Epave trouvée à mes couleurs et dont je ne peux rien faire...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Epave trouvée à mes couleurs et dont je ne peux rien faire...

Post by shikasta » Thu, 3. Sep 20, 19:09

Bonjour,

Récemment je prends possession d'un secteur vide, Fortune de Nopilo II et là je découvre une épave à mes couleurs ! Pas un vaisseau, su moins il me semble, donc sûrement une station ? Mais j'ai exploré en scaphandre peut-être trop vite sans trouver de porte à réparer, des indices ou des solutions qui me permettraient de savoir quoi faire ?
Bonne soirée et merci !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Epave trouvée à mes couleurs et dont je ne peux rien faire...

Post by hargn » Mon, 7. Sep 20, 10:27

Salut,
On peut avoir un screenshot pour voir à quoi ça ressemble ingame et sur la carte? Parce qu'une épave ça ne peut être qu'un vaisseau, sinon ça ressemble à un bug?
Normalement, une épave est en gris avec une barre de coque en vert (souvent bien entamée). Quand tu te ballades à côté, tu devrais entendre le son de la fuite de donnée que tu peux scanner pour revendiquer le vaisseau.
Sinon, si c'est une épave de vaisseau qui t'appartient, elle ne devrait avoir aucun personnel à bord, et donc tu devrais avoir un gros point d'exclamation rouge à côté de l'icône pour t'indiquer que le vaisseau n'a pas de commandant !
Il te suffit alors de transférer un pilote.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Epave trouvée à mes couleurs et dont je ne peux rien faire...

Post by shikasta » Wed, 9. Sep 20, 11:17

Salut, oui, je vais voir pour le screenshot, jamais pratiqué et j'ignore comment l'insérer ici, ingame ça fait penser à nos stations de forge pétrolier et je ne peux pas le revendiquer puisque c'est déjà à mes couleurs ! Je verrai demain car là je suis très occupé avec les Xénons et je ne peux pas lâcher les secteurs où je tente de les chasser...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Epave trouvée à mes couleurs et dont je ne peux rien faire...

Post by shikasta » Mon, 14. Sep 20, 11:47

Bonjour, voici donc les liens qui montrent les 2 captures d'écran. Merci...

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... C8EF325CC/
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... A3C62E258/
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Epave trouvée à mes couleurs et dont je ne peux rien faire...

Post by hargn » Mon, 14. Sep 20, 13:19

Alors c'est bizarre qu'elle soit en vert, mais bon, ça ne change rien à ce que tu peux en faire.
Donc, c'est bien une épave de module de distillation de whisky, et elle est assez connue il me semble.
Tu as dû la trouver grâce au scaner longue porté.
Spoiler
Show
Toutes les épaves (il en existe différents types) qui sonnent sur ton scaner peuvent être visitées en combinaison spatiale.
En cherchant bien, tu devrais trouver une entrée que tu peux ouvrir en utilisant ton laser de réparation sur le même type de console que tu trouves sur les coffre de données.
Tu peux en trouver une autre, d'un autre type style vaisseau dans Argon Prime si je me trompe pas.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Epave trouvée à mes couleurs et dont je ne peux rien faire...

Post by Geek » Mon, 14. Sep 20, 13:29

Ca me rappelle surtout la station du départ Teladi. C'est comme s'il y avait au un mélange entre deux départs.
En tout cas certainement un bug.
Right on commander !

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Re: Epave trouvée à mes couleurs et dont je ne peux rien faire...

Post by shikasta » Mon, 14. Sep 20, 17:22

Ok, merci, dommage c'était intriguant aussi !
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”