[Résolu] Perte de réputation

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
dragonrider8
Posts: 64
Joined: Sat, 23. Aug 08, 09:52
x4

[Résolu] Perte de réputation

Post by dragonrider8 » Mon, 17. Dec 18, 22:42

Bonjour

Est ce que vous aussi ils vous arrivent de perdre votre réputation avec une faction subitement ?
J'ai quelques heures de jeu au compteur, et ça fait plusieurs fois que je perds d'un coup ma réputation avec les argons.
J'étais à 20 de réputation avec les argons et sans que je sache pourquoi d'un coup bim, je tombe à 0 ... J'ai vérifié les soutes de mes vaisseaux aucune marchandise illégale ...

Du coup la seule alternative que j'ai trouvé est de reprendre une plus ancienne sauvegarde et de tenter de faire différemment les choses pour ne pas perdre ma réputation :/
Last edited by dragonrider8 on Mon, 17. Dec 18, 23:06, edited 1 time in total.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Perte de réputation

Post by Phlt » Mon, 17. Dec 18, 22:47

Toi ou tes tourelles n'avez pas tiré par inadvertance sur une station ?

dragonrider8
Posts: 64
Joined: Sat, 23. Aug 08, 09:52
x4

Re: Perte de réputation

Post by dragonrider8 » Mon, 17. Dec 18, 23:12

Je n'ai aucune tourelle et lorsque cela s'est produit, j'étais en train de négocier des plans avec la faction de la république d’Antigone ...
J'ai repris une sauvegarde précédente et à chaque fois cela revenait. Dans les logs j'ai vu un de mes vaisseaux se faire scanner par la police et juste après ma réputation est tombé à zéro (mon vaisseau n'avait pas de cargaison à ce moment là, je venais juste de l'acheter). Du coup j'ai décidé de reprendre une plus ancienne sauvegarde de déplacer le vaisseau en question et de l'amarrer à ma propre station et ma réputation est à nouveau tombé à zéro, donc ce n'est pas ce vaisseau qui était incriminé. Je ne sais vraiment pas ce qui est arrivé... Si au moins on avait un message indiquant, vous avez perdu X réputation à cause de Y. En plus ce n'est pas une perte temporaire de réputation, mais une perte définitive.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Perte de réputation

Post by Geek » Tue, 18. Dec 18, 00:14

Hmmm, tu n'aurais pas "oublié" de payer les taxes quand tu as construit ta station ?
Right on commander !

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Perte de réputation

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 18. Dec 18, 07:54

Phlt wrote:
Mon, 17. Dec 18, 22:47
Toi ou tes tourelles n'avez pas tiré par inadvertance sur une station ?
Ou alors celles de tes vaisseaux :p

dragonrider8
Posts: 64
Joined: Sat, 23. Aug 08, 09:52
x4

Re: Perte de réputation

Post by dragonrider8 » Tue, 18. Dec 18, 15:19

J'ai bien payé la licence pour acheter le terrain de ma station.

En effet, j'ai bien des tourelles sur mes vaisseaux de commerce, donc cela pourrait être ça. Mais bon passer de 20 de réputation à 0 d'un coup, pour potentiellement un coup de laser défensif qui aurait loupé sa cible, je trouve ça rude.

A moins que l'explication soit ailleurs, j'ai constaté que mes pilotes font parfois des manœuvres désastreuse et cognent dans les stations; peut être que ça entame le bouclier d'une station et que ça explique ce problème. Pareil si c'est pour cette raison, autant arrêter de jouer tout de suite, car je ne pourrais jamais rester avec une réputation correcte :evil:

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Perte de réputation

Post by La marmotte de l'espace » Fri, 21. Dec 18, 19:16

Oui on aborde ce problème dans la section mod. C'est un vrai problème. Sauf si tu décides d'être seul contre tous :D

dragonrider8
Posts: 64
Joined: Sat, 23. Aug 08, 09:52
x4

Re: Perte de réputation

Post by dragonrider8 » Fri, 11. Jan 19, 20:46

Au final, j'ai recommencé une partie complète et depuis je n'ai plus ce problème.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Perte de réputation

Post by Phlt » Fri, 11. Jan 19, 21:01

OK, résolu. :)

>>> Click <<<

Locked

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”