futur de x4

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: futur de x4

Post by Général Grievous » Mon, 24. May 21, 21:57

Malchar wrote:
Sun, 23. May 21, 21:41
Général Grievous wrote:
Sun, 23. May 21, 09:50

Tant que je pourrais bâtir un empire et une flotte, ça me va.
Un empire ; tout le tissu economique du monde x ne vise a servir qu une cause ; la guerre. Alors oui batir une flotte (de guerre) apres avoir construit un complexe militaro industriel est assez logique. Mais a quoi elle va servir cette flotte ? y a pas d ennemis digne de ce nom. Au mieux on utilise un bazzoka pour tuer une mouche.

Sinon, touche subitement par une grace visionnaire, je peux predire aujourd hui que le futur de X4 s appelera X5.
Ce n'est pas la destination qui importe, mais le voyage en lui même.
En gros, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas en soit avoir un empire intergalactique qui m'intéresse (quoique... un peu quand même!) Mais bien la façon d'y arriver. Voir son bébé grossir, s'occuper de la logistique, de la sécurité des secteurs, des approvisionnements.. Tout ça à la fin pour avoir un empire et une flotte bien "huilée". Mais une fois cet objectif atteint, ben voilà, ça devient moins intéressant.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: futur de x4

Post by Phlt » Mon, 24. May 21, 22:08

Général Grievous wrote:
Mon, 24. May 21, 21:57
.. Tout ça à la fin pour avoir un empire et une flotte bien "huilée". Mais une fois cet objectif atteint, ben voilà, ça devient moins intéressant.
Et oui. J'en suis là en ce moment même.

J'ai presque 8 milliards en cash, 4 méga-complexes de production de vaisseaux, 4 méga-flottes et je suis en train d'éradiquer les SOP qui se défendent à peine.

Et effectivement, je me dis : quoi faire de plus maintenant.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4591
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: futur de x4

Post by NalinElfleg » Tue, 25. May 21, 17:46

Phlt wrote:
Mon, 24. May 21, 22:08
Et effectivement, je me dis : quoi faire de plus maintenant.
Facile... Jouer à Elite en attendant la prochaine extension ! :mrgreen:
Je dis ça, mais j'suis encore loin de ce niveau sur X4 donc j'alterne entre les deux.
Image

Malchar
Posts: 395
Joined: Wed, 7. Apr 21, 00:56
x4

Re: futur de x4

Post by Malchar » Tue, 25. May 21, 20:28

NalinElfleg wrote:
Mon, 24. May 21, 21:18
Malchar wrote:
Sun, 23. May 21, 21:41
Sinon, touche subitement par une grace visionnaire, je peux predire aujourd hui que le futur de X4 s appelera X5.
Alors là... après X3, on a eu X:R... :P
Mouais, bon ok, mais certains preferent pas s en souvenir de XR... Et puis les predictions foiresuse, tu sais ce qu on dit : Noel en decembre, Paques aux Rabannes. [Edit Phlt] sic. Jean-Paul Rouland :)

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: futur de x4

Post by KhorsKan » Wed, 26. May 21, 19:24

Phlt wrote:
Mon, 24. May 21, 22:08
Général Grievous wrote:
Mon, 24. May 21, 21:57
.. Tout ça à la fin pour avoir un empire et une flotte bien "huilée". Mais une fois cet objectif atteint, ben voilà, ça devient moins intéressant.
Et oui. J'en suis là en ce moment même.
J'ai presque 8 milliards en cash, 4 méga-complexes de production de vaisseaux, 4 méga-flottes et je suis en train d'éradiquer les SOP qui se défendent à peine.
Et effectivement, je me dis : quoi faire de plus maintenant.
Je vois que tout le monde "bloque" un peu sur les mêmes choses ...
J'atteint presque les 30 milliards en petites monnaies (sans tricher ... si si) avec 4 méga-complexes, 10 stations de productions (je ne sais combien de stations de défense surarmées ...) et 5 armadas (j'aurai pu en construire beaucoup plus mais bon ...).
Je me suis mis à la Terraformation car je commençais sérieusement à tourner en rond ...

NalinElfleg wrote:
Tue, 25. May 21, 17:46
Facile... Jouer à Elite en attendant la prochaine extension ! :mrgreen:
Je dis ça, mais j'suis encore loin de ce niveau sur X4 donc j'alterne entre les deux.
Le problème c'est que j'ai quitté Elite pour venir sur X4 ... :) (j'y ai joué pendant je ne sais combien d'années ...).


Parfois, il m'arrive de penser à un mixte des deux, certainement irréalisable, mais l'idée est alléchante.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”