Comment faire un Abordage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 23. Feb 19, 09:19

aenowin wrote:
Wed, 20. Feb 19, 13:15
- Si on demande à un vaisseau d'aborder un autre et qu'on lui donne comme "tâche" de cibler ses tires sur les moteurs ou les tourelles, est-il normal qu'il cherche à détruire la cible au lieu de se contenter de viser la zone mentionnée?
Je dirai que c'est buggé ou tout simplement que ce n'est pas implanté. Ou alors c'est juste pour les armes principales des vaisseaux et pas pour les tourelles. (Perso je dis au tourelle de ne plus tirer)
je parlais des vaisseaux autre que le tien, donc pas accès aux tourelles. La seule solution est de demander qu'ils restent loin de la cible :(
aenowin wrote:
Wed, 20. Feb 19, 13:15
- Il n'est pas possible de changer la tâche d'un vaisseau après le lancement de l'abordage
Ca j'ai pas vu, j'aborde avec 1 seul vaisseau et jamais avec celui dans lequel je suis.
Idem, mais j'aurai voulu demander aux vaisseaux de tirer sur les moteurs puis ensuite de prendre le large.
aenowin wrote:
Wed, 20. Feb 19, 13:15
- Il n'est pas possible de renvoyer ses soldats sur le vaisseau d'origine après l'abordage. Ce qui fait qui limite la progression des soldats lors de la prise de vaisseaux de commerce.
C'est un gros problème mais c'est tout à fait possible d'aborder, mettre un commandant, accoster les 2 vaisseaux sur une station et faire le transfert des soldats en manuel, c'est long (très long) et chiant.
Ah je vois ta feinte, j'y avais pas pensé, mais oui c'est pas jouable :(
aenowin wrote:
Wed, 20. Feb 19, 13:15
- Il est possible de lancer un abordage sans aucun danger. Pour ça il suffit de cibler un allier et de lancer l'abordage en demandant de se positionner à distance. La cible va passer en rouge au moment de l'abordage mais n'attaquera pas les "pods". Ce qui permet de récupérer un vaisseau n'ayant subit aucun dégât, sans combattre et sans perdre en réputation.
c'est pas possible de faire un abordage sans faire de dommage au vaisseau abordé

1 - t'es obligé de détruire un certain nombre de tourelle avant que les pods soient lancé.

2 - les soldats qui sont arrivés sur la coque attendront que la coque soit descendu à 80% pour commencer à entrer dans le vaisseau
Je t'assure que ça marche, tu peux prendre le vaisseau sans aucun dégat. Suffit de régler les prérequis d'abordage à "fort". Ca marche avec presque tout sauf les vaisseaux militaires XL. Pas essayé avec les autres mais les constructeurs et vaisseaux miniers ou de commerce c'est hyper rentable.

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Comment faire un Abordage

Post by aenowin » Mon, 25. Feb 19, 13:03

- Bon alors si c'est possible de modifier le comportement des tourelles de TOUS les vaisseaux qui t'appartienne c'est dans les information du vaisseau et non dans le comportement du vaisseau

- j'ai regardé vite fait et les pilotes font bien ce que je leur demande mais pas les tourelles qui attaquent tout le temps et n'importe où

- j'ai jamais changé les prérequis de l'abordage mais bon aborder un vaisseau qui à toujours ses moteurs ca risque de poser un probleme pour les capsules d'abordages. Si tu y arrive tant mieux, mais maintenant j'ai arrêté l'abordage, j'ai plus besoin de vaisseau.

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 435
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Comment faire un Abordage

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 25. Feb 19, 17:40

aenowin wrote:
Mon, 25. Feb 19, 13:03
- Bon alors si c'est possible de modifier le comportement des tourelles de TOUS les vaisseaux qui t'appartienne c'est dans les information du vaisseau et non dans le comportement du vaisseau
Ah oui c'est une idée, mais avec une grosse flotte c'est contraignant.
aenowin wrote:
Mon, 25. Feb 19, 13:03
- j'ai regardé vite fait et les pilotes font bien ce que je leur demande mais pas les tourelles qui attaquent tout le temps et n'importe où
Ah merci de l'info, j'avais l'impression que c'était le vaisseau, c'est sans doute un bug qui sera corrigé.
aenowin wrote:
Mon, 25. Feb 19, 13:03
- j'ai jamais changé les prérequis de l'abordage mais bon aborder un vaisseau qui à toujours ses moteurs ca risque de poser un probleme pour les capsules d'abordages. Si tu y arrive tant mieux, mais maintenant j'ai arrêté l'abordage, j'ai plus besoin de vaisseau.
En gros le "bug" te permet de récupérer un vaisseau allier en parfait état, sans perdre vraiment en réputation et sans inclure dans l'abordage les autres vaisseaux de son escouade.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”