Armes efficaces contres les boucliers

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Azy
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Armes efficaces contres les boucliers

Post by Azy » Wed, 20. Dec 23, 11:24

Bonjour a tous les Fan de la Série. :)

Mon premier sujet sur ce forum concerne les armes et leurs capacités anti-bouclier.

J'ai épluché l'encyclopédie et ai mené quelque recherches sur le net concernant ma question, sans succès.

Quelles armes n'infligeant des dégâts qu'aux bouclier (principales ou tourelles) pourrais-je embarquer sur mon/mes vaisseau(x) L Destroyer ?
(Toute factions confondues)


(En dehors des
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Blaster à Ion Argons
, qui ne s'installent que sur des vaisseaux de Classe S et M)

Merci pour vos nombreuses réponses ^_^

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La marmotte de l'espace
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Re: Armes efficaces contres les boucliers

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 20. Dec 23, 18:21

Salut Azy et bienvenue à toi.

Je joue avec des mods donc je ne pourrai te dire.
Sachant que même dans la version vanilla il me semble que certaines armes passent les boucliers. Sinon en général les dégâts sont fait aux boucliers puis ensuite à la coque. Mais je n'ai pas connaissance d’armes qui infligent des dégâts uniquement aux boucliers et ne font aucun dégât une fois le bouclier à zéro.

C'était dans quelle optique?

Azy
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Re: Armes efficaces contres les boucliers

Post by Azy » Wed, 20. Dec 23, 20:50

Salut a toi et merci pour l’accueil ^^

C'était pour faciliter l'abordage des vaisseaux L.
Monter des Anti-bouclier sur les tourelles ou les armes pour faire tomber uniquement les boucliers sans que j'ai à les activer/désactiver pendant tout le temps de l'abordage.

Certains mod ont ajouté ce genre de features au jeu ? (je parle d'armes plus spécialisées)

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La marmotte de l'espace
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Re: Armes efficaces contres les boucliers

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 20. Dec 23, 21:07

Je joue aussi pas mal d'abordage vu que sur ma partie je commence en guerre contre presque toutes les factions du jeu. T'as des mods qui permettent de "désactiver une cible". J’utilise celui-ci :

https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/710

Tu peux cliquer sur tes vaisseaux et demander via un clic droit sur la cible qu’ils désactivent la cible, ciblent les moteurs, les tourelles, etc.

Malheureusement tout l’aspect abordage est vraiment très mal géré par le jeu et difficile à déléguer selon moi. Autre astuce, c’est de feinter avec le mode pause et de passer tes tourelles en mode « attaquer ma cible ». Puis de cliquer sur la cible et jongler avec F3 pour avoir la vu externe autour de ta cible. Là tu peux sélectionner les différentes tourelles avec ta souris et tes tourelles vont directement attaquer uniquement ce que tu vas sélectionner. Tu peux même t’aider d’autres vaisseaux si tu passent dans le même mode avec leurs tourelles. Pensez à désactiver les tourelles une fois la cible inoffensive.

Encore une fois, à mon sens, le jeu permet l’abordage mais ne va pas assez loin dans le concept. Entre tes alliés qui vont détruire le vaisseau que tu abordes (un mode existe aussi pour l’empêcher : https://www.nexusmods.com/x4foundations/mods/715 ), tes vaisseaux qui ne comprennent pas que t’es en plein abordage, les messages audio d’abordage qui n’ont aucun sens, le fait que t’es même pas de rapport de perte. Je trouve qu’Egosoft ne fait vraiment pas trop d’effort sur cet aspect du jeu pourtant assez important selon ton gameplay.

En espérant que ça puisse t'aider :)

Azy
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Re: Armes efficaces contres les boucliers

Post by Azy » Wed, 20. Dec 23, 21:45

Merci pour cette réponse précise.
Je joue uniquement en Vanilla (je fais la chasse aux succès steam :p )
J'étais curieux pour le mod :wink:
Pour le moment j'utilise un ravitailleur
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Atlas Paranid qui embarque un équipage de 260 personnes
.
Je fais en sorte de laisser son escorte de chasseurs loin de ma cible.
Et j'utilise un Destroyer pour détruire toutes les défenses de surfaces, passer la coque a 80% et, en ce qui concerne ce sujet maintenir les boucliers entre 0 et 5 % grace aux tourelles pendant la 1ere phase de l'abordage, ce qui dérape si je m’amuse a donner des ordres en dehors de la pause active.
Et c'est vrai que ca peut prendre 1000 ans ^^'

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Re: Armes efficaces contres les boucliers

Post by bof111 » Wed, 20. Dec 23, 23:27

Heu... Et pourquoi tu te fais chier à maintenir les boucliers bas durant l'abordage ? On est pas dans X3. Ici les soldats ne grillent pas sur les boucliers.
J'aborde toujours avec les boucliers de la cible à 100% En gros je lâches les soldats, et je m'en vais faire autre chose durant les 2 heures que ça prend si la coque est à 100% aussi. Je dis ça, je dis rien. :roll:

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Re: Armes efficaces contres les boucliers

Post by Azy » Thu, 21. Dec 23, 09:10

bof111 wrote:
Wed, 20. Dec 23, 23:27
Heu... Et pourquoi tu te fais chier à maintenir les boucliers bas durant l'abordage ? On est pas dans X3. Ici les soldats ne grillent pas sur les boucliers.
J'aborde toujours avec les boucliers de la cible à 100% En gros je lâches les soldats, et je m'en vais faire autre chose durant les 2 heures que ça prend si la coque est à 100% aussi. Je dis ça, je dis rien. :roll:
Merci infiniment pour cet éclaircissement !
Le sujet peut être clos 👍

(Edit)
:idea:
Tout ceci fait sens, les seules armes efficace contre les boucliers s'installent uniquement sur des chasseurs puisqu'ils sont l'outils a privilégier pour forcer un autre chasseur a se rendre.

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Re: Armes efficaces contres les boucliers

Post by NalinElfleg » Thu, 21. Dec 23, 10:26

Azy wrote:
Thu, 21. Dec 23, 09:10
Tout ceci fait sens, les seules armes efficace contre les boucliers s'installent uniquement sur des chasseurs puisqu'ils sont l'outils a privilégier pour forcer un autre chasseur a se rendre.
Mes Nemesis avec un Ion Blaster ne sont pas d'accord avec cette affirmation. :mrgreen:
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Re: Armes efficaces contres les boucliers

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 22. Dec 23, 17:45

bof111 wrote:
Wed, 20. Dec 23, 23:27
Heu... Et pourquoi tu te fais chier à maintenir les boucliers bas durant l'abordage ? On est pas dans X3. Ici les soldats ne grillent pas sur les boucliers.
J'aborde toujours avec les boucliers de la cible à 100% En gros je lâches les soldats, et je m'en vais faire autre chose durant les 2 heures que ça prend si la coque est à 100% aussi. Je dis ça, je dis rien. :roll:
C'est exactement ça. Lors de l'abordage tu peux définir le niveau de que doit avoir la cible avant chaque phase. J'ai aussi l'habitude de tout mettre au maximum. Par contre dans ma dernière partie, les mecs tombent comme des mouches. Je suis obligé de lancer plusieurs vagues pour arriver à prendre possession de la cible, même si elle est bien endommagée.

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