Profils pour Hotas et solutions de problèmes (en construction)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Profils pour Hotas et solutions de problèmes (en construction)

Post by Akerios » Thu, 17. Jan 19, 18:16

Ce sujet est en construction. Si je trouve comment faire des captures d'écrans de profils ce sera pus clair et plus facile.


Le Hotas utilisé est un X56 PRO mais il convient au X52. Dans tous les cas les informations sont génériques et valables pour tous les Hotas. Il faudra juste à parti de cette base adapter votre Hotas en fonction de votre matériel physique. Les principes logiques sont les mêmes.


Le Joystick soit les Axes X Y Z sont exclusivement en Manœuvre analogique
( pour ne pas avoir de zone morte) :

_Axe de direction principal ................ : Axe X.................................................JOYSTICK
_Axe de direction secondaire...............: Rotation Z............................................JOYSTICK
_Monter et descendre........................: Axe Y..................................................JOYSTICK
........................................................................................................... rien
............................................................................................................rien
_Commande des gaz..........................: Axe X................................................. Manette des gaz
_Inverser manette des gaz...................: Bouton 28............................................sur Hotas X56 pro

............................................NE RIEN METTRE EN X,Y,Z en numérique !



( Pour moi c'est indispensable et un vrais régal en combat ! )



La manette de gaz :

.........Paramètres/Contrôle/Général :
_ Dans manœuvre analogique:
1.Manette des gaz :.............................................. X
_Paramètres/Contrôle/Inverser les axes:
1.Commande des gaz : ...........................................inverser
_Paramètres/Contrôle :
1.Manette des gaz bidirectionnelle! activé (sinon la manette des gaz ne couvre que la marche avant !)

............................................NE RIEN METTRE EN X,Y,Z en numérique !



Le tarmac qui avance ou recule ou se met à tournoyer :

Paramètres/Contrôles/Mouvements sur les plateformes :

_Première personne analogique : tout effacer (touche du clavier "SUPPR"


La carte qui se promène et défile


Paramètres/Contrôles/Navigation dans les menus :
_......................................................................laisser rotation X
_......................................................................laisser rotation Y
_Défilement de la carte (horizontal) : tout supprimer
_ Toutes les autres lignes en descendant vides


N'hésitez pas à me contacter !
Last edited by Akerios on Sat, 2. Mar 19, 18:32, edited 1 time in total.
L'ecume des jours

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Profils pour Hotas (en construction)

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 25. Feb 19, 12:44

Merci! J'avais aussi la souris qui défilait dans certains cas et j'ai pu le résoudre en suivant tes conseils :)

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Re: Profils pour Hotas (en construction)

Post by Akerios » Tue, 26. Feb 19, 19:05

La marmotte de l'espace wrote:
Mon, 25. Feb 19, 12:44
Merci! J'avais aussi la souris qui défilait dans certains cas et j'ai pu le résoudre en suivant tes conseils :)

Merci pour ton message.
Avoir un retour sur ce que l'on fait est important !

Moi cela me donne envie de continuer et de progresser dans X4 .....et on ne se sent pas seul.

X4 est très riche mais c'est un jeu solo et lorsque l'on butte sur un problème on est perdu.
Malgré ma connaissance des jeux précédents de la série des X je trouve la prise en main difficile et je me demande comment les nouveaux joueurs font pour comprendre les interfaces.
Les menus ne me semblent pas ergonomiques. Ils ne me semblent pas non plus intuitifs.
C'est un avis personnel... pas un jugement !

Alors encore merci à toi La marmotte de l'espace
L'ecume des jours

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Profils pour Hotas (en construction)

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 26. Feb 19, 22:34

De rien merci à toi :)
Oui l'interface est pas toujours très cohérente et ils font parfois des retours en arrière. Il a fallu attendre plusieurs patchs dans XR pour gérer le retour en arrière lors de l'édition du nom du vaisseau au lieu de se retrouver avec un nom réinitialisé. Dans X4, ils ont supprimé cette évolution de XR et il va falloir attendre des patchs pour que ça revienne. Pourtant c'est un élément bénin mais bien pratique... C'est vrai que le côté Solo est parfois un peu dommage mais avec le mode aventure, ne sait-on jamais :D

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Re: Profils pour Hotas (en construction)

Post by Akerios » Sat, 2. Mar 19, 18:26

La marmotte de l'espace wrote:
Tue, 26. Feb 19, 22:34
De rien merci à toi :)
Oui l'interface est pas toujours très cohérente et ils font parfois des retours en arrière. Il a fallu attendre plusieurs patchs dans XR pour gérer le retour en arrière lors de l'édition du nom du vaisseau au lieu de se retrouver avec un nom réinitialisé. Dans X4, ils ont supprimé cette évolution de XR et il va falloir attendre des patchs pour que ça revienne. Pourtant c'est un élément bénin mais bien pratique... C'est vrai que le côté Solo est parfois un peu dommage mais avec le mode aventure, ne sait-on jamais :D
Le mode aventure est une belle idée. X4 Foundation est un jeu créatif qui offre de bonnes surprises !



Cela mis à part je suis passé à la version 2.00 .


..............j'ouvre la carte : et le zoom l'affiche en entier.

Je referme la carte pour afficher un système et impossible de le regarder le zoom se met en automatique et bloque toutes mes tentatives.

Comme mon clavier est ancien je pense qu'une touche se met en répétition..............................................................................................................un jour se passe.

J'installe un nouveau clavier : tout neuf il est magnifique. J'ouvre le jeu et :
...................................................................................................le bonheur la carte ne zoom plus en folie. Le secteur s'affiche normalement...........un jour se passe.


...J'ouvre la carte : je voie avec horreurs et désespoir le zoom qui se remet en automatique et bloque toutes mes tentatives...........il n'y a plus moyen de jouer !


Comme X4 est un jeu qui sait nous surprendre.......................je réfléchie. Puis une idée me vient .

........................................................................................................................................La solution ! ..........................................................................................................


---Aller dans :

1......................Contrôle/souris/garder la souris dans la fenêtre : cocher "activer"
2.....................Contrôle/souris/sensibilité : mettre les 2 lignes à 20 (elles étaient environ à 50)


.....................................................................................................................................le miracle à lieu il n'y a plus de zoom automatique intempestif !


L'explication : je n'en trouve aucune !..................c'est comme l'espace profond ....ou il suffit d'imaginer pour que tout devienne possible dans l'infini...........l'esprit est supérieur à la matière !
L'ecume des jours

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Profils pour Hotas et solutions de problèmes (en construction)

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 3. Mar 19, 10:46

hahaha, le truc improbable. Je suis aussi passé en 2.00 et je n'ai pas eu de soucis.

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Re: Profils pour Hotas et solutions de problèmes (en construction)

Post by Akerios » Tue, 5. Mar 19, 18:19

Le problème de zoom en folie est revenu et l'astuce n'a pas fonctionné.

En changeant de vaisseau tout est rentré dans l'ordre.
L'ecume des jours

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”