Matériaux de construction

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Matériaux de construction

Post by beauvais bruno » Tue, 4. Jul 23, 09:31

Hello,

Ca fait un bon moment que je voulais en parler, mais je différais pour diverses raisons.

Depuis l'arrivée des terriens, il faut des matériaux de chez eux, Carburant de silicium, Micro treillis et Substrat informatique pour construire certains modules des autres races.

On peut supposer que c'est une volonté d'Egosoft pour nous obliger à en produire un peu partout chez nous, et dont l'un des buts est de multiplier énormément nos flottes de vso minier,
car ces productions sont très gourmandes en ressources minières.

Soit, c'est leur choix. ce qui me gène un petit peu, c'est que parfois pour les mêmes modules il faut ces 3 produits et parfois non, et cela a des implications sur les prix de reviens de construction.

Exemple, j'ai voulu augmenter pour mes chantiers navals mes capacités de stockages et j'ai donc comparer les prix de reviens des conteneurs, dans un premier temps j'ai constaté que le moins cher
était Téladiens. OUI sur un chantier, mais pas sur un autre chantier , tous les conteneurs étaient environ au même prix ( avec pratiquement les mêmes matériaux, c'est cela qui fait le prix).
Et les différences sont importantes de 420 000 cr à plus de 4 300 000cr. Et ces prix sont donc différents d'une station à une autre .

Est ce un bug ?

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Matériaux de construction

Post by hargn » Tue, 4. Jul 23, 13:13

Tu peux normalement choisir la méthode de construction pour tes stations : universel ou terrien
Les matériaux requis dépendront donc te ton choix.
Tu as un paramètre global dans la gestion de ton empire qui s'appliquera par défaut à toutes tes stations, et tu as aussi un paramètre pour chaque station.

Bien sûr, les modules terrien ne peuvent être construits qu'avec des matériaux terriens.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Matériaux de construction

Post by beauvais bruno » Wed, 5. Jul 23, 09:46

Hello,

Merci pour tes explications, mais la aussi je connais bien ce jeu, et tout ce que tu me dis je le sais.

Ce que je dis, je trouve un peu aberrant, d'avoir besoin de carbure de silicium pour construire un stockage de conteneur Argon maintenant.

Avant les terriens on n'en avait pas besoin, bien sur : on ne les connaissais pas .

ce que je dis aussi, et là je ne peux pas le comprendre:
Je veux ajouter un stockage de conteneur Argon L, dans une station, la A par exemple
il va falloir que j'apporte 320 carbure silicium, 2224 MTM, 6400 Photopiles et 336 Substrat
Et dans une autre station , la B : il faudra ajouter 115 nano, + 230 Photopiles et 421 Pièces de coque

Et même mieux je viens de constater ces différences sur la même station deux stockage identique et pas le même besoin en matériaux.

stepeman
Posts: 2
Joined: Thu, 11. Aug 22, 13:31

Re: Matériaux de construction

Post by stepeman » Wed, 5. Jul 23, 16:26

Étrange un peu , en 30 h de jeu sur une partie avancé je n'ai jamais eu se problème de ressources terrienne avec les argons ou autres , touts mes modules identiques coûte le même nombre de ressources le prix varie juste en fonction de l'offre

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Matériaux de construction

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 5. Jul 23, 19:12

C'est bizarre en effet normalement tu dois utiliser les ressources "terriennes" juste pour les constructions qui y sont liés.
Ensuite sur la pertinence de créer une nouvelle économie avec des nouvelles ressources, je trouve que ça pouvait être perfectible.
L'idée de base est pas mal mais l'économie terrienne est vraiment assez simpliste en nombre d'élément. Mais je suppose que c'est plus une contrainte imposée par les limites du jeu actuel. Vivement la fameuse promesse du "tout ce qu'il y a dans l'univers viendra d'une ressource du jeu"...

Post Reply

Return to “X4: Foundations”