Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Phlt » Sun, 30. Dec 18, 20:56

Mon vaisseau a été sans ma permission tranquillement mis en hangar...

Je ne peux plus y accéder via les menus proposés ! (ou alors je n'arrive pas à le sélectionner)... :o

[ external image ]

Quelqu'un aurait-il la soluce ?

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by aenowin » Mon, 31. Dec 18, 10:44

MAJ+D
Spoiler
Show
ou la téléportation

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10820
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Geek » Mon, 31. Dec 18, 10:53

C'est assez fréquent avec les vaisseaux de taille M, la plupart des usines PNJ n'utilisent que le dock 1M6S.
En principe, une fois arrivé en stockage, tu peux appeler le vaisseau grâce au panneau devant la baie d'arrimage.
Mais la téléportation fonctionne aussi, dans ce cas tu sortiras par le coté de la station.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Phlt » Tue, 1. Jan 19, 21:03

Geek wrote:
Mon, 31. Dec 18, 10:53
En principe, une fois arrivé en stockage, tu peux appeler le vaisseau grâce au panneau devant la baie d'arrimage.
... En principe seulement.

Pour ce qui me concerne, n'ayant pas la téléportation, rien ne fonctionne. pas moyen de récupérer mon némésis.
Le panneau de la baie d'arrimage est inactif.
L'année commence bien... :D

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Mamy la Puce » Tue, 1. Jan 19, 21:53

Alors ça m'est arrivé aussi, la seule manière de pouvoir le récupérer à été d'attendre que le vaisseau M docké décolle, juste à ce moment j'ai fais MAJ+D et il y avait "Rappeler" sous-entendu rappeler au dock "extérieur" ce qui le fait remonter.

Mais heureusement le M du PNJ n'est pas resté longtemps...

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Emerson d'Anite » Thu, 10. Jan 19, 06:59

Pour ma part, j'ai été mis en hangar plusieurs fois sur des stations différentes.
Dans ce cas, MAJ+D me téléporte directement dans mon vaisseau (l'Elite de départ) dans le hangar.
Je n'ai pas essayé de décoller par moi-même, mais mon pilote le fait très bien. :mrgreen:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Phlt » Thu, 10. Jan 19, 10:36

Emerson d'Anite wrote:
Thu, 10. Jan 19, 06:59
Pour ma part, j'ai été mis en hangar plusieurs fois sur des stations différentes.
Dans ce cas, MAJ+D me téléporte directement dans mon vaisseau (l'Elite de départ) dans le hangar.
Je n'ai pas essayé de décoller par moi-même, mais mon pilote le fait très bien. :mrgreen:
Maj+D directement sans pouvoir au préalable sélectionner ton vaisseau, ça fonctionne ? :o

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by aenowin » Thu, 10. Jan 19, 12:53

Phlt wrote:
Thu, 10. Jan 19, 10:36

Maj+D directement sans pouvoir au préalable sélectionner ton vaisseau, ça fonctionne ? :o
Maj+D te permet d'aller directement dans TON vaisseau qui est arrimé à la station et s'il y en a plusieurs il faut que tu choisisses. Cependant il arrive de temps en temps que ça ne marche pas et il faut attendre qu'il sorte du stockage mais j'ai pas fait attention pourquoi.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Phlt » Thu, 10. Jan 19, 13:42

C'est certainement ce qui a dû m'arriver alors.
Tu as attendu qu'il ressorte ?

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1261
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Emerson d'Anite » Thu, 10. Jan 19, 13:43

Phlt wrote:
Thu, 10. Jan 19, 10:36
Emerson d'Anite wrote:
Thu, 10. Jan 19, 06:59
Pour ma part, j'ai été mis en hangar plusieurs fois sur des stations différentes.
Dans ce cas, MAJ+D me téléporte directement dans mon vaisseau (l'Elite de départ) dans le hangar.
Je n'ai pas essayé de décoller par moi-même, mais mon pilote le fait très bien. :mrgreen:
Maj+D directement sans pouvoir au préalable sélectionner ton vaisseau, ça fonctionne ? :o
Pour l'instant je n'en ai qu'un, alors .... je répondrai à ta question quand j'en aurai plusieurs à quai. :lol:
Sinon, oui, ça t'envoie direct dans la cabine, le dos tourné au siège du pilote. (En tous cas pour l'Elite de départ)
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by aenowin » Thu, 10. Jan 19, 14:54

Phlt wrote:
Thu, 10. Jan 19, 13:42
C'est certainement ce qui a dû m'arriver alors.
Tu as attendu qu'il ressorte ?
Bon après avoir essayé (avec un vaisseau de taille M, pour les S c'est quasi pareil mais avec quelques différences) sur 2 stations différentes, un quai de marchandise (8 quai M)et une station ordinaire (1 quai M), aucun problème dans le quai de marchandise pour retourner sur mon vaisseau j'ai pu sortir par le centre administratif. Pour la station ordinaire j'ai pu voir mon vaisseau (en bleu dans la liste) après avoir fait MAJ+D mais dans ce cas on peut pas aller dedans et il faut attendre que le vaisseau sorte et ça peut prendre un certain temps surtout quand il y a beaucoup de vaisseau qui veulent atterrir ou sortir.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Phlt » Thu, 10. Jan 19, 15:02

Merci à tous, maintenant nous sommes fixés et informés qu'il faudra parfois s'armer de patience... :|

Mamy la Puce
Posts: 528
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by Mamy la Puce » Mon, 14. Jan 19, 01:29

Dès que la place est disponible pour faire remonter le vaisseau on peut le "rappeler" de mémoire, sinon il reste parfois longtemps au hangar interne, il faut profiter du décollage d'un vaisseau PNJ pour le rappeler pile à ce moment, c'est du vécu ^^

Mais pas moyen de forcer un PNJ à libérer la place par contre.

J'ai une question un poil HS mais est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé à monter à bord d'un vaisseau PNJ docké et attendre qu'il décolle pour voir ce qu'il se passe ? J'ai pas osé essayer ^^

aenowin
Posts: 309
Joined: Tue, 26. Nov 13, 18:09

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by aenowin » Mon, 14. Jan 19, 03:41

oui tu peux et si t'as pas la téléportation t'es bon pour petit voyage surtout s'il n'est pas possible d'amarrer

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Vaisseau mis en hangar au chantier naval

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 14. Feb 19, 13:32

Merci pour l'astuce du Ctrl + D. Ca fait plusieurs jours que j'ai un vaisseau coincé, je l'avais envoyé faire une amélioration de son équipement et il n'a jamais pu rejoindre sa flotte... :D

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”