Revendiquer un vaisseau

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Universofkiller
Posts: 9
Joined: Sun, 17. Jun 07, 11:13
x4

Revendiquer un vaisseau

Post by Universofkiller » Sat, 1. Dec 18, 00:12

Bonjour à tous :),
Bon voila, ne sachant pas si c'est un bug, si c'est moi qui déconne ou si le système est juste mal fichu, je poste ici.

La situation : lors d'un combat, le pilote d'un Hermès sentinelle s'est éjecté, l'occasion pour moi de récupérer un vaisseau.
J'ai donc démarré le tutoriel qui dit ceci :
-Sortir du vaisseau
-Activer le scanner
-Trouver un point de données lumineux
-S'approcher
-Entrer dans le vaisseau

Bon ben j'ai activé le scanner, j'ai fait 4 fois le tour du vaisseau, rien a faire impossible de le revendiquer/entrer dedans (j'y suis rester 1h30 quand même).
Si quelqu'un sait comment faire ou si c'est un bug?

Merci :)

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Ethann » Sat, 1. Dec 18, 14:28

Je ne sais plus le modèle que j'ai revendiquer (Kestrel peut être), mais le point lumineux était sous le vaisseau et très discret, et j'ai dû m'approcher voir me mettre dessus pour le revendiquer (ça se fait tout seul une fois dessus).

Je dirais donc cherche bien le point lumineux (avec le scanner actif en scaphandre, sinon tu le vois pas, pour rapelle c'est MAJ + é pour l'activer, ou dans le menu rapide), sur le mien il était pile au milieu sous la coque. Sinon aide toi aussi du bruit : le point émet un bruit, comme sur les points d’intérêts sur les station que tu trouve avec le scanner du vaisseau, bonne chance.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Phlt » Sat, 1. Dec 18, 14:32

Ethann wrote:
Sat, 1. Dec 18, 14:28
Sinon aide toi aussi du bruit : le point émet un bruit, comme sur les points d’intérêts sur les station que tu trouve avec le scanner du vaisseau, bonne chance.
Le "bruit" - parasite de radio-fréquence- s'entend également avec le même Scanner.

Universofkiller
Posts: 9
Joined: Sun, 17. Jun 07, 11:13
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Universofkiller » Sat, 1. Dec 18, 15:24

Merci pour vos réponses, je fais une petite mise à jour de ma situation.

Depuis j'ai pu faire fuir 2 nouveaux pilotes : l'un sur un Pie et l'autre sur un Mercure sentinel.
Le pie est un transporteur de type S apparemment, et je n'ai eu aucun mal à trouver la source du signal et le capturer.

Le mercure par contre, même problème que pour le Hermés.
Sachant que le Mercure et le Hermès sont tous deux des transporteurs de taille M, je me dis que ça a un lien.

Avez vous capturé un transporteur de taille M ou seulement des vaisseaux de taille S?

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Ethann » Sun, 2. Dec 18, 01:17

Ah... Alors les M c'est pas pareil que les S, si il n'y plus d'équipage et de propriétaire, il faut que tu reste dans ton vaisseau et que tu ai des soldats à bord, 1 seul suffit, tu fais "revendiquer" sur le ship M à partir de ton cockpit et une capsule ira à bord, le vaisseau M deviendra tien et le soldat sera ton commandant à bord de ce nouveau vaisseau. C'est le seul moyen que j'ai trouvé après avoir comme toi tourné autour pendant 3 plombes.

J'ai choper un Pélerin avant garde (chasseur lourd taille M) comme ça, qui était sans proprio ni équipage et entouré de mines que j'ai préalablement détruites. Chose étrange 3 secondes après être passé vert, il a perdu quelques % de coque et tous ses modules, peut être une mine que j'avais oublié? On ne les voient pas au radar et on ne peut pas les sélectionner, pas facile donc de bien les voir et de les détruites facilement.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Geek » Sun, 2. Dec 18, 11:22

A ma connaissance, les vaisseaux revendiqués ne gardent jamais rien.
Right on commander !

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by DuncanH » Sun, 2. Dec 18, 14:55

Salut !

En voyage, je croise moult vso.

Il y a t-il un signe, sur la carte, pour identifier les vso à revendiquer (vso perdus), que je croiserais?

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by DuncanH » Sun, 2. Dec 18, 18:00

Je viens de revendiquer un Kestrel, merci pour l'info du voyant sous le vso, mais mis à part l'ordre de le faire atterrir là où je suis, je ne peux rien en faire. Faut il un pilote?

Et si oui comment en engager un? Sur le tarmac j'essaye mais je n'y suis pas encore arrivé. Peut on, comme sur XRebirth, les engager de l'espace? Là aussi la nouvelle configuration, d'une grande complexité, me fait passer des moments désagréables !!!

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
momoplay
Posts: 3
Joined: Tue, 22. Feb 11, 18:37
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by momoplay » Mon, 3. Dec 18, 10:16

Sur la map les vaisseaux "revendicable" n'ont pas les trois premières lettre de la faction il me semble TEL ARG ou PAR il y a directement le nom du vaisseau.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Ethann » Mon, 3. Dec 18, 19:43

Je déconseille de revendre vos vaisseau directement, mais de les docker et revendre tous les consommables et aussi de mettre les options les moins chères (moteurs, logiciels) et retirer tout ce qui peut l'être (boucliers, armes). Un chasseur lourd abandonné on m'en donnait 2M, j'ai dis au pilote de se docker et j'ai tout retirer dessus pour 2,4M de gain, puis revendu le vaisseau nu pour 1M, j'ai donc gagné 1,4M supplémentaires !
Geek wrote:
Sun, 2. Dec 18, 11:22
A ma connaissance, les vaisseaux revendiqués ne gardent jamais rien.
On dirait que c'est le même système que l'abordage de X3, tu as une chance de tout garder, la compétence combat doit servir à monter ces chances j'imagine. Je suis à 7 ou 8 revendiqués et seulement 2 ont tout gardé, les autres tout a été détruit au bout de 3 secondes.


Chose à savoir : Les vaisseaux abandonnés à revendiquer sont bugués, on ne peut pas y entrer en scaphandre, ils sont donc juste bon à revendre, tous ceux que j'ai pris MAJ+D me dit : Docking denied... J'ai même cru au départ à cause de ça que tous les vaisseau M étaient inaccessibles en scaphandre alors que c'est un bug des vaisseaux M abandonnés.

D'ailleurs pour la revendication des vaisseau M par rapport à ce que je disais plus haut : J'ai réussi à trouver un "point de piratage" sur un vaisseau M, on dirait que certains en ont d'autres pas, et donc j'ai réussi à le prendre en scaphandre, grave erreur... A cause du bug impossible de rentrer dedans : Docking denied :D Et vu que j'ai pas utilisé de capsule d'abordage avec PNJ soldat, il n'a pas de commandant donc impossible de le faire bouger, et impossible d'y envoyer un commandant à bord, il ne reste plus que la possibilité de le vendre, et chose marrante : le vendre fait spawn par magie un commandant dedans et il se met à bouger de suite xD

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Geek » Tue, 4. Dec 18, 00:28

Pas remarqué ce bug, mais j'ai toujours employé la technique du pseudo-abordage depuis que j'en ai entendu parler.
Il est quand même possible de donner ces vaisseaux aux PNJ travaillant pour le joueur.
Right on commander !

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Général Grievous » Tue, 4. Dec 18, 23:10

Là les gars j'ai besoin d'aide...
Même avec vos conseils, je n'y arrive pas.

J'ai une mission Teladi où je dois récupérer un Vautour dans un champ de mine.
J'ai bien trouver le dock des combinaison, mais impossible de trouver ce "point lumineux"... Je suis pourtant bien en config scanner de la combi...
A quoi ça ressemble svp? Savez vous où il est?
Ca fait 3/4 d'heure que je tourne autour de ce débile de vaisseau!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Ethann » Wed, 5. Dec 18, 01:51

C'est un taille M, certains tailles M se prennent en combinaison, et d'autres à partir du vaisseau (me demande pas pourquoi), si tu ne vois rien/entends rien en combinaison tout en tournant autour, alors :

Retourne dans ton vaisseau, éloigne toi à 1km minimum et fait un scanner si pas déjà fait, à partir de ton cockpit et en ayant bien le Vautour en face de toi, tu fais clic droit et revendiquer sur le Vautour, tu dois avoir un soldat dans ton équipage, et il partira en capsule le capturer, et voilà.

Pourquoi 1km? Il semble qu'ils aiment recycler les codes chez Ego, y a le même soucis d'IA des capsules d'abordage sur ce X4, si tu le lance de trop près, la capsule tourne autour à l'infini... 1km est une bonne distance.

Je recommande de prendre tous les taille M de cette façon a moins que vous vouliez le vendre de suite, car tu ne peux PAS entrer dans un M abandonné que tu capture (Docking denied) donc le capturer en combi revient à en faire une brique de l'espace. Avec la capsule, le soldat à l'intérieur deviendra le commandant du vaisseau et tu pourra le docker pour entrer dedans, ou le désosser pour revendre et faire plus de profitssss. Et attention même après plusieurs heures il sera toujours impossible d'entrer en combinaison dans ce ship, j'en ai fait les frais en voulant récup un coffre de données, j'ai pas pu re-rentrer dans le vaisseau (mon premier chasseur lourd abandonné que j'avais revendiqué).

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by aenowin » Wed, 5. Dec 18, 06:32

C'est vrai que sortir et entrer dans un vaisseau en combinaison qui a été revendiqué n'est pas possible en début de parti mais après on peut contourner le problème
Spoiler
Show
la téléportation

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Revendiquer un vaisseau

Post by Général Grievous » Wed, 5. Dec 18, 08:15

@Ethann: J'ai effectivement lu le même genre de chose du côté des Rocebeef. Incroyable qu'on te demande, dans une mission de mettre ta combi, de chercher le sas et de scanner le vaisseau, sans qu'il soit possible d'y entrer par toi même.
Là pour moi c'est boulette. Combien de gens vont se faire avoir là dessus?

Fin bref, merci à toi!

EDIT: Bug corrigé avec la MAJ du jour.
J'ai trouvé tout de suite le point rouge, sur le vautour M, et j'ai pu revendiquer et entrer dans le vaisseau.
Ca c'est du suivi made in Ego!!! 8)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”