Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by bonny » Sun, 2. Dec 18, 08:47

Salut à tous,

J’ai un petit souci avec la fonction tir avec l’arme principale. Je suis en clavier/souris. Il m’est arrivé 2 fois en quelques heures de jeu que je ne puisse plus du tout tirer avec mon arme principale avec aucunes des commandes dispos. Je suis avec l’Elite Avant-garde.

Pour résoudre le problème je dois ouvrir la fenêtre d’information du vaisseau. Là dans information j’ai les Dégâts de volée à 0 MW et la ligne Puissance soutenue des armes qui n’apparait pas... Dans configuration de l’armement j’ai pourtant bien la priorité 1 (tout à gauche) de l’arme principale activée. Je dois la désactiver et activer la 2ème juste à côté pour retrouver l’infos des dégâts de volée et la ligne Puissance soutenue des armes et pour que je puisse à nouveau m’en servir dans le jeu…

J’ai eu ce coup une première fois en plein combat, je suis donc passé en priorité 2. Et une nouvelle fois quelques heures plus tard et là j’ai dû faire la manip inverse et réactiver la priorité 1…
Je pencherais plus pour un bug à moins que j’aie loupé qqch… Qqn a déjà eu ce souci ou déjà vu le bug signalé ?

Dsl pour le pavé j’ai essayé d’être court mais bref

Rythec
Posts: 5
Joined: Wed, 28. Nov 18, 09:42
xr

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by Rythec » Sun, 2. Dec 18, 12:34

Salut,

Cela ne serait pas tout simplement dû à une surchauffe ou un manque d'énergie à force de trop tirer ?
Moi quand ça m'arrive j'arrête juste de tirer durant quelque seconde et ça revient.

Mais je n'ai pas vu où été affichée les informations concernant l'énergie à ma disposition...

User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by bonny » Sun, 2. Dec 18, 14:19

Le truc c’est que la surchauffe ne devrait pas être affectée par un changement de priorité… Et le temps que j’essaie de trouver une solution l’arme aurait eue 3 fois le temps de refroidir complètement. Je ne sais pas, je serais plus attentif si ça se reproduit. :D

Merci pour l'aide en tout cas!

Les infos sur les groupes d’armes sont affichées sur le HUD/ATH sur la droite

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by DuncanH » Mon, 3. Dec 18, 18:48

Salut,

J'ai aussi un soucis d'arme principale qui ne fonctionne plus. Elle est toujours dans le vaisseau.

Quelqu'un sait il où il y a l'indicateur d'énergie et de structure pour l'arme, que nous pouvions voir sur XR?

Peut-elle casser au point de devoir être réparée par un ingénieur?

Du coup je ne peux plus continuer cette partie! deuxième fois!

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by DuncanH » Mon, 3. Dec 18, 19:31

En fait , après avoir éteins le jeu, l'arme qui était dans le vso n'y est plus.

Bug ou normalité?

Si ce n'est pas un bug quelqu'un pourrais m'expliquer la solution?

J'attends votre solution avant de rejouer.

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by meewan » Mon, 3. Dec 18, 23:36

Salut,

Ce que tu appels des priorités sont en fait des groupes d'armements. Une arme peut être dans un ou plusieurs groupes.
Tes armes sont désactivées parce que tu as choisit un autre groupe que celui contenant tes armes.
Par défaut les armes sont dans le groupe 1 (celui de gauche) mais on peut les attribuer a d'autres groupes. (sauf au 4 chez moi mais ça semble être un bug).

Pour résoudre ton problème tu as 2 solutions:

- soit tu apprend a t'en servir et tu t'en sers (ce qui n'est utile que si tu as plusieurs armes de plusieurs types différent sur ton vaisseau)
- soit tu met toutes tes armes dans touts les groupes.(tu coches toutes les cases en face de l'arme)

Pour sélectionner un groupe d'armement il suffit d'appuyer sur les touches numériques (1-4) en haut du clavier sans appuyer sur aucune autre touche. Si tu utilises une manette je n'ai par contre aucune idée de comment c'est gérer.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by hargn » Tue, 4. Dec 18, 10:45

Pour tout dire, je trouve ce système d'affectation aux groupes beaucoup intuitif que dans X3.
Dans le HUD, je n'ai pas l'impression (en tout cas je ne l'ai pas vu) qu'il y ait affiché le groupe sélectionné et les armes associées alors que c'était très bien affiché dans X3 et un simple clique sur une arme permettait de modifier son affectation. C'était beaucoup plus clair je trouve.
Bon, peut-être que l'info est sous mes yeux depuis le début et que je n'y ait pas fait attention :roll:
Je n'ai pas fait énormément de combat depuis le début de ma partie, et avec un vaisseau qui n'a qu'une arme principale, on ne se sert pas beaucoup des groupes.
D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de mission de combat je trouve.

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by DuncanH » Tue, 4. Dec 18, 11:44

Salut,

Pourquoi dans ce cas, si l'arme principale n'est pas dans le bon groupe, a t'elle disparue de l'inventaire du vaisseau?

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by DuncanH » Tue, 4. Dec 18, 12:02

DuncanH wrote:
Tue, 4. Dec 18, 11:44
Pourquoi dans ce cas, si l'arme principale n'est pas dans le bon groupe, a t'elle disparue de l'inventaire du vaisseau?
Je viens de ré-ouvrir le jeu et l'arme est revenue! Mystère!

Cependant comme indiqué par meewan, j'ai mis l'arme dans tous les groupes et cela fonctionne de nouveau!

Merci

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

varzil
Posts: 34
Joined: Sun, 14. May 06, 11:06
x4

Re: Contrôleurs, arme principale ne répond plus

Post by varzil » Mon, 17. Dec 18, 19:15

DuncanH wrote:
Tue, 4. Dec 18, 12:02

Je viens de ré-ouvrir le jeu et l'arme est revenue! Mystère!

Cependant comme indiqué par meewan, j'ai mis l'arme dans tous les groupes et cela fonctionne de nouveau!

Merci

GG :xt:
Même bug, j'ai éteins le jeu et rouvert ma parti et mes armes fonctionnaient de nouveau... et mon arme est dans tous les groupes...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”