X4 Réaffectation d'un employé

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

X4 Réaffectation d'un employé

Post by Général Grievous » Sat, 1. Dec 18, 08:49

Salut les gars!

Alors, j'ouvre ce sujet car j'ai bien galéré à trouver comment réaffecter une personne à un vaisseau. (exemple changer de commandant).
Vous avez:
- Un menu à gauche avec une liste de vos propriétés
- Une carte centrale
- Un menu à droite, avec la description de la personne

Lorsque vous réaffectez quelqu'un, cliquer sur la carte centrale, et non sur vos vaisseaux / stations à gauche. Sinon la commande d'affectation sera toujours grisée.

Voilà, en espérant que ça en aide certains. TOUTES les commandes à distance se font via la carte. :)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: X4 Réaffectation d'un employé

Post by Phlt » Sat, 1. Dec 18, 10:17

Général Grievous wrote:
Sat, 1. Dec 18, 08:49

Voilà, en espérant que ça en aide certains. TOUTES les commandes à distance se font via la carte. :)
Oui, la carte est centrale dans ce jeu.

Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que l'interface utilisateur est tout sauf intuitif... :roll:

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4 Réaffectation d'un employé

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 1. Dec 18, 12:38

Mince, c'était pas un des points fort justement?
Quelques ajustements peuvent redresser l'ensemble ou il faudrait tout revoir selon toi?

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: X4 Réaffectation d'un employé

Post by Ethann » Sat, 1. Dec 18, 14:20

Ca doit être subjectif, de mon côté je trouve l'interface globalement bonne, améliorable mais pour un lancement d'un jeu X c'est du très bon pour moi.

Ce qui me chagrine sur l'interface :
- Parfois une chose fonctionne quelque part et pas à d'autres, comme notre cas ici présent avec les employés.
- L'encyclopédie nous annonce de nouvelles entrée mais quand tu as 2 nouveaux sur 80 tu vois pas la différence dans les 80 entrées... Si tu te rappelle pas des 78 vas trouver les 2 nouveaux !
- Les menus déroulants sont bien mais bon sang il faut qu'ils décalent les sous menu légèrement à droite, avec plusieurs menus ouvert on peut s'y perdre facilement et c'est pas très lisible.
- Ça manque de filtres sur la carte, et ceux qu'on a sont pour la plupart pas très pertinents je trouve.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: X4 Réaffectation d'un employé

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 2. Dec 18, 09:09

Oui donc c'est plus des améliorations à réaliser que tout à revoir comme dans XR.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”