Fabriquer des satellites ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Fabriquer des satellites ?

Post by rocketter » Mon, 25. Feb 19, 20:24

Bonjour à tous,

est-il possible d'avoir une station qui fabrique des satellites ? je n'en suis pas sur en fait, j'ai une station qui a tous les modules qu'il faut pour fabriquer des satellites (ensemble de scanners + photophiles) mais je ne trouve aucun plan de module pour fabriquer ensuite les satellites ; j'ai bien trouvé un plan pour des satellites dans Equipement ici chez les argons :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 590-x4.png

Mais rien dans Module.

Et je ne retrouve pas ce plan ensuite dans la construction de ma station, du coup d'où ma question ...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Fabriquer des satellites ?

Post by Phlt » Mon, 25. Feb 19, 21:04

La réponse est… Non. :idea:

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Fabriquer des satellites ?

Post by rocketter » Mon, 25. Feb 19, 21:09

Alors à quoi servent les plans dispo dans Equipement ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Fabriquer des satellites ?

Post by Phlt » Mon, 25. Feb 19, 22:18

Comme leur nom l'indique, ce sont des consommables, c'est à dire des produits fabriqués à la demande dans les Chantiers, Docks et Quais sur la base des autres composantes fabriquées par les stations.


Il n'y a pas non plus d'usines qui fabriquent les tourelles lasers, les mines, les balises de navigation et les sondes...

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Fabriquer des satellites ?

Post by rocketter » Tue, 26. Feb 19, 09:24

Donc ce sont des plans qui ne pourront servir que si l'on construit des chantiers naval et/ou quais de marchandises ?

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Fabriquer des satellites ?

Post by rocketter » Wed, 27. Feb 19, 09:26

Bon en fait si je comprends bien, si je veux mes propres missiles, tourelles, satellites, etc ... il faut :
1 : que j'achète les plans correspondants.
2 : que je construise une station qui assemblera les différentes pièces nécessaires, comme ensemble de scanners par exemple pour les satellites
3 : que je construise un chantier naval ou quai d'équipement, que j'y ajoute le plan de construction de missiles, tourelles, satellites, etc...
4 : Acheminer à mon chantier ou dock les marchandises nécessaires à la construction de mes consommables, et docker mon vaisseau pour l'en équiper.

C'est bien ça ?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Fabriquer des satellites ?

Post by Phlt » Wed, 27. Feb 19, 09:32

Je n'ai pas testé, mais en gros, c'est ça.

Si tu construit un complexe qui produit tout ce qui est nécessaire et que tu lui adjoins un Quai et/ou un Chantier, tu devrais pouvoir équiper directement tes vaisseaux, mais c'est une déduction, je ne l'ai pas encore fait moi même.

rocketter
Posts: 68
Joined: Mon, 1. Sep 14, 12:51

Re: Fabriquer des satellites ?

Post by rocketter » Wed, 27. Feb 19, 12:48

C'est dommage qu'on ne puisse pas les fabriquer directement, car le nb d'heures de jeu qu'il faut pour pouvoir se construire tout ça ...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Fabriquer des satellites ?

Post by Phlt » Wed, 27. Feb 19, 15:26

rocketter wrote:
Wed, 27. Feb 19, 12:48
C'est dommage qu'on ne puisse pas les fabriquer directement, car le nb d'heures de jeu qu'il faut pour pouvoir se construire tout ça ...
je suis d'accord. je m'en suis ouvert dans ce post.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”