Commerce vente en station

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Migdar
Posts: 10
Joined: Mon, 6. May 13, 13:29

Commerce vente en station

Post by Migdar » Sat, 8. Dec 18, 11:15

Bonjour,

Je voudrais vendre à l'aide du bouton commerce à partir du vaisseau mais bien que mon inventaire apparaisse l'accès aux curseurs de vente est grisé. Que faut-il faire pour vendre à partir de là? Un module ? Si je vais chez le marchand de la station à pieds je peux lui vendre.

J'ai en soute du minerai et je voudrais le vendre . Il est indiqué que c'est plein mais je ne vois pas le contenu et il n'apparaît pas lorsque je suis chez le marchand . Comment vois t'on le contenu de notre soute et comment le vendre?

Merci de vos réponse

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Commerce vente en station

Post by Ethann » Sat, 8. Dec 18, 16:45

Tu peux faire une capture d'écran de ce que tu appelle bouton commerce à partir du vaisseau? Car je ne vois pas de quoi tu parle :(

Pour voir l'inventaire tu fais clic droit sur ton vaisseau et sélectionner "Informations", ou alors clic gauche pour le sélectionner puis la touche i, sur cette page en étant sur le premier onglet tu as [+] Stockage, tu déroule sur le [+] pour voir le descriptif complet du chargement de ce vaisseau.
[ external image ]

Pour vendre, tu dois sélectionner ton vaisseau avec clic gauche sur la carte ou dans tes propriétés, puis trouver une station qui achète ce que tu veux vendre et faire clic droit sur elle, puis "Commercer avec la station ..." qui est l'avant dernier bouton dans le menu, le dernier c'est "Commercer avec le stockage de construction" qui n'a rien à voir et te sera pas utile ici.

Il te reste sinon l'option de configurer le comportement par défaut de ton vaisseau sur Distribué, attention il te faut un pilote 2 étoiles.
[ external image ]

Ou alors si tu met en minage automatique sur le minerai, si la soute en est pleine il devrait aller vendre lui même sur la station la plus proche qu'il trouve, je pense que ça fonctionne (et 1 étoile suffit).

Migdar
Posts: 10
Joined: Mon, 6. May 13, 13:29

Re: Commerce vente en station

Post by Migdar » Sat, 8. Dec 18, 18:36

Merci Ethann pour ta réponse.

Le bouton commerce dont je parlais se trouve lorsque l'on est dans le vaisseau amarré dans une station et que l'on choisi "Interaction d'amarrage", la tout est grisé et je ne sais pas choisir stockage solide (4900/4900 m")

Là où tu as du silicium dans ton image de stockage moi j'ai du minerai (490/490).
Je vois bien les 2 options de commerce avec les stations mais tout est grisé ainsi que la zone stockage solide... peut-être qu'ils ne sont pas intéressés par le minerai. Je vais vider mon stockage et choisir quelque chose de plus sexy ... silicium ou autre :)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Commerce vente en station

Post by Phlt » Sat, 8. Dec 18, 19:09

Topic téléporté dans le Sous-Forum idoine... :)

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Commerce vente en station

Post by Ethann » Sat, 8. Dec 18, 19:52

Toutes les stations achètent exclusivement ce qui les intéressent et leur sont utile. Si tu veux trouver une station qui achète le minerai, ouvre le filtre de commerce et trouve une station qui en achète :
[ external image ]

Sur l'image j'ai une station trouvé en 2 sec qui en achète 24 046 pour 58 Cr l'unité. Par contre j'ai des satellites partout donc j'ai les prix en direct et disponible tout le temps, si tu n'a plus l'information c'est compliqué, il faut être passé à porté radar dans les 4 ou 5 dernières heures, mais le stock ou prix est pas forcement à jour, donc tu devra d'abord envoyé le vaisseau dessus, puis lui donné l'ordre de vendre si la station achète toujours. Si tu essaie de vendre sans l'info des stocks/prix, je crois que c'est effectivement grisé.

Pour toi le plus simple c'est de mettre ton vaisseau en mode "Distribuer ses marchandises" sans oublier de préciser : Minerai. Ainsi ton commandant le fera pour toi (il doit avoir 2 étoiles par contre).
Ou alors tout simplement le minage automatique... C'est l’intérêt de ton mineur quand même, il est censé vendre et miner de façon autonome, et il ira trouvé lui même des stations que tu n'as pas découvert pour vendre.

Migdar
Posts: 10
Joined: Mon, 6. May 13, 13:29

Re: Commerce vente en station

Post by Migdar » Sun, 9. Dec 18, 17:16

ça y est je suis millionnaire grâce à toi.

J'ai deux petits vaisseaux de minage en mode automatique. Laborieux de piger au début mais là ça marche. Je pose des satellites et des balises de ressource dans les zones de minage.
Je viens d'acheter un cerbère et mon petit vaisseau du début je vais l'affecter à la protection de mes mineurs car ils se font attaquer. Encore un million de choses à découvrir mais je pense qu'il faut penser carte car l'essentiel se gère à partir de là.
Je ne comprends par pourquoi mes mineurs me signalent qu'ils ne savent pas acheter la ressource alors qu'ils doivent la vendre, je demande d'attendre un nouvel ordre et ils vendent.

Merci pour ton aide, c'est mon premier X donc j'ai des circonstances atténuantes :)

@phlt désolé pour le mauvais choix du forum

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Commerce vente en station

Post by Ethann » Mon, 10. Dec 18, 00:40

Héhé content de l'apprendre :D

Figure toi que j'ai perdu facile 3 heures car j'ai eu le même problème au début : Mon premier mineur en minage auto une fois plein est venu me demander des ordres !! J'étais dégouté car je pensais du coup que c'était pas automatisable, j'ai passé donc 3 heures à essayer de trouver une solution pour automatisé : Leur donner un vendeur, mettre en comportement vendre mais en ordre de miner pour qu'il fassent les deux, j'ai même créé une flotte avec le leadeur en mode Vente/distribution et 2 mineurs subalternes en "Miner pour lui", et évidemment ça ne fonctionnait pas DU TOUT, j'ai fini par remettre le simple minage automatique et me résigner à vendre moi même à chaque soutes remplies, pour me rendre compte 20 min après un message de +20 000 Cr et des brouettes de sa vente de minerais :D

Aucune idée pourquoi mon premier mineur automatique m'avait fait ce coup en premier lieu, qui m'a fait perdre un temps considérable (et j'ai eu en prime mon premier crash du jeu à cause des combinaisons d'ordres farfelues que j'ai testé).

Sinon autre astuce si pas déjà fait : Passe au Silicium c'est beaucoup plus lucratif, et le mieux étant de trouver des secteurs AVEC silicium et des station en qui achètent, et tu met 2 ou 3 mineurs par secteurs comme ça, et aussi pour info les sattelites et Détecteurs de ressources semblent inutiles pour eux, mes premiers mineurs automatique allaient vendre sur des stations que je ne connaissais même pas, et mieux : dans des secteurs pas encore découvert :D

Migdar
Posts: 10
Joined: Mon, 6. May 13, 13:29

Re: Commerce vente en station

Post by Migdar » Mon, 10. Dec 18, 12:11

Ethann wrote:
Mon, 10. Dec 18, 00:40
Sinon autre astuce si pas déjà fait : Passe au Silicium c'est beaucoup plus lucratif, et le mieux étant de trouver des secteurs AVEC silicium et des station en qui achètent, et tu met 2 ou 3 mineurs par secteurs comme ça, et aussi pour info les sattelites et Détecteurs de ressources semblent inutiles pour eux, mes premiers mineurs automatique allaient vendre sur des stations que je ne connaissais même pas, et mieux : dans des secteurs pas encore découvert :D
C'est vrais que cela rapporte bien une livraison de Silicium mais il faut voir le rapport prix / distance parcourue. J'ai une station qui achète du minerai au milieu d'un champ de minerai donc le trajet est très court... à tester
J'ai mis 3/25 dans la portée ("Distance max pour rasse" ???) dans le comportement par défaut et je trouve que les mineurs restent trop à l'endroit où j'ai acheté le vaisseaux. Je voudrais les cantonner à un secteur précis où j'ai repéré un achat de Silicium et des gisements de silicium importants... il faut que je trouve comment les affecter à un secteur choisi et sans doute avec 1/25 dans la portée ils y resteraient..

Étrange qu'ils n'utilisent pas les infos des satellites et surtout des balises de ressources qui paraissent quand même importantes pour un mineur :?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Commerce vente en station

Post by Général Grievous » Mon, 10. Dec 18, 13:08

C'est simple, une cargaison de minerai dans un mineur M, ça se revend 25 000cr. Une cargaison de silicium, dans les 75 000cr.
Un mineur L Paranide bourré de 16 000 m3 de nividium, c'est 900 000cr. Je vous laisse deviner ce qui est le plus lucratif. Profitsssssssssssss!!! :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”