Minage Automatique

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Minage Automatique

Post by hargn » Tue, 4. Dec 18, 10:30

Salut à tous,

Comme il n'existe pas de post dédié, je me permet de l'ouvrir.

Comme premier investissement de ma partie, j'ai décidé de me payer un mineur S Paranid et l'envoyer miner de la glace dans Grand Échange où pas mal de stations en achètent (je ne sais pas si c'est le plus lucratif, mais c'est aussi pour me familiariser avec les commandes).
Ceci fait, impossible de complètement automatiser le vaisseau : il faut le micromanager constamment : Vend ce que as miner puis retourne miner de la glace.
Sachant que cette suite de commande prend moins de 5 minutes, je suis constamment en train de lui répéter ces mêmes ordres.

General Grievous parle de minage automatique, mais est-ce qu'il s'agit du minage pour une station qu'on possède (impossible évidemment de donner un ordre Miner pour la Station à une station PNJ).
Ou bien est-ce que c'est juste que le minage est considéré comme automatique pour un vaisseau qui mine tout seul jusqu'à ce que sa soute soit remplie.

Un ordre du style Re-exécuter les ordres{/i] ou même permettre à l'utilisateur de créer des macro-commandes serait quelque chose de super pratique et puissant.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Minage Automatique

Post by aenowin » Tue, 4. Dec 18, 11:34

il y a une commande pour le minage automatique de ressources puis de vente sans jamais intervenir.

Il y a un bouton "comportement" quand tu vas dans les informations de ton vaisseau, la tu peux faire plein de chose attention quand même il faut au moins un pilote 1 étoile pour ça

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Minage Automatique

Post by Général Grievous » Tue, 4. Dec 18, 12:33

aenowin wrote:
Tue, 4. Dec 18, 11:34
il y a une commande pour le minage automatique de ressources puis de vente sans jamais intervenir.

Il y a un bouton "comportement" quand tu vas dans les informations de ton vaisseau, la tu peux faire plein de chose attention quand même il faut au moins un pilote 1 étoile pour ça
+1
Et pour maximiser tes profitsssss, le silicium est la meilleure option je pense. Il se vend à 150cr l'unité.
Le nividium devrait l'être encore plus, mais je n'ai pas trouvé de station qui en vend.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Minage Automatique

Post by Ethann » Tue, 4. Dec 18, 13:23

hargn wrote:
Tue, 4. Dec 18, 10:30
Un ordre du style Re-exécuter les ordres ou même permettre à l'utilisateur de créer des macro-commandes serait quelque chose de super pratique et puissant.
:D C'est excellent car c'est presque ce qu'il y a déjà en jeu :P

Comme dit plus haut dans l'onglet comportement du panneau d'information d'un vaisseau tu peux régler l'ordre de base d'un vaisseau qu'il exécute quand il n'a pas d'ordres, n'oublie pas de valider.

Et puisque qu'on est dans le sujet j'en profite : Vos mineurs auto ne font pas un peu n'importe quoi ?
J'ai remarqué que mes mineurs peuvent aller vendre trèèès loin la ressource minée, c'est pas une mauvaise chose ça permet de trouver de nouvelles stations qui achètent à bon prix, même sur des stations qu'on ne connait pas (oui il explore pour nous du coup), là où le bas blesse c'est qu'il retourne systématiquement dans le secteur d’origine où j'ai activé l'ordre de minage automatique pour miner, si il a trouvé une bonne station avec un bon prix et qu'il y a de la ressource dans le système : A chaque fois je remet l'ordre de base de "Tenir la position", je valide, puis remet l'ordre "Minage automatique", je revalide, et il mine dans le secteur où il est actuellement car il ne le fera jamais de lui même, supprimer l'ordre en cours de minage ne suffit pas, il vas recrée un ordre de minage dans le secteur où l'ordre automatique a été donné... Vous avez aussi remarqué cela?

Mon cas : J'ai choisie le Foret Sentinelle que j'achète à Mémoire d'Antigone, j'en ai acheté 12 jusqu'à maintenant, 4 en mode minerai 8 en silicium, tous activés directement dans Mémoire d'Antigone : Certains sont aller vendre à l'autre bout de la carte en m'explorant même des système pas encore visités ! Et ils reviennent toujours à Mémoire d'Antigone miner, seul la manip expliquée au dessus permet de les forcer à miner ailleurs.

User avatar
hargn
Posts: 614
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Minage Automatique

Post by hargn » Tue, 4. Dec 18, 13:37

aenowin wrote:
Tue, 4. Dec 18, 11:34
il y a une commande pour le minage automatique de ressources puis de vente sans jamais intervenir.

Il y a un bouton "comportement" quand tu vas dans les informations de ton vaisseau, la tu peux faire plein de chose attention quand même il faut au moins un pilote 1 étoile pour ça
Il faut peut-être que j'installe le logiciel de commerce alors, parce-que je n'ai pas cette commande de proposée (je connais déjà bien l'onglet Comportement).
Ethann wrote:
Tue, 4. Dec 18, 13:23
Et puisque qu'on est dans le sujet j'en profite : Vos mineurs auto ne font pas un peu n'importe quoi ?
J'ai remarqué que mes mineurs peuvent aller vendre trèèès loin la ressource minée, c'est pas une mauvaise chose ça permet de trouver de nouvelles stations qui achètent à bon prix, même sur des stations qu'on ne connait pas (oui il explore pour nous du coup), là où le bas blesse c'est qu'il retourne systématiquement dans le secteur d’origine où j'ai activé l'ordre de minage automatique pour miner, si il a trouvé une bonne station avec un bon prix et qu'il y a de la ressource dans le système : A chaque fois je remet l'ordre de base de "Tenir la position", je valide, puis remet l'ordre "Minage automatique", je revalide, et il mine dans le secteur où il est actuellement car il ne le fera jamais de lui même, supprimer l'ordre en cours de minage ne suffit pas, il vas recrée un ordre de minage dans le secteur où l'ordre automatique a été donné... Vous avez aussi remarqué cela?
D'ailleurs Ethann, dans l'onglet comportement, il me semble que tu peux spécifier une distance d'achat/vente.
Je n'ai vu ça que pour la commande de commerce automatique (il faut développer la commande, tu as d'ailleurs la whitelist des produits que ton commerçant prend en compte) vu que je ne n'ai pas encore découvert celle du minage+vente automatique, mais ça ne m'étonnerait pas que tu puisses le faire pour la vente des ressources minées.

fabth33
Posts: 22
Joined: Fri, 30. Nov 18, 20:13

Re: Minage Automatique

Post by fabth33 » Tue, 4. Dec 18, 23:18

j'ai un seul mineur de déployé et j'ai aucun ordre supplémentaire a lui donner pour qu'il mine automatiquement en permanence et vende le minerais. je sais pas si c'est cela qui influe sur l'automatisme mais mon commandant du vaisseau a 1 etoile en minage et 3 en commerce et j'ai remarqué que c'est le prérequis pour donner les ordres correspondants. (je sais pas si c'est du bol ou quoi mais c'est le commandant qui m'a été fourni lorsque j'ai acheté le vaisseau et a cote de cela j'ai bien du mal a trouver des npc ds les stations qui ont déjà des étoiles en compétences)

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Minage Automatique

Post by Ethann » Wed, 5. Dec 18, 01:45

Minage automatique est dans la liste même si pas disponible (il est grisé), cela m'est arrivé une fois c'était à cause du niveau du pilote (il avait 0 étoile), j'ai revendu le vaisseau et racheté un autre pour avoir un nouveau pilote :P

Sur les niveaux des pilotes : j'ai vu plein de gens dire que le leveling des compétences n'était pas encore actif, pourtant j'ai l'impression que certains de mes pilotes on déjà gagné des étoiles, surtout l'équipe de service qui est monté avec 1 étoile d’ingénierie, c'est juste moi ?

Par contre c'est dommage que tous les gens dans les stations soient tous à 0 étoile, le meilleur moyen d'avoir du 2/3 étoiles ça reste l'achat de nouveau vaisseaux, j'espère qu'ils arrangeront ça vite, j'ai arrêté de regarder tous les gens qui passent du coup.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Minage Automatique

Post by Général Grievous » Wed, 5. Dec 18, 08:25

hargn wrote:
Tue, 4. Dec 18, 13:37

D'ailleurs Ethann, dans l'onglet comportement, il me semble que tu peux spécifier une distance d'achat/vente.
Je n'ai vu ça que pour la commande de commerce automatique (il faut développer la commande, tu as d'ailleurs la whitelist des produits que ton commerçant prend en compte) vu que je ne n'ai pas encore découvert celle du minage+vente automatique, mais ça ne m'étonnerait pas que tu puisses le faire pour la vente des ressources minées.
Confirmé. Tu peux définir leur "portée" juste en dessous de la commande d'automatisation.
A utiliser, car sinon vos mineurs vont se donner un malin plaisir d'aller jusqu'au bout de l'univers pour vous rapporter du minerai qu'il serait capable d'extraire sur place... :D
Mais par contre, chez moi il est à 0 par défaut.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Migdar
Posts: 10
Joined: Mon, 6. May 13, 13:29

Re: Minage Automatique

Post by Migdar » Mon, 10. Dec 18, 11:48

Général Grievous wrote:
Wed, 5. Dec 18, 08:25
Confirmé. Tu peux définir leur "portée" juste en dessous de la commande d'automatisation.
A utiliser, car sinon vos mineurs vont se donner un malin plaisir d'aller jusqu'au bout de l'univers pour vous rapporter du minerai qu'il serait capable d'extraire sur place... :D
Mais par contre, chez moi il est à 0 par défaut.
La portée c'est le paramètre "Distance max pour rasse", le libellé est tronqué. :mrgreen:
Le chiffre que l'on indique pour cette distance de portée c'est en quelle unité ? Par exemple si on met 3/25 cela veut-il dire à 3 secteur maximum que l'on peut modifier jusqu'à 25 ?

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Minage Automatique

Post by DuncanH » Thu, 13. Dec 18, 23:08

aenowin wrote:
Tue, 4. Dec 18, 11:34
il y a une commande pour le minage automatique de ressources puis de vente sans jamais intervenir.

Il y a un bouton "comportement" quand tu vas dans les informations de ton vaisseau, la tu peux faire plein de chose attention quand même il faut au moins un pilote 1 étoile pour ça
Je suis désolé mais le "Fractionneur Ag M" n'a pas toutes ces commandes, nada!!!

Le commandant est 3 étoiles et il a tous les logiciels au max.

Je le revend et je recommence? :oops:

GG :xt:

P.S. je l'ai remplacé par un Manorina qui a la fonction minage. Si c'est un soucis de niveau de personnel, je n'a rien compris.
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Minage Automatique

Post by aenowin » Fri, 14. Dec 18, 00:14

DuncanH wrote:
Thu, 13. Dec 18, 23:08
aenowin wrote:
Tue, 4. Dec 18, 11:34
il y a une commande pour le minage automatique de ressources puis de vente sans jamais intervenir.

Il y a un bouton "comportement" quand tu vas dans les informations de ton vaisseau, la tu peux faire plein de chose attention quand même il faut au moins un pilote 1 étoile pour ça
Je suis désolé mais le "Fractionneur Ag M" n'a pas toutes ces commandes, nada!!!

Le commandant est 3 étoiles et il a tous les logiciels au max.

Je le revend et je recommence? :oops:

GG :xt:

P.S. je l'ai remplacé par un Manorina qui a la fonction minage. Si c'est un soucis de niveau de personnel, je n'a rien compris.
c'est exactement la même chose pour chaque vaisseaux de minage (minerai ou gaz) donc tu dois pouvoir le faire

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Minage Automatique

Post by Général Grievous » Fri, 14. Dec 18, 08:19

tu es sur que tu avais un canon ou une tourelle de minage? peut être que tu t'es trompé en l'équipant uniquement d'armement?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Minage Automatique

Post by DuncanH » Fri, 14. Dec 18, 11:08

Général Grievous wrote:
Fri, 14. Dec 18, 08:19
tu es sur que tu avais un canon ou une tourelle de minage? peut être que tu t'es trompé en l'équipant uniquement d'armement?
Je construit tous les vaisseau en "Préréglage haut". Normalement, c'est le cas pour les chasseurs et les transporteurs, ils ont tout dont il ont besoin, non?

Mais cela fonctionne maintenant avec le Manorina Teladi!

Juste une question : dans l'onglet comportement, la distance max se compte en portail ou en secteur?

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4599
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Re: Minage Automatique

Post by NalinElfleg » Fri, 14. Dec 18, 16:34

C'est en nombre de saut.
C'est indiqué dans le libellé tronqué (cf plus haut)... que je corrige de suite. :)
Image

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Minage Automatique

Post by DuncanH » Fri, 14. Dec 18, 17:08

Je viens d'acheter un mineur Grue AG et de nouveau impossible de miner!!! :evil:

C'est un aspect du jeu le moins logique. En effet tous les pilotes devraient pouvoir miner avec un % en rapidité/efficacité augmentée ou diminuée en fonction de l'expérience, cela serait plus logique.

Quant à ma question c'est : comment faire pour changer le commandant?

En essayer un au hasard sur la station?

En déposer un sur le vaisseau? J'ai fais cela, j'ai sélectionné un commandant 3 étoiles en pilotage d'un transporteur et j'ai du virer celui de la grue et le remplacer. Mais pas de minage non plus!!! Le vaisseau à toutes les tourelles de minage et les logiciel au max.

J'avoue ne pas encore avoir compris l'astuce ou la manière. C'est déconcertant et pas amusant ! :?

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Minage Automatique

Post by Geek » Fri, 14. Dec 18, 17:54

Une Grue... c'est un vaisseau L non ?
Ce type de vaisseau ne mine qu'avec des drones.
SI tu as oublié d'en acheter, aucun pilote ne changera ça.
Right on commander !

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Minage Automatique

Post by aenowin » Fri, 14. Dec 18, 18:17

Image

je t'ai entouré les endroits importants

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Minage Automatique

Post by aenowin » Fri, 14. Dec 18, 18:24

Geek wrote:
Fri, 14. Dec 18, 17:54
Une Grue... c'est un vaisseau L non ?
Ce type de vaisseau ne mine qu'avec des drones.
SI tu as oublié d'en acheter, aucun pilote ne changera ça.
le Grue c'est juste le nom, c'est un modèle manorina et donc un M

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Minage Automatique

Post by Geek » Fri, 14. Dec 18, 19:01

Je crois qu'il y a un malentendu. Je répondais à ce message :
DuncanH wrote:
Fri, 14. Dec 18, 17:08
Je viens d'acheter un mineur Grue AG et de nouveau impossible de miner!!! :evil:
Right on commander !

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”