Construire une plateforme de défense

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Construire une plateforme de défense

Post by DuncanH » Wed, 2. Jan 19, 14:28

Je souhaite savoir si l’accès aux plans des plateformes de défense passe par un niveau mini dans le combat ou si nous pouvons les acheter ou les scanner? J'ai essayé la dernière solution mais j'ai toujours pas de plan, même si j'ai eu des données inconnues! :gruebel:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Construire une plateforme de défense

Post by Geek » Wed, 2. Jan 19, 19:25

C'est pareil que les autres.
Right on commander !

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Construire une plateforme de défense

Post by DuncanH » Wed, 2. Jan 19, 21:09

Geek wrote:
Wed, 2. Jan 19, 19:25
C'est pareil que les autres.
Dois je construire une station avec des disques et des ponts de défense pour en faire, au final, une plateforme de défense?

Ou je peux en trouver les plans, même si avec +30 de diplomatie il n'y en a pas à vendre?

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Construire une plateforme de défense

Post by Ethann » Thu, 3. Jan 19, 17:22

Impossible de ne pas pouvoir acheter les plans à 30 de diplomatie, les disques et ponts de défense se vendent très tôt, à 0 ou au moins 10 ils doivent déjà être disponibles à l'achat. Tu devrais retourner voir un responsable de faction et bien vérifier (dans la section modules), à moins que tu ai déjà acheter les plans. Tu peux vérifier les modules dans ton encyclopédie, si tu y trouve les disques/ponts de défense dans la liste, c'est que tu as les plans et que tu peux les placer.

Je ne suis pas certains que des modules de défense soit suffisants si le but est d'avoir une "Plateforme de défense", pour s'assurer de faire une plateforme de défense, tu peux construire un centre administratif sur la station, et cela permet de "réclamer" à ton nom le secteur, si bien sûr il n'y a pas d'autres plateformes de défense d'autres faction.
Pour que cela fonctionne il faut impérativement construire le centre administratif en PREMIER sur une station, sinon ça ne marchera pas (j'espère que cela sera corrigé). Si ta station est déjà construite et que tu veux réclamer le secteur, il faut obligatoirement construire une toute nouvelle station (avec nouveau tracé) et commencer la construction par un centre administratif avant toute chose, même le dock d'amarrage.

DuncanH
Posts: 111
Joined: Wed, 26. Sep 18, 11:57

Re: Construire une plateforme de défense

Post by DuncanH » Thu, 3. Jan 19, 17:55

Merci Ethann pour ces précisions.

Ce sont les plans d'une éventuelle plateforme de défense que je n'avais pas.

Mais maintenant je sais comment la faire!

GG :xt:
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!

User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Re: Construire une plateforme de défense

Post by bonny » Sun, 6. Jan 19, 09:00

Bonjour,

J'ai commencé la construction d'une plateforme de défense avec en premier un centre administratif (par hasard/coup de bol d'ailleurs, merci pour l'info Ethann) et j'ai dons bien acquis la propriété du secteur. Par contre je suis également sensé avoir construit des tourelles et des générateurs de boubou mais ils ne sont pas visibles sur les modules de la station...

J'avais déjà eu le même soucis sur ma première station mais ça c'était réglé en construisant un module de stockage container. Je ne comptait pas en construire sur ma plateforme de défense mais j'ai quand même essayé pour voir si faisait apparaître les tourelles et boubou mais toujours rien...

Qqn a déjà eu le soucis ou en a entendu parlé? Je précise que quand, dans le planificateur de construction, je sélectionne un des modules concernés tout semble ok et le listing des équipements en haut à droite s'affiche bien en blanc et en bas au centre j’ai par exemple Plateforme de défense de pont Tourelles 16... :gruebel: Mais mes modules restent vierge de tout armements vu depuis mon vaisseau...
Last edited by bonny on Sun, 6. Jan 19, 12:30, edited 2 times in total.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Construire une plateforme de défense

Post by Ethann » Sun, 6. Jan 19, 12:26

Pour que le constructeur fasse les tourelles, il faut des composants de tourelles qui sont peut être plus difficile à se procurer que les nanobots et pièces de coques qui existent en grand nombre (ou que je suspecte d'être généré tellement y en a).

- Déjà vérifie bien sur tes modules dans le mode planification que les tourelles sont bien là, si ce n'est pas le cas, met tes tourelles et n'oublie pas de valider sur cette fenêtre puis de refaire une validation générale.
- Si c'était pas ça, vérifie en déroulant les pièces acquises et requises (toujours dans la planification) que rien n'es encore nécessaire pour la construction.

Si les tourelles sont là dans la planification, que rien n'est demandé en composants pour la station, et que le constructeur est partie, malheureusement je ne vois pas quoi faire... Essaie peut être d'enlever un module de défense, puis le remettre, l'équiper en tourelles, embaucher un constructeur qui vienne déconstruire/reconstruire le module, en espérant qu'il apparaisse cette fois avec ses tourelles et que tous les autres modules fassent de même.

User avatar
bonny
Posts: 24
Joined: Sun, 21. Oct 07, 07:49
x4

Re: Construire une plateforme de défense

Post by bonny » Sun, 6. Jan 19, 12:31

Bon c'est le même coup que le bug qui empêche de finir les missions de construction de station données par les factions. Déplacer de quelques mètres la station via la planification de construction permet de reconstruire la station correctement... ça ne coûte rien à part le temps de reconstruction. A voir maintenant pour la suite des modules à construire si'il existe un moyen de contourner le problème en attendant j'espère une correction par Egosoft... :cry:

Je vais tenter d'attendre que toutes les ressources nécessaires soient livrées dans le stock de construction avant d'embaucher le constructeur...

@Ethann: merci pour l'aide! (nos messages se sont croisés :wink: )

PS: en sélectionnant directement l'armement à la construction du module cela semble fonctionner :roll: J'y allais étape par étape jusqu'ici justement pour éviter les éventuels bugs :lol:

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”