logique de dégat des armes

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
dragon.net
Posts: 9
Joined: Fri, 6. Jan 12, 20:56

logique de dégat des armes

Post by dragon.net » Thu, 1. Oct 20, 22:53

Bonjour la communauté :)

De retour après X3 et alors que je n'ai pas joué depuis des années, je m'essaye à X4 et son pléthore de différence (oh là là :doh: )

Je viens donc vous demander votre avis sur les stats des armes, car il y a quelque chose que je ne comprend pas

Mon vaisseau est équipé de 4 tourelles à projectile MK1 M, donc 108mw de dégât 6 fois par seconde soit un total de 2592mw/s

Mais si je vais titiller un phénix équipé de 9MK2 M et 3MK2 L de bouclier TEL soit un total de 1122mw de recharge, je ne lui fait aucun dégât, les boucliers ne baisse pas alors que j'ai près du double de puissance :gruebel:

J'ai raté quelque chose ?
De même pourquoi j'ai l'impression que les armes des destroyers sont beaucoup plus puissante (one shot) que ce qu'indique l'encyclopédie?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: logique de dégat des armes

Post by Geek » Fri, 2. Oct 20, 00:03

L'encyclopédie donne déjà les dégâts par seconde, il ne faut pas faire la multiplication une deuxième fois.
Tu fais donc 432/s.
Comme les armes des destroyers ont une faible cadence de tir, elles sont assez puissantes par coup.

Les boucliers des gros vaisseaux (L et XL) ne fonctionnent pas non plus comme dans X3, il faut distinguer les boucliers du vaisseau qui protègent la coque (les 3L), et ceux qui protègent les tourelles et autres sous systèmes (les 9 M). En effet ces "éléments de surface" peuvent être détruits séparément du vaisseau.
Right on commander !

dragon.net
Posts: 9
Joined: Fri, 6. Jan 12, 20:56

Re: logique de dégat des armes

Post by dragon.net » Fri, 2. Oct 20, 12:08

Merci Geek pour ta réponse
Effectivement je n'avais pas compris que la puissance des armes était donné /S

J'en déduit que la puissance soutenue est donné /S et /refroidissement !

Par contre je réalise que les tourelles surtout à rayon sont complètement inutile :? par exemple une tourelle à rayon MK1 L ne ferait que 88mw de dégât, donc même pas suffisant pour baissé les boucliers d'un chasseur équipé d'un générateur MK2 S avec un taux de recharge de 128MW :gruebel:

Tu confirme ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: logique de dégat des armes

Post by Geek » Fri, 2. Oct 20, 12:38

Pas si simple. Dans X4, les boucliers des petits vaisseaux se rechargent seulement après un délai sans dégat.
Right on commander !

dragon.net
Posts: 9
Joined: Fri, 6. Jan 12, 20:56

Re: logique de dégat des armes

Post by dragon.net » Fri, 2. Oct 20, 13:27

Effectivement, je n'y avait pas pensé :roll:

Du coup pour des tourelles L, tu penses qu'il vaut mieux du pulsion (faible mais rapide) ou du plasma (lent mais + de porté)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: logique de dégat des armes

Post by Geek » Fri, 2. Oct 20, 13:29

En général, il est conseillé de mettre du plasma sur les L, ça aide contre les gros vaisseaux, les M peuvent se charger des chasseurs.
Right on commander !

dragon.net
Posts: 9
Joined: Fri, 6. Jan 12, 20:56

Re: logique de dégat des armes

Post by dragon.net » Fri, 2. Oct 20, 13:34

ok
Merci et bon week-end :thumb_up:

Post Reply

Return to “X4: Foundations”