Comment atterrir?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Comment atterrir?

Post by DuncanH » Sat, 1. Dec 18, 12:49

Salut à tous et toutes!

D’abord c'est une grande joie de retrouver la communauté!

Je me débrouille seul d'habitude, mais même avec l'école de pilotage, qui reste bloquée après les 3 satellites, je n'arrive pas à atterrir.

je suis les lumières vertes et je me cale sur les logos de stabilité et de position verts, et là, rien ne se passe.

J'ai vue qu'il y avait le raccourci Maj+D pour s'amarrer, mais cela marche pas. j'essaye le Maj+Q pour atterrir mais rien non plus.

Avez vous le même problème? J'y suis depuis hier et c'est :evil: !

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

Rythec
Posts: 5
Joined: Wed, 28. Nov 18, 09:42
xr

Re: Comment atterrir?

Post by Rythec » Sat, 1. Dec 18, 12:59

Salut,

Quand tous les voyants sont au vert (alignement correct) tu n'as plus qu'à descendre doucement ton vaisseau (avec la touche S par défaut)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Phlt » Sat, 1. Dec 18, 13:04

Une fois que tu as bien suivi le guidage vert et que tu t'es positionné dans le bon sens sur la bonne aire dédiée aux vaisseaux se classe S, petite, ou M qui est plus large, tu suis les indicateurs afin d'être bien positionné en vertical et en horizontal.

Pour s'aligner en horizontal, il est utile de Straffer avec les touches Q et D de mémoire.

Une fois bien calé dans les deux dimensions, tu avances doucement jusqu'à ce qu'un curseur rouge apparaisse et remonte jusqu'au niveau de l'axe central qui passe alors au vert.
Dès que ce curseur est exactement aligné, tu coupes les gazs, puis tu descends doucement en utilisant la touche S.
Pour remonter, c'est la touche Z.

Lorsque tu es prêt de toucher, l'équipe d'appontage te prendra automatiquement en charge.

hirundo13_fr
Posts: 15
Joined: Thu, 1. Nov 18, 07:41
x4

Re: Comment atterrir?

Post by hirundo13_fr » Sat, 1. Dec 18, 14:00

Bonjour je squatte le sujet , je viens de d'essayer à nouveau tout est impeccable mais je passe dans le sol en descendant!
Et bien sûr rien, ne se passe.
Mon dieu que c'est frustrant!

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Comment atterrir?

Post by DuncanH » Sat, 1. Dec 18, 14:05

Rythec wrote:
Sat, 1. Dec 18, 12:59
Salut,

Quand tous les voyants sont au vert (alignement correct) tu n'as plus qu'à descendre doucement ton vaisseau (avec la touche S par défaut)
Merci de vos conseils à tous les deux !

J'avais atteins ce stade, mais comme le vso "flottait" un peu, je remettais les gaz!

Cool c'est parti !!!

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Phlt » Sat, 1. Dec 18, 14:21

hirundo13_fr wrote:
Sat, 1. Dec 18, 14:00
Bonjour je squatte le sujet , je viens de d'essayer à nouveau tout est impeccable mais je passe dans le sol en descendant!
Et bien sûr rien, ne se passe.
Mon dieu que c'est frustrant!
Quitte la station et demande la permission de docker de nouveau. Avec un peu de chances tu hériteras d'un nouveau slot où ça fonctionnera.
L'arrimage dans les Docks d'équipement et les stations commerciales peut s'avérer sportif aussi... :roll:

hirundo13_fr
Posts: 15
Joined: Thu, 1. Nov 18, 07:41
x4

Re: Comment atterrir?

Post by hirundo13_fr » Sat, 1. Dec 18, 20:45

Alors dans mon cas j'ai fini par trouver la solution , par hasard , je l'aligne bien et tous les voyants sont au vert et je remonte et là le signal accroche et je suis pris en charge pour l'accostage.
Si ça peut aider c'est tout bête mais ça marche à tous les coups quasiment.
Pour les "dérives" de la souris c'est en problème qui est déjà répertorié.

Merci pour vos messages.

Plunder
Posts: 11
Joined: Wed, 29. Oct 08, 14:15
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Plunder » Sun, 2. Dec 18, 14:18

Bonjour à tous

C'est une vraie galére je trouve malgré les aides et les (soi disants) "tutoriels".....je m'aligne, je mets le viseur au vert (je ne sais pas à quoi sert les deux fléches rouge sur le viseur) je coupe les gaz, je pousse sur S pour descendre et....je passe à travers la station et ensuite c'est presque impossible d'en ressortir ...
Ce jeu est buggé ?? (comme d'hab' chez egosoft)
Bon, s'il y a des aides pour débutants (ou plutot pour un mauvais joueur sur ce type de jeu) je suis preneur d'un guide mais j'aimerais bien que les bugs soient patchés ^^^
Merci pour votre aide....

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Comment atterrir?

Post by aenowin » Sun, 2. Dec 18, 15:27

c'est pourtant très simple il y a 5 point qu'il faut aligner

- le viseur: simple
- l'horizon ou assiette (c'est les trait a coté du viseur): utilisez le roulis pour bien s'aligner
- le grand trait: avancer ou reculer pour s'aligner
- les 2 flèches: se déplacer sur le coté
- la hauteur: pour celui la il suffit de descendre après avoir aligner les 4 autres points

Plunder
Posts: 11
Joined: Wed, 29. Oct 08, 14:15
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Plunder » Mon, 3. Dec 18, 00:00

Et oui, c'est simple, ou du moins cela parait l'être, mais pour moi ce n'est pas le cas, j'ai beau suivre conseils et trucs impossible d'atterir (si on peut dire comme ça) sur une station.
Je vois un "'fantome" vert de vaisseau qui semble bien m'indiquer l'endroit ou je dois me poser aprés demande de Dock....bon.
Ensuite un carré de couleur avec un viseur qui devient vert quand je l'aligne et deux fléches rouges opposées qui ne deviennent jamais vertes quel que soit la manoeuvre, soit je passe à travers la coque (bonjour le bug) en descente, soi à l'appontage il ne se passe rien (même si j'abandonne le dockage Maj+D) soit le guidage disparait et je ne suis nul part je reste "dans le vide" et j'ai tout tenté (je suis sur que c'est simple M.....) je n'arrive à rien, ce jeu est trés trés frustrant quand on n'y arrive pas et qu'on lit les commentaires des vétérans.....
MAIS pourquoi n'y a t'il pas un vrai guide et pas ces trucs inutile de tutoriels qui ne guide personne?
Bref, j'ai encore tenté ce soir de me stationner, et nada que dalle !!!!!!

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Comment atterrir?

Post by DuncanH » Mon, 3. Dec 18, 04:04

Je me suis pris la tête au début aussi!

la 1ere ligne, du haut, c'est l'assiette, il faut donc gérer avec A et E pour s’aligner, le point central devient vert. la ligne rouge dessous indique la distance, il faudra avancer jusqu’à qu'elle devienne verte, le curseur rouge monte pour compléter la ligne du dessous. les deux curseurs "flèches" blanc et rouge indiquent, aussi, la position latérale. Il faut se déplacer avec Q et D à gauche ou à droit pour l'aligner avec l'encoche du centre qui deviendra verte. Quand tout cela est fait, il suffit de descendre doucement, avec S, jusqu'à que les deux curseurs se touchent et là tu fais plus rien. Le vso est pris en charge automatiquement. Cela "flotte" un peu comme s'il était attrapé, où cela va en dessous =) !

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment atterrir?

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 3. Dec 18, 07:44

C'est pas très bien expliqué en effet, mais on arrive à le deviner. Si ça peut aider, dans mon cas j'ai du me tourner de 90 degré car je n'étais pas dans le bon axe. Je l'ai remarqué en regardant le vaisseau fantôme. J'ai pas rencontré plus de difficulté ni de bug sur atterrissage (passer à travers le sol)

Plunder
Posts: 11
Joined: Wed, 29. Oct 08, 14:15
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Plunder » Mon, 3. Dec 18, 10:27

Roger! Bien compris, je vais tenter de nouveau en espérant passer le niveau Cadet, parce que sans stationnir (bien oui on dit bien alunir non ?) je ne vois pas comment continuer à jouer dans de bonnes conditions (je suis sur qu'aprés ça il y a encore d'autres surprises), mais j'avoue aussi que je suis étonné qu'il n'y ait pas un minimum de prise en main quand on arrive comme un béta dans un tel univers !!

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Benjoji » Mon, 3. Dec 18, 10:42

Ce youtubeur se gare à la 5ème minute :
https://www.youtube.com/watch?v=mCsNX56Q3mo
Plus qu'a le copier :)
Bon jeu !

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Mamy la Puce » Mon, 3. Dec 18, 10:43

Comme le dit la Marmotte, pas eu de pbl majeur non plus, il faut se diriger vers le vaisseau vert qu'on voit déjà posé, bien se mettre au-dessus du vaisseau vert grâce aux différents repères d'axes et direct vers le bas avec S.

J'ai pas rencontrer un seul souci et j'ai choppé le coup dès le départ, je suis entré un tout petit peu dans le sol sans que ça soit gênant car à partir d'un certain seuil, si on est bien aligné, c'est le "jeu" qui prend les commandes donc entrer dans le sol ne cause pas de dégâts et c'est vite corrigé jusqu'à l'amarrage complet.

Niveau vitesse, il faut y aller tout doux bien sûr, surtout pour l'alignement "Avant/Arrière", au début on y va à 8 m/s à peine.

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Comment atterrir?

Post by hargn » Mon, 3. Dec 18, 12:10

Il vous faut le logiciel d'amarrage Mk2, c'est un must have je trouve.
Un fois que vous l'avez, le vaisseau se dock tout dès que les guides d'amarrage apparaissent. Ça simplifie la vie un max.

Avant de l'avoir, c'est vrai que le docking est un peu laborieux.
Je pense qu'Egosoft va améliorer ça, principalement, quand on rentre dans le décor et que ça coupe toutes les commandes pour contrôler l'attitude du vaisseau.

Plunder
Posts: 11
Joined: Wed, 29. Oct 08, 14:15
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Plunder » Mon, 3. Dec 18, 12:35

YES! J'ai enfin réussi et je remercie tous les pilotes (et surtout la vidéo qui est vraiment trés explicite) et j'ai compris pourquoi je n'y arrivé pas...la seule ligne qui restait en rouge est celle en horizontale prés des fléches de rapprochement, ces lignes qui indiquent que tu es bien au dessus de ton aire de poser.....simplement parce que même à vitesse zéro mon vaisseau continuait à avancer, trés doucement mais il avance !!
Donc, dés que j'avais ces deux lignes en vert c'était pendant un moment trés fugace et il a fallu que je fasse une descente rapide dés que les lignes sont devenues vertes.....pour enfin aponter !!!
Bizarre, mais c'est comme ça...et aussi un autre truc bizarre, j'ai eu souvent un avertissement de docking annulé au bout d'un moment, sans manoeuvre de ma part, peut être parce que je restais vraiment trop longtemps à manoeuvre sans y arriver.
Merci encore

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Comment atterrir?

Post by hargn » Mon, 3. Dec 18, 12:57

Tu as la touche backspace (touche par défaut) pour totalement stopper le vaisseau, tu appuies dessus quand tu est bien au dessus du spot de docking, et tu as plus qu'à descendre.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Comment atterrir?

Post by Benjoji » Mon, 3. Dec 18, 13:49

Il y a aussi l'activation de l'aide au pilotage qui permet au vaisseau de s'adapter à la vitesse affichée (voulu ?), moins de glissade mais c'est une autre façon de piloter...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Comment atterrir?

Post by aenowin » Mon, 3. Dec 18, 15:32

achètes aussi le logiciel "ordinateur d'amarrage mk2" tu te poses en 2 secs

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”