Utilisation des tourelles

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Utilisation des tourelles

Post by Minuiit » Sun, 2. Dec 18, 01:18

Salut salut, alors le jeu est super cool, bon quelque inconvénient quand meme mais ca passe :) toutefois, j'ai un vaisseau mineur, quand le pnj l'utilise pas de probleme les tourelles de minage fonctionne, en revanche puisqu'il a du mal a miner lui meme, (je sais pas si c'est parceque je suis dans le vaisseau ou que IA est pas trés bonne pour miner). quand je prend les commande, impossible d'utiliser les tourelles de minage, j'ai chercher si il y avait un moyen de les programmer, mais j'ai pas trouvé, si quelqu'un peut m"aider la dessus s'il vous plait, merci a vous et bon jeu

gorgo1
Posts: 8
Joined: Sun, 27. Sep 09, 02:19
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by gorgo1 » Sun, 2. Dec 18, 07:15

Bon j'ai pas de vaisseaux de minage mais il me semble que ton pnj prend de l xp avec le temps et donc devrait s 'améliorer et pour le laser de minage tu peux changer tes armes. Tu vois sur quelle config d'armement tu est sur ton hud à gauche et droite de ton viseur je pense que que ça vient de là pour changer ta config d' armement je te conseil de regardé quel raccourcit y est lié dans le menu paramètre: Controle général. je sais pas si j ai était suffisant clair mais en j’espère de t'avoir avoir apporter une réponse pour résoudre ton problème. :)

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by Général Grievous » Sun, 2. Dec 18, 08:46

Perso j'ai 2 vaisseaux de minage Argon. Le laser "principal", c'est le laser minier pour moi. Les tourelles, je les aient armées pour la défense.
Quand je suis "OOS" (Out Of Sector), le vaisseau met 5min à remplir sa soute de silicium...
75 000 cr toutes les 5min. Ca fait du bien. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

gorgo1
Posts: 8
Joined: Sun, 27. Sep 09, 02:19
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by gorgo1 » Sun, 2. Dec 18, 09:39

Tu m'étonne lol moi j'attend encore d'engranger suffisamment de cred et pour sur après j’achète direct un vaisseau de minage. Ce sera la pierre angulaire de l'ascension de mon empire. :mrgreen:

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by Minuiit » Sun, 2. Dec 18, 11:49

OUi je me doute bien qu'etre OOS ca va mieux, :) Le laser de minage principal j'ai pas de soucis, c'est juste les tourelles que j'ai configurer en minage également que je n'arrive pas a utilisé.

hirundo13_fr
Posts: 15
Joined: Thu, 1. Nov 18, 07:41
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by hirundo13_fr » Sun, 2. Dec 18, 12:34

Bonjour à vous , que faites-vous pour engranger des crédits rapidement ?
Vous avez pris des vaisseaux spécifique pour le minage ?
J'ai essayer de changer le type de canon de mon vaisseaux mais il manque toujours des pièces et il me marque temps d'attente long.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by Général Grievous » Sun, 2. Dec 18, 20:41

hirundo13_fr wrote:
Sun, 2. Dec 18, 12:34
Bonjour à vous , que faites-vous pour engranger des crédits rapidement ?
Vous avez pris des vaisseaux spécifique pour le minage ?
J'ai essayer de changer le type de canon de mon vaisseaux mais il manque toujours des pièces et il me marque temps d'attente long.
Salut,

pour mon cas, voir ici:
viewtopic.php?f=148&t=403243&p=4763329#p4763329
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Migdar
Posts: 10
Joined: Mon, 6. May 13, 13:29

Re: Utilisation des tourelles

Post by Migdar » Thu, 6. Dec 18, 16:11

Bonjour,

Je viens de casser ma tirelire pour m'acheter un vaisseau de minage Argon de taille M (Fragmenteur je crois).

Je n'arrive pas à déclencher mes tourelles de minage.

- on m'a conseillé de vérifier dans le VTH que les icônes représentant un astéroïde brisé soient actives (c'est fait )

- faut-il des membres d'équipage ? Avec de l'xp ?

- quand j'affiche les infos du vaisseau je n'ai rien d'assigné dans mes armes primaires et secondaires, est-ce normal ? Comment y assigner mes tourelles.

- j'ai peut-être acheter des tourelles pour l'extraction du gaz mais la description ne contient rien

Merci de vos retours

Edit: Eh oui ça arrive quand on veut miner du minerai avec un vaisseau pour le gaz :oops:
Last edited by Migdar on Mon, 10. Dec 18, 12:18, edited 1 time in total.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 8. Dec 18, 12:38

J'ai le même soucis sur mon cerbère de combat. Je n'arrive pas à définir les priorités (antimissile / défense / attaque / ..).
Vous avez trouvé vous?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by Phlt » Sat, 8. Dec 18, 13:09

La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 8. Dec 18, 12:38
J'ai le même soucis sur mon cerbère de combat. Je n'arrive pas à définir les priorités (antimissile / défense / attaque / ..).
Vous avez trouvé vous?
Il a déjà été répondu à cette question dans d'autres sujets. :wink: et cette question devrait plutôt être posée dans le Forum de support et aide.

Il y a en haut et au centre du cockpit des cercles avec différentes icônes pour gérer le comportement des tourelles avec 5 positions disponibles :
  • 4 pour le combat
  • 1 pour le minage
Par contre, je ne suis pas certain qu'il y ait autant de réglages que ce qu'il y avait dans X3 TC

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 8. Dec 18, 18:07

En effet merci, je suis tombé dessus après mon poste, mais j'ai pas trouvé comment le configurer pour les autres vaisseaux.
Le sujet avait pourtant la bonne thématique, mais okay :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by Phlt » Sat, 8. Dec 18, 19:42

La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 8. Dec 18, 18:07
Le sujet avait pourtant la bonne thématique, mais okay :)
Sujet téléporté à l'endroit idoine. :wink:

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Utilisation des tourelles

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 9. Dec 18, 09:43

Merci :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”