[Pbl] Ne veut pas démarrer... [Résolu]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

[Pbl] Ne veut pas démarrer... [Résolu]

Post by Mamy la Puce » Sat, 1. Dec 18, 01:32

Je poste ce message peut-être parce que j'espère pas être le seul, le jeu a été correctement téléchargé sur GOG, je le lance mais au lieu de le voir apparaître j'ai juste une petite fenêtre précisant que le jeu s'est arrêté dû à un problème, elle disparaît juste 2 secondes après et le bouton Jouer réapparaît aussitôt...

Une chose me chagrine : je ne peux pas me connecter à mon compte GOG depuis l'interface du logiciel tant que Kaspersky n'est pas désactivé, GOG est pourtant dans les applications de confiance mais rien n'y fait... obligé de le désactiver si je veux accéder à mon compte et je sais pas comment régler ça.

J'ai lancé un diagnostic des fichiers et dossiers du jeu, ça mouline mais toujours 0.0% de vérif des fichiers locaux. Je pense que je vais le laisser vérifier toute la nuit, demain matin on verra ce que ça a donné. Mais je suis bien frustré pour le coup :evil:

Je sens bien que je vais devoir tout supprimer et réinstaller le jeux au propre :rant:
Last edited by Mamy la Puce on Sun, 2. Dec 18, 20:57, edited 1 time in total.

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by bugsman » Sat, 1. Dec 18, 12:01

Bonjour Mamy la Puce,

Dans ce que tu nous décris, il est tout à fait possible que l'antivirus bloque le lancement du jeu, ou qu'il ait "corrompu" le téléchargement du jeu.

Est ce que tu as essayé de lancer le jeu avec l'antivirus désactivé ? Est ce que pendant le téléchargement, l'antivirus était activé ?
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by Mamy la Puce » Sat, 1. Dec 18, 17:22

bugsman wrote:
Sat, 1. Dec 18, 12:01
Bonjour Mamy la Puce,

Dans ce que tu nous décris, il est tout à fait possible que l'antivirus bloque le lancement du jeu, ou qu'il ait "corrompu" le téléchargement du jeu.

Est ce que tu as essayé de lancer le jeu avec l'antivirus désactivé ? Est ce que pendant le téléchargement, l'antivirus était activé ?
Oui, justement j'ai supprimé hier soir le jeu pour TOUT réinstaller, GOG y compris, Kaspersky a été désactivé durant toutes les procédures, j'ai relancé le téléchargement du jeu pendant la nuit avec Kaspersky tjrs désactivé. Ce matin je tente de le lancer avec tjrs Kas. désactivé et même chose... j'ai essayé de lancer en mode admin. mais rien n'y fait, j'essaye directement l'exe du jeu : même chose, impossible de le lancer.

Il me reste à tenter de télécharger le jeu avec la 2ème option de GOG cad sans que les maj auto soient actives, les fichiers du jeu "brut" si je puis dire. Pareil, je ferais ça sans Kaspersky car c'est toujours à partir de l'interface GOG que ça se lance malgré tout.

- Vérif DirectX : ok, tout est bon
- Pilote CG : à jour, derniers pilotes en date (1080ti), la 1ère fois j'ai bien eu un message comme quoi il fallait le 385.xx (je sais plus les autres chiffres après le point), j'ai téléchargé la dernière version juste après la 1ère instal et j'ai le 417. qq chose mais pour autant ça marche pas quand même...
- Mon proc (FX8350) est OC à 4.5 au lieu de 4, je doute fort que ça puisse venir de là car tous mes jeux n'ont aucun pbl, j'essaierais en revenant au paramètres par défaut si jamais pour essayer...
- La CG n'a pas été touché depuis son achat, même chose, je vois pas ce qui pourrait déconner...
- CPUZ : tout est ok, j'ai fais quelques tests matériel pour voir mais encore une fois ça n’empêche pas le lancement d'un jeu dans l'absolu...

Je suis rongé sévère quand même là... :evil:

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by Mamy la Puce » Sun, 2. Dec 18, 01:40

Incroyable, j'ai tout essayé, RIEN !! Le jeu refuse de se lancer et j'ai une flopée de fichiers .dmp qui se sont cumulés dans le dossier du jeu, je ne sais pas comment les ouvrir.

J'ai essayé une ré-installation sans GOG donc la 2ème option de téléchargement et j'ai exactement le même problème bien que j'ai désactivé Kaspersky également, ça ne vient pas de l'anti-virus donc... C'est à devenir fou...

J'ai envoyé un mail sur GOG au SAV, j'espère avoir une réponse rapide, j'espère que si jamais je dois me faire rembourser que le jeu marchera via Steam si je dois passer par là... dommage, pour ma 1ère tentative avec GOG c'est un raté total ! :|

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 2. Dec 18, 09:00

Sur GOG, t'as une option via l'interface web, pour télécharger le jeu sans aucun gestionnaire. C'est la version brute, la même que celle livrée par Egosoft. Tu peux ensuite installer les patchs à la main un à un s'il y en a.

C'est l'option que je testerai si j'étais toi. T'as pas besoin de gog Galaxy pour tout ça.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by Mamy la Puce » Sun, 2. Dec 18, 11:17

Mamy la Puce wrote:
Sun, 2. Dec 18, 01:40
J'ai essayé une ré-installation sans GOG donc la 2ème option de téléchargement et j'ai exactement le même problème bien que j'ai désactivé Kaspersky également, ça ne vient pas de l'anti-virus donc... C'est à devenir fou...
C'est de ça dont je parlais, c'est déjà ce que j'ai fais...

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by meewan » Sun, 2. Dec 18, 13:14

Tu as essayé de redémarrer la machine ? (la redémarrer vraiment pas l’éteindre et la démarrer le lendemain). Je sais ça n'a aucun sens mais dans mon cas je suis obliger de le faire pour relancer le jeu (sinon le jeu ne démarre pas)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by Mamy la Puce » Sun, 2. Dec 18, 13:37

J'ai dû le faire oui entre certaines étapes, je vais essayer en éteignant derrière le PC directement pendant quelques minutes et redémarrer derrière.

Une chose que j'ai vus dans la petite fenêtre qui s'ouvre, c'est un lien grisé que j'ai eu le temps de lire : www.drdump.com

En attendant une réponse de GOG je cherche un moyen de lire les .dmp, j'ai que ça à faire de toutes façons...

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by meewan » Sun, 2. Dec 18, 14:20

Tu devrais pouvoir ouvrir les .dmp avec n'importe quel editeur hexadecimal mais ça ne te servira pas a grand chose. C'est juste le contenu d'une partie (ou de toute) ta RAM. Si tu ne connais pas le code du programme ça ne sert pas a grand chose.

Par contre tu peux décrire ton problème sur le forum anglophone en postant un dxdiag et le dump.

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by Mamy la Puce » Sun, 2. Dec 18, 15:29

Ouep, je vais aller faire ça. Question peut-être idiote mais je la pose quand même, vu que X4 utilise Vulkan, je vois dans les spécificités de config requises : "Vulkan support required" Ma question du coup : y'a rien à installer de particulier par rapport à Vulkan ? J'ai cherché aussi, sur Nvidia notamment, ça m'amène toujours sur la page de téléchargement des pilotes de CG et donc vers la dernière release du pilote donc la 417.01

Je présume que ça intègre déjà tout ce qu'il faut pour jouer à un jeu utilisant Vulkan...

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4599
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer...

Post by NalinElfleg » Sun, 2. Dec 18, 16:14

Il faut juste une carte graphique qui le supporte... ce qui devrait être le cas de la tienne sans aucun problème.
Image

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: [Pbl] Ne veut pas démarrer... [Résolu]

Post by Mamy la Puce » Sun, 2. Dec 18, 19:57

SOLUTION TROUVÉE !!

Enfin ! Et vous vous doutez bien que c'est un tuc à la c.. !! Pour ceux comme moi ayant changé de CG, étant passé d'une Fury à une carte de Nvidia maintenant, il y a un simple fichier .json à retirer du dossier System32 dans C:\Windows\System32, ce fichier en question se nomme :

- amd-vulkan64.json

Bien que les pilote aient été effacés proprement, ce résidu cause un conflit lors de la vérif du jeu de Vulkan, c'était juste ça... à force de farfouiller depuis vendredi soir je suis tombé sur cette page :

https://www.egosoft.com:8443/jira/browse/X4-2

J'ai donc suivi ce qui était préconisé en gardant une copie du fichier au cas où mais n'ayant plus de CG de AMD je n'en ai plus l'utilité et il n'y avait que peu de risques d'un gros problème. J'espère que ça aidera peut-être... en tout cas ça m'a solutionner le problème, j'en avait bien marre :mrgreen:

Sujet modifié en [Résolu], merci quand même d'avoir essayer de m'aider :wink:

Je vous laisse j'ai un long voyage à faire :P

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”