Alors, question économie...
Tout d'abord le minage :
Les régions riches en ressources ont été déplacées plus loin des secteurs centraux (avec chantiers naval) et de l'anneau autoroutier central. Il faudra donc aller chercher plus loin, et dans des secteurs souvent moins peuplés (ce qui a son importance, vous allez comprendre).
Les régions riches en ressources, aussi, attirent plus les khaaks, en particulier les régions riches en nividium, mais ça, tout explorateur digne de ce nom ou partenaire de PTNI le sait déjà.
Enfin les ressources se renouvellent moins vite, donc vos mineurs pourront pas exploiter ad vitam eternam le même spot.
Ah oui, j'oubliais, vos mineurs vont utiliser vos sondes de ressources, enfin. Dans l’intérêt je suppose, de leur indiquer les régions riches à miner, ou peut-être celles moins dangereuses. Il faudra tester pour voir.
Ensuite, concernant la force de travail :
La force de travail a été rendue plus que nécessaire dans le sens où sans les modules d'habitation, les usines seront à peine rentable.
Son développement a aussi été changé : la population du secteur influe sur la vitesse de développement de la force de travail dans les stations, et bizarrement, les secteurs riches en ressources, les plus éloignés, sont en général les moins peuplés.
Pour terminer, les chantiers naval :
Et bien, leurs bénéfices ont été réduits, au points où les vaisseaux que vous vendez sont à un prix bien inférieurs que celui que vous payerez pour vous le payer dans un autre chantier naval.
C'est pour éviter l'impression d'avoir la planche à billet une fois que vous avez construit votre premier quai de marchandise.
Voilà, sinon, les mineurs peuvent être affectés en tant que commerçant aux stations. Il devient ainsi possible de construire des avants postes de minages, et d'avoir des vaisseaux mineurs dédiés au transport logistique des ressources récoltées, afin de les amener vers les secteurs plus peuplés où il est plus intelligent de construire les usines de production.
Il est aussi ainsi quasi impossible de construire un chantier naval complétement autonome, histoire de nous forcer à penser intelligemment tout notre système logistique.
J'espère que c'est assez développé pour toi
Tout ce que j'ai écrit ici, c'est ce que je pense avoir compris des changelogs et de ce qu'à pu dire les devs à gauche et à droite, ici, sur reddit ou sur le discord Egosoft.
Je pense ne pas trop me tromper, mais ça reste à confirmer dans le jeu.