demande d'informations diverses et variées

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
Asteban
Posts: 26
Joined: Sat, 10. Oct 20, 17:58

demande d'informations diverses et variées

Post by Asteban » Sat, 10. Oct 20, 18:27

Salut le Xploreurs! je me présente je m'appelle Asteban, je suis nouveau sur le forum, mais je connais pas trop mal l'univers X, et je joue depuis x3.

j'ai... une FOULTITUDE de questions dont je n'arrive pas a trouver les réponses.... donc on va y aller mollo avec quelques une seulement pour l'instant.

Avant tout, un petit point pour situer la progression de ma partie :

- je doit approcher les 2.000 vaisseaux toute catégorie confondues.
- j'ai une GROSSE station de production de tous les matériaux, et toutes les ressources du jeu dans grand échange 3.
- je suis en train de constituer une deuxième station encore plus grosse dans un secteur m'appartenant, que j'ai repris des mains des xénons, qui devrait me permettre de produire des vaisseaux plus ou moins a la chaine.
- niveau compte en banque je suis a 15 milliards, en augmentation rapide.

quelques premières questions :

1- j'ai vu de mes yeux vu, des chasseurs TEL, passer a PEL, et attaquer des vaisseaux, avant de revenir TEL... WTF? si je les dézingues, les TEL vont-ils apprécier?

2- j'ai de gros soucis avec les ordres aux subalternes... je les utilisent sans problèmes, mais mon dieu, l'étendue de ce qu'il manque.... pour un jeu de gestion, je trouve ca assez intolérable... exemple :
lors de la construction d'une station, j'aimerai dire a un transporteur "prends les ressources dans cette station, et emmène les dans le stockage de construction dans celle ci, sans avoir a me casser la tète a calculer, combien j'ai déjà envoyé, combien je dois en envoyer, et faire tous les trajets manuellement...

3- j'ai donc une nouvelle station en cours de construction, y'en a encore pour quelques heures au vu de ses 495 modules de prod... mais étant un peu excentrée de tout je voulais savoir si la distance max de saut pour les mineurs (actuellement de 2) pouvait être augmentée? et pourquoi 2 d'ailleurs? c'est super faible?!

4- y a t'il un moyen simple de se déplacer de haut en bas lors de la création d'une station??! pourquoi le placement d'un module est il si compliqué?

5- y a t'il quelque chose de prévu pour la réparation auto de vaisseaux?? j'ai une flotte de 400+ chasseurs, dont certains ont subis des dégâts, j'ai pas envie de les prendre uns par uns pour les envoyer réparer.... j'ai bien vu la réparation sur les porteurs, et les ravitailleurs, mais c'est toujours un par un...

je crois que c'est déjà pas mal pour un début =) navré si des questions ont déjà été posées, j'ai farfouillé depuis quelques jours pour avoir des réponses sur ce forum et d'autres, mais il n'est pas toujours évident de trouver la réponse a ses questions ^^

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: demande d'informations diverses et variées

Post by Phlt » Sun, 11. Oct 20, 12:13

Bonjour,

Le Forum n'apprécie pas les Sujets "fourre-tout".

Merci de scinder tes questions clés par thème en créant un sujet pour chacun. Tu auras ainsi plus de chances d'avoir des réponses pertinentes.

Sujet verrouillé. >>> Click <<<

Locked

Return to “X4: Foundations”