1) concernant le bouton "construction" où tous les plans constructions sont mis....:
=> Peut on avoir un sous classement, où un tri par ordre alphabetique... s'il vous plait ?

2) je suis entrain de créer un chantier autonome de A à Z pour la construction de vaisseaux...
=> Est il possible par exemple de cliquer sur "Ration de nourriture" et ensuite d'indiquer le nombre que l'on souhaite installé...

=> (Installer 49 rations de nourritures manuellement, est un véritable casse tête.... pire pour les habitations : 104 ....)

3) Dans "Aperçu logique " : Le gestionnaire de mon chantier achète contre mon grès des fournitures au lieu d'envoyer les mineurs et les gaziers récolter correctement
=> En effet , ce gestion pourtant 5* envoie les 5 mineurs sur du minerai... alors qu'il peut équilibrer les envoies sur différentes ressources (minerai, sillicium... glace)
=> idem pour l'Helium et les autres autres ressources gazeuse ou liquide...

=> peut être mettre une option "ne pas vendre les produits" ou "vendre que les produits finaux => Autres alliances, Joueur seulement"



Un grand merci si vous pouvez examiner mes deux demandes d'améliorations :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by Phlt » Fri, 10. Jul 20, 15:53

>>> Sujet téléporté dans le bon Forum <<<

Le Forum "Support et Aide" concerne le jeu vanilla, pas les souhaits futurs et encore moins les Bétas.

PetitViet
Posts: 32
Joined: Sat, 4. Jul 20, 00:56
x4

Re: Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by PetitViet » Sat, 11. Jul 20, 11:33

EXCUSE MOI phil

peux tu le transférer au bon endroit stp .

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by Phlt » Sat, 11. Jul 20, 15:39

PetitViet wrote:
Sat, 11. Jul 20, 11:33
peux tu le transférer au bon endroit stp .
C'est déjà fait. :)

PetitViet
Posts: 32
Joined: Sat, 4. Jul 20, 00:56
x4

Re: Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by PetitViet » Sat, 11. Jul 20, 21:44

Merci :)

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by hargn » Wed, 15. Jul 20, 09:44

1) Il me semble que non, on ne peut pas.
2) C'est possible : il suffit de déposer tes 49 modules de ration et tes 109 modules d'habitation dans la zone de construction, ensuite, à côté des boutons undo/redo, tu as un bouton qui te construira une station avec un design aléatoire avec les modules de production que tu as posé.
Bon, faut pas appuyer dessus si tu as mis 3h à faire ton design, tu seras bon pour tout quitter pour recommencer.
Sinon, construit ta station non pas en un coup, mais en plusieurs fois. Vu le temps que ton chantier mettra à se construire...
3) Tu as normalement un bouton Restreindre le commerce aux autres factions qui interdira à ton gestionnaire d'acheter ailleurs qu'à tes vaisseaux mineurs. Mais si tous tes mineurs vont sur du minerais, es-tu sûr que tu en as assez affectés à ta station?

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 16. Jul 20, 10:21

J'ai aussi constaté ce fonctionnement sur une de mes parties. Ma station possède 50 mineurs mais n'en utilise moins d'une dizaines.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by hargn » Thu, 16. Jul 20, 13:43

Cinquante mineurs je trouve ça gigantesque, bon après je n'ai jamais construit de chantier naval autosuffisant.
Peut-être qu'il faut switcher sur des mineurs L plutôt que des M.
Ce que je fais en général, plutôt que de restreindre le commerce aux factions pour les ressources qu'on peut miner, c'est d'avoir suffisamment de mineurs et de configurer ma station pour acheter qu'au dessus de 100% des stocks, c'est à dire jamais, et vendre au dessus de 50% des stocks.
Donc j'ai toujours suffisamment de minerais/silicium/hydrogène etc.. en stock dans ma station pour assurer la production, et vendre le surplus pour alimenter les usines locales.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Construction de chantiers autonome : 3 Problèmes :)

Post by beauvais bruno » Fri, 17. Jul 20, 09:33

Hello,

J'ai 10 chantiers navals autosuffisant, et il me semble un peu exagéré de mettre 50 mineurs, en 3 ou 4 pour le gaz (liquide), 5 ou 6 pour le minerai et silicium,
cela dépend si tu as des ressources proches ou non. Et aussi il en faut un peu plus au début pour remplir les conteneurs, après ça dépendras de l'équilibre entre
tes stockages solide/ conteneur et du nombre de modules que tu vas installer.

2.) 49 modules de ration et 109 habitations, ça me semble énorme, et je me demande si tu auras la place, car si tu as besoin de tant de travailleurs c'est que
tu as prévu des dizaines de modules de fabrication !? ! ?
N'oublions pas que pour un chantier naval autosuffisant il te faut environ 36 ou 37 productions différentes, avec par exemple une douzaine de prod de "pièce de coque",
une demi douzaine de "pièce de moteur" qui ont déjà besoin de 5 ou 6 prod "métal raffiné" . . .

Si tu veux mon conseil, commence plus petit, fait la liste de tout les besoins d'un chantier naval et voit ce qui se passe au fur et à mesure, bonne chance pilote

Post Reply

Return to “X4: Foundations”