Perte d'argent inexpiqué [Résolu]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
cid-3
Posts: 15
Joined: Wed, 9. Jun 10, 16:44
x4

Perte d'argent inexpiqué [Résolu]

Post by cid-3 » Mon, 3. Dec 18, 12:12

Hello, depuis hier je suis face à une situation que je ne comprend pas, plus de 400 000 cr ont été retiré de mon compte sans raison apparente, j'ai cherché dans les log du journal de bord, vérifié mon unique marchand, mais rien...
Ce n'est visiblement pas un bug puisque je reçois un message du jeu: "Retirait de x cr", d'ailleurs ce message la n'est pas consigné dans le journal de bord et plus moyen de retrouver l'argent "retiré".
C'est peut-être les impôts galactique :lol: Non sérieusement, quelqu'un a une explication ?
Image
Last edited by cid-3 on Tue, 4. Dec 18, 16:34, edited 1 time in total.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3991
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Perte d'argent inexpiqué

Post by Général Grievous » Mon, 3. Dec 18, 12:28

Salut,

As-tu des cargos qui travaillent pour toi?
Si oui, ce sont ces vaisseaux qui, en achetant des produits, vident ton compte pour revendre le dit produit plus cher avec des profits.
Donc, en fait tu vas normalement retrouver ces crédits, avec un surplus.
Il faut avoir un compte assez bien rempli pour faire travailler tes cargos, sinon ils te vident ton compte et ne peuvent pas remplir leur soute, pour maximiser les profits. :)

PS: oui, j'ai été Teladi dans les autres opus. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
cid-3
Posts: 15
Joined: Wed, 9. Jun 10, 16:44
x4

Re: Perte d'argent inexpiqué

Post by cid-3 » Mon, 3. Dec 18, 12:51

Oui j'ai un vaisseau marchand, un Demeter classe M, mais sa soute est vide une fois le retrait effectuer, et je suis d'accord avec toi, mais la 400k ça fais beaucoup, c'est 60% de mon pognon :o
Il a que 9000 de soute quoi...
Pourquoi j'ai pas de trace dans les logs de ce retrait ? C'est ça que je trouve le plus étrange...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Perte d'argent inexpiqué

Post by Ethann » Mon, 3. Dec 18, 19:05

Wow ça pique !

J'ai le même problème que toi, des sommes qui partent sans explications et absentes des historiques des messages, mais les montant chez moi sont ridicules, 250 à 5000 maxi, j'ai qu'un seul marchand auto et quand je regarde (quand le message arrive) il ne fait rien de spécial et n'a rien acheté, bizarre.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Perte d'argent inexpiqué

Post by Benjoji » Mon, 3. Dec 18, 21:39

Vos vaisseaux ont-ils le max en équipage ? Essayent-ils d'en faire le plein à chaque station ?

Serait-ce des réparations de vaisseau auto-facturées ? patch v.1.20 :
- Fixed repair prices being inversely proportional to the amount of damage.
et
- Removed hull damage on collisions until the auto pilot has learned to fly around things! (auto-pilotage pour le joueur seulement ?)
- Fixed mass traffic being damaged in hazardous regions. (c'est le traffic de masse qui occasionne les dégâts ou c'est la fonction 'traffic de masse' qui ne joue plus son rôle ?)

En espérant que ça vous aides ! 2 patches en 2 jours, ils restent réactifs, donc espoir :wink:
Bon jeu !

User avatar
cid-3
Posts: 15
Joined: Wed, 9. Jun 10, 16:44
x4

Re: Perte d'argent inexpiqué

Post by cid-3 » Mon, 3. Dec 18, 23:14

Équipages au complet pour ma part.
Pour les réparation je ne sais pas.

Benjoji
Posts: 135
Joined: Tue, 3. Jan 17, 14:13
x4

Re: Perte d'argent inexpiqué

Post by Benjoji » Tue, 4. Dec 18, 16:29

Ce sujet devrait répondre à ta question, Cid :
viewtopic.php?p=4767977#p4767977

Bon jeu !

User avatar
cid-3
Posts: 15
Joined: Wed, 9. Jun 10, 16:44
x4

Re: Perte d'argent inexpiqué

Post by cid-3 » Tue, 4. Dec 18, 16:33

Je venais juste de le lire merci :D

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Perte d'argent inexpiqué [Résolu]

Post by hargn » Tue, 4. Dec 18, 17:17

Mézattendez pour voir...

- Fixed repair prices being inversely proportional to the amount of damage.
Cela veut-dire que pour une coque à 99%, la réparation la facture comme si la coque était à 1%.
Si les commerçants réparent automatiquement la coque, ça aurait pu aussi expliquer tes frais : pour ma part, toutes les transactions commerciales sont enregistrer dans le log (DONT JE VOUDRAIS AVOIR UNE TOUCHE DE RACCOURCI D'AILLEURS).

Sinon,
- Fixed mass traffic being damaged in hazardous regions. (c'est le traffic de masse qui occasionne les dégâts ou c'est la fonction 'traffic de masse' qui ne joue plus son rôle ?) : je pense plutôt que le traffic de masse prend des dégats dans les nébuleuses dangereuses et qui du coup est complétement détruit. Les stations se retrouvent alors à ne rien produire. Mais quelle idée de mettre sa station dans un tel environnement, aussi :mrgreen:

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Post by Akerios » Fri, 4. Jan 19, 13:06

Commerce ....pourquoi ?

Bonjour

Je ne comprend pas

Dans Soleil Noir dans le doc d'équipement je vois que le doc achète pour 21 crédits unitaire les photopiles et en cherche une quantité de 250.

Dans la carte je constate que la fabrique de photopiles les vend à 11 crédits unitaire.

Je me rend a la fabrique de photopiles et j'en achète 150. Je suis débité de mon achat .

Je reviens sur le doc d'équipement.

Je regarde la quantité de photopiles en cargaison ...150 donc tout va bien.

Je vends les 150 photopiles et la balance indique le bénéfice de 3150 crédits.

Je regarde le montant total de mes crédit sur mon compte et ...................................................stupeur il n'a pas été crédité des 3150 !...........et ma cargaison de photopiles n'est plus en soute !

..................................................................................OUPS JE NE COMPREND PLUS RIEN !


Je recommence deux fois...........et ....les deux fois je ne suis pas crédité !
L'ecume des jours

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”