Comment faire un Abordage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 10. Dec 18, 17:17

Je cherche sans succès à réaliser l'abordage d'un vaisseau. Dans le tuto, ils disent qu'il faut scanner le vaisseau pendant le combat. Bon ça j'y arrive. Mais ensuite il faut utiliser dans le menu l'option "aborder". Cette dernière n'est pas présente dans mon menu contextuel. J'ai des soldats et je suis en Cerbère. Il me manque un élément indispensable pour obtenir cette option ?

Merci d'avance,

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 10. Dec 18, 22:08

J'ai remarqué que l'option était disponible avec des vaisseaux de classe L ou XL, mais je n'ai pas l'option sur les vaisseaux M. C'est normal?

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by Ethann » Tue, 11. Dec 18, 01:55

Je ne pense pas que les classe M puissent être abordés.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by Geek » Tue, 11. Dec 18, 10:09

Exact. Les M, comme les S, peuvent seulement se rendre en leur tirant dessus (éjection du pilote).
Right on commander !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 12. Dec 18, 21:34

Merci de l'info! Par contre, c'est vraiment aléatoire et il n'y a pas moyen de lui "forcer la main". Même en lui laissant 1% de coque, il ne veut pas se rendre. Ou alors vous avez une astuce?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by Geek » Wed, 12. Dec 18, 21:45

Il arrive parfois que l'on puisse demander au pilote de se rendre, mais c'est assez rare.
La plupart du temps il coupe la communication.
Right on commander !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Wed, 12. Dec 18, 22:13

En effet, j'ai essayé, mais pour le moment ils ont tous autre chose à faire que de répondre lorsque la coque est à moins de 10% :p Bizarre :D

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Comment faire un Abordage

Post by aenowin » Thu, 13. Dec 18, 20:39

Dommage de s'attarder sur des petits S et M quand l'abordage de L et XL rapporte beaucoup plus.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3992
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by Général Grievous » Thu, 13. Dec 18, 23:02

aenowin wrote:
Thu, 13. Dec 18, 20:39
Dommage de s'attarder sur des petits S et M quand l'abordage de L et XL rapporte beaucoup plus.
Tu abordes ce genre de vaisseau avec combien de soldats?
Faudrait que j'essaye, j'ai besoin de cash pour construire mes stations. :twisted:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Comment faire un Abordage

Post by aenowin » Thu, 13. Dec 18, 23:50

J'ai pas eu de réponse de Phlt donc je vais juste faire un copié coller du message que je lui avais envoyé
aenowin wrote:
Thu, 13. Dec 18, 01:41
bonjour,

je me permet de t'envoyé ça par MP au lieu de le dire à tout le forum.

Il y a un exploit sur l'abordage. C'est assez simple:
- Construire un vaisseau L ou XL et ne mettre que le commandant (un avec 0 étoile c'est mieux)
- Emmener le vaisseau dans un système neutre comme fortune de nopileo
- détruire tous les éléments (propulseur, bouclier, arme) et le reduire à - de 80% de coque
- le vendre et l'aborder avec 1 voir 2 soldats
- Il suffit de virer les soldats qui serait en surplus et recommencer la vente et l'abordage à l'infini

J'ai testé et en 5 abordages d'un Héron teladi et en le revendant au téladi je suis passé de 16 de réputation à 16 en gagnant 5M à chaque vente.

Je suis pas très doué en anglais, je te laisse faire pour la suite :D

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by Phlt » Fri, 14. Dec 18, 00:03

:rofl: :rofl:

Ah Bin j'aurais du répondre plus vite alors !

Tout le monde est au courant maintenant.

Bon abordage à tous !.. :D

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Comment faire un Abordage

Post by aenowin » Fri, 14. Dec 18, 00:10

Phlt wrote:
Fri, 14. Dec 18, 00:03
:rofl: :rofl:

Ah Bin j'aurais du répondre plus vite alors !

Tout le monde est au courant maintenant.

Bon abordage à tous !.. :D
vu l'heure non et je peux toujours éditer mes messages :wink:

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 15. Dec 18, 00:26

aenowin wrote:
Thu, 13. Dec 18, 20:39
Dommage de s'attarder sur des petits S et M quand l'abordage de L et XL rapporte beaucoup plus.
Oui mais lorsque tu te retrouves en combat avec un M, je ne souhaitais réutiliser aussi son vaisseau :)
Mais en effet le L ou XL est plus rentable.

Pour l'astuce de l'abordage, c'était aussi le cas dans XR il me semble. Mais bon ensuite chacun est libre d'exploiter la faille ou pas :)

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 15. Feb 19, 17:35

Je déterre mon sujet car je suis face à certaines incohérences et j'aimerai savoir si je fais mal un truc ou si c'est le jeu qui n'est pas cohérent.
Voilà ce que j'ai pu constater sur les abordages qui est déjà bien mieux que celui de XR :

- Si on demande à un vaisseau d'aborder un autre et qu'on lui donne comme "tâche" de cibler ses tires sur les moteurs ou les tourelles, est-il normal qu'il cherche à détruire la cible au lieu de se contenter de viser la zone mentionnée?

- Il n'est pas possible de changer la tâche d'un vaisseau après le lancement de l'abordage

- Il n'est pas possible de renvoyer ses soldats sur le vaisseau d'origine après l'abordage. Ce qui fait qui limite la progression des soldats lors de la prise de vaisseaux de commerce.

- Il est possible de lancer un abordage sans aucun danger. Pour ça il suffit de cibler un allier et de lancer l'abordage en demandant de se positionner à distance. La cible va passer en rouge au moment de l'abordage mais n'attaquera pas les "pods". Ce qui permet de récupérer un vaisseau n'ayant subit aucun dégât, sans combattre et sans perdre en réputation.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Comment faire un Abordage

Post by aenowin » Wed, 20. Feb 19, 13:15

- Si on demande à un vaisseau d'aborder un autre et qu'on lui donne comme "tâche" de cibler ses tires sur les moteurs ou les tourelles, est-il normal qu'il cherche à détruire la cible au lieu de se contenter de viser la zone mentionnée?
Je dirai que c'est buggé ou tout simplement que ce n'est pas implanté. Ou alors c'est juste pour les armes principales des vaisseaux et pas pour les tourelles. (Perso je dis au tourelle de ne plus tirer)
- Il n'est pas possible de changer la tâche d'un vaisseau après le lancement de l'abordage
Ca j'ai pas vu, j'aborde avec 1 seul vaisseau et jamais avec celui dans lequel je suis.
- Il n'est pas possible de renvoyer ses soldats sur le vaisseau d'origine après l'abordage. Ce qui fait qui limite la progression des soldats lors de la prise de vaisseaux de commerce.
C'est un gros problème mais c'est tout à fait possible d'aborder, mettre un commandant, accoster les 2 vaisseaux sur une station et faire le transfert des soldats en manuel, c'est long (très long) et chiant.
- Il est possible de lancer un abordage sans aucun danger. Pour ça il suffit de cibler un allier et de lancer l'abordage en demandant de se positionner à distance. La cible va passer en rouge au moment de l'abordage mais n'attaquera pas les "pods". Ce qui permet de récupérer un vaisseau n'ayant subit aucun dégât, sans combattre et sans perdre en réputation.
c'est pas possible de faire un abordage sans faire de dommage au vaisseau abordé

1 - t'es obligé de détruire un certain nombre de tourelle avant que les pods soient lancé.

2 - les soldats qui sont arrivés sur la coque attendront que la coque soit descendu à 80% pour commencer à entrer dans le vaisseau

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 23. Feb 19, 09:19

aenowin wrote:
Wed, 20. Feb 19, 13:15
- Si on demande à un vaisseau d'aborder un autre et qu'on lui donne comme "tâche" de cibler ses tires sur les moteurs ou les tourelles, est-il normal qu'il cherche à détruire la cible au lieu de se contenter de viser la zone mentionnée?
Je dirai que c'est buggé ou tout simplement que ce n'est pas implanté. Ou alors c'est juste pour les armes principales des vaisseaux et pas pour les tourelles. (Perso je dis au tourelle de ne plus tirer)
je parlais des vaisseaux autre que le tien, donc pas accès aux tourelles. La seule solution est de demander qu'ils restent loin de la cible :(
aenowin wrote:
Wed, 20. Feb 19, 13:15
- Il n'est pas possible de changer la tâche d'un vaisseau après le lancement de l'abordage
Ca j'ai pas vu, j'aborde avec 1 seul vaisseau et jamais avec celui dans lequel je suis.
Idem, mais j'aurai voulu demander aux vaisseaux de tirer sur les moteurs puis ensuite de prendre le large.
aenowin wrote:
Wed, 20. Feb 19, 13:15
- Il n'est pas possible de renvoyer ses soldats sur le vaisseau d'origine après l'abordage. Ce qui fait qui limite la progression des soldats lors de la prise de vaisseaux de commerce.
C'est un gros problème mais c'est tout à fait possible d'aborder, mettre un commandant, accoster les 2 vaisseaux sur une station et faire le transfert des soldats en manuel, c'est long (très long) et chiant.
Ah je vois ta feinte, j'y avais pas pensé, mais oui c'est pas jouable :(
aenowin wrote:
Wed, 20. Feb 19, 13:15
- Il est possible de lancer un abordage sans aucun danger. Pour ça il suffit de cibler un allier et de lancer l'abordage en demandant de se positionner à distance. La cible va passer en rouge au moment de l'abordage mais n'attaquera pas les "pods". Ce qui permet de récupérer un vaisseau n'ayant subit aucun dégât, sans combattre et sans perdre en réputation.
c'est pas possible de faire un abordage sans faire de dommage au vaisseau abordé

1 - t'es obligé de détruire un certain nombre de tourelle avant que les pods soient lancé.

2 - les soldats qui sont arrivés sur la coque attendront que la coque soit descendu à 80% pour commencer à entrer dans le vaisseau
Je t'assure que ça marche, tu peux prendre le vaisseau sans aucun dégat. Suffit de régler les prérequis d'abordage à "fort". Ca marche avec presque tout sauf les vaisseaux militaires XL. Pas essayé avec les autres mais les constructeurs et vaisseaux miniers ou de commerce c'est hyper rentable.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Comment faire un Abordage

Post by aenowin » Mon, 25. Feb 19, 13:03

- Bon alors si c'est possible de modifier le comportement des tourelles de TOUS les vaisseaux qui t'appartienne c'est dans les information du vaisseau et non dans le comportement du vaisseau

- j'ai regardé vite fait et les pilotes font bien ce que je leur demande mais pas les tourelles qui attaquent tout le temps et n'importe où

- j'ai jamais changé les prérequis de l'abordage mais bon aborder un vaisseau qui à toujours ses moteurs ca risque de poser un probleme pour les capsules d'abordages. Si tu y arrive tant mieux, mais maintenant j'ai arrêté l'abordage, j'ai plus besoin de vaisseau.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 424
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 25. Feb 19, 17:40

aenowin wrote:
Mon, 25. Feb 19, 13:03
- Bon alors si c'est possible de modifier le comportement des tourelles de TOUS les vaisseaux qui t'appartienne c'est dans les information du vaisseau et non dans le comportement du vaisseau
Ah oui c'est une idée, mais avec une grosse flotte c'est contraignant.
aenowin wrote:
Mon, 25. Feb 19, 13:03
- j'ai regardé vite fait et les pilotes font bien ce que je leur demande mais pas les tourelles qui attaquent tout le temps et n'importe où
Ah merci de l'info, j'avais l'impression que c'était le vaisseau, c'est sans doute un bug qui sera corrigé.
aenowin wrote:
Mon, 25. Feb 19, 13:03
- j'ai jamais changé les prérequis de l'abordage mais bon aborder un vaisseau qui à toujours ses moteurs ca risque de poser un probleme pour les capsules d'abordages. Si tu y arrive tant mieux, mais maintenant j'ai arrêté l'abordage, j'ai plus besoin de vaisseau.
En gros le "bug" te permet de récupérer un vaisseau allier en parfait état, sans perdre vraiment en réputation et sans inclure dans l'abordage les autres vaisseaux de son escouade.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”