Impossible de démarrer X4, en cause Vulkan-1.dll

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
hoplite7
Posts: 338
Joined: Sun, 9. Apr 06, 12:19
x3tc

Impossible de démarrer X4, en cause Vulkan-1.dll

Post by hoplite7 » Fri, 1. Feb 19, 17:46

Bonjour,
Depuis ma lointaine campagne, j'ai réussi à télécharger X4 après dix huit heures d'attente... y-a pas de fibre optique ici, juste de l'herbe et des vaches... Il ne faut donc pas s'étonner si un fichier s'est perdu en route, et ça me vaut un message en français.. "X4.exe erreur système. Impossible d'exécuter code car vulkan-1.dll est introuvable. la réinstallation du programme peut corriger le problème. OK " :?
Je ne sais si je dois accuser X4 ou mon PC qui allait très bien pour X3TCNH avec Intel Core i3-2100 CPU 3.10GHz RAM 8Go processeur x64. Dans le second cas je vais booster ma bécane chez mon fournisseur habituel, sinon je ne vois pas comment réinstaller X4 . Pour ré-installer, il faut avoir installé au préalable ce qui n'est pas le cas, je n'ai rien contrôlé du tout avec Steam. A quand le DVD ??
Je sens que je vais me remettre à Nouveaux Horizons. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Merci d'avance :)
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Impossible de démarrer X4, en cause Vulkan-1.dll

Post by Phlt » Fri, 1. Feb 19, 17:58

C'est un problème qui s'est déjà posé à quelques joueurs.

Si tu utilises ton Core i3 pour X4, tu es en dessous des normes minimum pour jouer le jeu...

Sinon, quelle est ta carte graphique ? Elle ne possède peut-être pas les bon drivers et il faudra la mettre à jour si elle supporte Vulkan.


Première chose à faire si tu a obtenu le jeu par Steam, c'est de te connecter et de demander à Steam de réparer le jeu ce qui ne prendra pas beaucoup de temps.

Sinon, voici un lien qui donne des pistes sur le sujet :

- Steam Vulkan issues

:)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”