Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by Violette » Sat, 15. Dec 18, 15:38

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur des informations de marchands achetant les items "Suppresseur de sécurité" et "Système de décodage de sécurité"
Tout les vendeurs de marché noir que j'ai rencontrer jusqu'à maintenant, possèdent ces objets dans leur liste mais ne me les rachetent jamais, est ce possible dans une faction spéficique ?
La flèche est grisée pour vendre dans les vendeurs de marché noir dans les secteurs de faction PAR, PEL, HAT.
Aidez moi s'il vous plait, depuis des jours je ne me deplace plus que dans les secteurs bandits pour ne pas me faire controler par une fédération et perdre mes 16M de profits -_-
Image
Chi si accontenta gode.

User avatar
galaxis78
Posts: 49
Joined: Sun, 10. Aug 08, 04:55
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by galaxis78 » Thu, 20. Dec 18, 06:01

Salut
Généralement dans les bars quand ils sont actif et qu'il y a un vendeur , sinon dans les stations pirates.
Plusieurs secteurs en possède un...

Je ne spoil pas!
Bye

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by Mamy la Puce » Fri, 21. Dec 18, 20:47

Les bars ?? J'ai parcourus pourtant pas mal de zones (sauf Paranid)... je vois pas ce qu'est un bar ou bien je suis déjà beurré avant d'avoir bu ne serait-ce qu'un seul verre ^^

Perso j'ai toujours pas trouvé non plus, je suis encore en train de chercher mais j'avoue que si je perds patience je reviendrais ici demander plus de tuyaux :mrgreen:

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by Violette » Fri, 21. Dec 18, 21:01

Alors en fait, les bars sont des zones temporaires disponibles pendant une fenêtre de temps très précise lorsque vous scannez une émission radio sur une station (les étincelles), et acceptez la quête "une opportunité lucrative", à ce moment-là, la mission débouche sur l'apparition d'une zone appelée "Bar" dans la station en question et il y a un vendeur au marché noir demandant un ou des objets précis pour compléter la quête.
Ensuite, en fait non les deux ressources en question "Suppresseur de sécurité" et "Système de décodage de sécurité" ne sont simplement pas vendables du tout auprès des marchés noirs, je me suis renseigné et c'est un choix pour favoriser l'utilisation de ces objets au lieu des vendres.
Voilà :D
Chi si accontenta gode.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by Phlt » Fri, 21. Dec 18, 21:04

Merci pour ces précisions Violette.

C'est bon à savoir. :)

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by Mamy la Puce » Fri, 21. Dec 18, 21:11

Alors j'aurais pu parcourir toute la carte sans jamais trouver... car c'est ce que j'ai commencé à faire, j'aurais perdu patience c'est clair :mrgreen:

Reste à savoir maintenant comment utiliser ces 2 éléments que tu cites Violette car je cherche aussi comment qu'ça marche ces trucs... j'avais déjà utilisé un "Suppresseur de sécurité" vers mes 1ères heures du jeu, sur un écran dans une section d'ingénierie je crois. Mais depuis, lorsque mon curseur se trouve devant un écran je n'ai plus d'actions possibles, et ce, dans aucune station.

Mais c'est un autre sujet, je vais encore chercher ^^ Merci bien pour cette info Violette, très utile :thumb_up:

User avatar
Violette
Posts: 447
Joined: Wed, 21. Mar 12, 18:30
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by Violette » Fri, 21. Dec 18, 21:26

En fait ces objets sont utilisables pour influer positivement sur le joueur ou negativement sur la station, l'un s'utilise dans la salle d'ingénierie, l'autre dans un bureau de sécurité.
selon les écrans, vous pouvez octroyer une réduction commerçante permanente entre le joueur et la station, bloquer la chaine des ventes, faire perdre un certain pourcentage des stocks de la base etc.
Pour le bureau de sécurité, vous pouvez désactiver les boucliers ou les tourelles de la station par exemple, demandés dans certaines missions peu légales il me semble.
Un seul écran peut être activé par station à ce que j'ai compris? Et si tous les autres stations sont bloqués et bien je présume que c'est un bug : c

Mais c'est très avantageux de pirater le bon terminal pour la réduction de commerce permanante dans les grosses stations, chantier naval ou station de commerces par exemple, à la longue ça fait économiser beaucoup de proffffits. :D
Chi si accontenta gode.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by beauvais bruno » Thu, 25. Apr 19, 10:24

Bonjour,
j'ai attendu un moment avant de parler de ces objets de l'inventaire , espérant trouver une réponse satisfaisante.
à mon avis, il y a un "oubli" à propos des objets d'inventaire.
il y a un troisième "objet à fabriquer " sur les plateformes qui n'est pas vendable, et aussi un tas d'objet récupérés quand on détruit un vaisseau
que l'on ne voit même pas dans notre inventaire (ex : missiles kyon à 80 000 cr) et bien d'autres pratiquement sans valeur pour certains.

je ne crois pas, enfin je préfére ne pas croire qu'Egosoft ai mis des objets dans le jeu qui ne servent à rien.

en ce qui concerne les trois objets à fabriquer, sur la plupart des systèmes, ils n'apparaissent pas dans la liste des objets à vendre auprès
des vendeurs du coin des affaires, sauf à un ou deux endroits comme les ports francs d'Hatikvah, mais il faut augmenter notre réputation
OK, mais jusqu'à quel niveau, je suis au niveau 28 chez eux et ça ne suffit pas !?!? bizard :evil:

donc, là je pense qu'il y a eu un oubli au sujet de tous ces objets d'inventaire, car certains sont des objets illégales, on est d'accord
or cela nous oblige de faire attention de ne pas traîner prés des stations au risque de se faire tirer dessus par la police
depuis des semaines je faisais attention, et je ne voulais pas larguer mes objets de contrebande (j'en ai pour des millions)
mais pour différentes raisons j'ai décidé de tenter le coup, et en fait il n'y a plus de police autour des stations , en tout cas
elle ne s'occupe pas de moi et de mes objets de contrebande
d'ou je conclus qu'il y a eu oubli, et j'espère qu'Egosoft y remédieras :wink:

mais je peux me tromper :lol:

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by Pico5tirets » Thu, 25. Apr 19, 11:01

beauvais bruno wrote:
Thu, 25. Apr 19, 10:24
je ne crois pas, enfin je préfére ne pas croire qu'Egosoft ai mis des objets dans le jeu qui ne servent à rien.
Et pourtant :D
Rien que les séminaires virtuels mettent à mal tes croyances... désolé ;)

Ensuite, pour les items de piratage, même si on ne peut pas les vendre, on peut les utiliser donc bon... CA PASSE ! :D

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by hargn » Thu, 25. Apr 19, 13:12

Pour les objets d'inventaire, il y aura du mieux dans la prochaine version : ou pourra les jeter, ou bien les stocker dans notre QG, ce qui nous évitera de nous balader avec assez de matériel pour hacker toute la galaxie.
Mais c'est vrai que le coup des séminaires, c'est franchement raté. En plus, les compétences des PNJ sont sacrément longues à monter.

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by beauvais bruno » Thu, 30. May 19, 08:48

hello,
oui super, je peux mettre mes objets de contrebande dans un coffre :gruebel:

je me sens dans la peau d'un milliardaire avec plein de bijoux ou d'œuvres d'art stockés dans une chambre forte, il n'y a que moi qui peut les regarder :roll:

sauf que là ce sont des objets illégaux et que nous sommes dans un jeu, et la contrebande ne sert à rien d'autre que faire du fric, du pognon

je suis bien avancé avec mes centaines d'objets de contrebande pour une valeur de plusieurs dizaines de millions dans mon coffre fort ! ! ! ! ! !

en même temps maintenant, je n'en ai plus guère besoin, je gagne ma vie honnêtement avec mes usines :lol:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by Geek » Tue, 4. Jun 19, 13:24

Pas tout à fait, il y a aussi le matériel de piratage.
Right on commander !

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by beauvais bruno » Wed, 12. Jun 19, 19:02

hello,

j'ai enfin la réponse à cette question, et en fait j'avais raison quand je disais :

- "je ne crois pas, enfin je préfére ne pas croire qu'Egosoft ai mis des objets dans le jeu qui ne servent à rien"

Et c'est bien là ou j'essaie de les vendre depuis le début, le vendeur affichait que je devais d'abord augmenter ma réputation
Spoiler
Show
Sur le Port franc HAT de Fin des Hérétiques, il faut juste atteindre le niveau 30 chez Hatikvah
bonne vente , matelots
et bons profitsssssss

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 5. Jul 19, 08:25

A ce sujet, je ne me suis jamais fait embêté alors que mon inventaire est bourré de matos illégal. C'est aussi votre cas?

beauvais bruno
Posts: 154
Joined: Mon, 7. May 07, 11:46
x4

Re: Où vendre une ressource spécifique du marché noir?

Post by beauvais bruno » Wed, 10. Jul 19, 18:11

hello,

si, une fois au début de la V 2.5, mais je venais heureusement de vendre presque tout mes objets illégaux

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”