Le pilotage et comportement des PNJ

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Le pilotage et comportement des PNJ

Post by Akerios » Tue, 26. Feb 19, 19:39

..La mise à jour 2.00 vient d'avoir lieu.


Je viens de remplacer sur la passerelle de mon Shuyaku ( vaisseau de commerce Argon type L configuré au maximum ) ................mon ancien pilote de niveau 2 par mon meilleur pilote qui es de niveau 3.
Tout se passe bien. Le vaisseau décolle du chantier naval .
Dans la carte j'assigne au pilote une route pour aller dans une station qui est 3 secteurs plus loin.
................une minute se passe puis le vaisseau s'oriente avec lenteur vers la porte de saut. Puis à ma grande surprise il rate l'entrée du portail et se lance dans une manœuvre interminable autant que maladroite pour rattraper son erreur !

Mais le pilote n'arrive pas à manœuvrer et il se passe un temps interminable de nouveau pour rien............... il est perdu !
Un autre pilote de niveau 2 dans mon chasseur de combat Némésis se perd quand je lui demande de me suivre et reste dans le secteur de départ.........!

Dans les opus précédents le pilotage des vaisseaux était "normal". :evil: maintenant un pilote de niveau 3 arrive a rater une porte de saut situé a plus de 60 km et en ligne droite !

Je pense que dans la version X4 2.00 les PNJ vont acquérir de l’expérience et progresser. ..............Je ne sais pas s'ils doivent faire des stages ?

Dans tous les autres domaines d'apprentissage je pense que cela doit être semblable.

Enfin si quelqu'un a des informations ou des conseils ils seront les bienvenus !

.................................................................................................Je commence à douter.
L'ecume des jours

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Re: Le pilotage et comportement des PNJ

Post by Ethann » Tue, 26. Feb 19, 20:00

C'est mon avis et mon observation personnelle : Les passages des vaisseaux L et XL sur X4 à travers les portes est totalement à revoir par Egosoft, je ne sais pas à quoi ils ont pensé.

De mon observation et certains retours que j'ai pu lire qui me conforte sur cette idée (dont le tien), les vaisseau L/XL passent par l'arrière des portes de sauts pour passer de systèmes à systèmes, peut être pour éviter les collisions, mais cela engendre des délais de trajet interminables pour ces vaisseaux, ou bien le genre d'expérience que tu as pu vivre ! La 2.00 ne règle donc pas ce soucis.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Le pilotage et comportement des PNJ

Post by Phlt » Tue, 26. Feb 19, 20:07

Ethann wrote:
Tue, 26. Feb 19, 20:00
C'est mon avis et mon observation personnelle : Les passages des vaisseaux L et XL sur X4 à travers les portes est totalement à revoir par Egosoft, je ne sais pas à quoi ils ont pensé.

De mon observation et certains retours que j'ai pu lire qui me conforte sur cette idée (dont le tien), les vaisseau L/XL passent par l'arrière des portes de sauts pour passer de systèmes à systèmes, peut être pour éviter les collisions,
Confirmé.

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Re: Le pilotage et comportement des PNJ

Post by Akerios » Tue, 26. Feb 19, 21:07

Je viens de passer une nouvelle heure de jeu sur la passerelle du Shuyaku.

Voici ce que je constate.

Le vaisseau de classe L est très grand. Et, comme il est aussi très lourds il a une énorme inertie ce qui est logique.

Donc lorsque le pilote PNJ reçoit un ordre il le répercute :
1. le vaisseau s'oriente lentement puis une fois aligné lance le mode voyage. Le lancement du mode voyage n'est pas instantané et prend du temps de préparation. Le vaisseau indique ensuite qu'il est passé en mode voyage ou la vitesse peut atteindre 3007 m/s .
2. ensuite le vaisseau quitte le mode voyage
3. le vaisseau est énorme il a une grande inertie dans l'espace. A 2500 m/s il met plus de 60 Km pour s’arrêter !
4 arrivé a une porte il manœuvre lentement

Et tout cela c'est troublant car la réalité est saisissante !

A 200 km j'ai donné l'ordre à mon pilote niveau 3 d'aller s'arrimer sur un chantier naval Paranide............. Et la j'ai été surpris !

Le trajet a été assez rapide et précis. Une fois le vaisseau arrivé il s'est mis à manœuvrer pour s'arrimer.
Alors j'ai eu l'idée de sortir sur le pont d'envol du vaisseau ou j'ai mon chasseur.


Arrivée sur le pont d'envol la vue était grandiose !


Les graphismes de haute qualité sont superbes et réalistes ! J'ai vu défiler les infrastructures des bâtiments.

........................................................................................................................................... Depuis 20 ans de jeux de science fiction ( Star Citizen compris ) je n'ai jamais rien vu d'aussi beau ! et c'est réaliste !


Maintenant je comprends pourquoi un pilote de niveau 3 sur 5 doit et peut encore progresser !

Par contre je ne sais pas s'il y a des stages de formation , si c'est l'expérience acquise qui améliorera les compétences .
Dans un menu je me souviens avoir vu le choix "stage" mais c'était une option inactive............et de plus je ne l'ai jamais retrouvé ( menus qui sont tout sauf intuitifs et ergonomiques).



La conclusion :



..................................................................................................X4 est superbe en graphisme, riche en possibilités , réaliste : Bravo EGOSOFT et à ses équipes !...merci pour ce jeu magnifique.
L'ecume des jours

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Le pilotage et comportement des PNJ

Post by Phlt » Tue, 26. Feb 19, 21:12

Akerios wrote:
Tue, 26. Feb 19, 21:07
Maintenant je comprends pourquoi un pilote de niveau 3 sur 5 doit et peut encore progresser !

Par contre je ne sais pas s'il y a des stages de formation , si c'est l'expérience acquise qui améliorera les compétences .
Dans un menu je me souviens avoir vu le choix "stage" mais c'était une option inactive............et de plus je ne l'ai jamais retrouvé ( menus qui sont tout sauf intuitifs et ergonomiques).

Les séminaires de formation sont prévus, mais je ne crois pas qu'ils soient encore actifs.


Tu as bien raison et ce n'est pas assez souligné, quand on a une bonne carte graphique, le jeu est vraiment très beau. :)

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Le pilotage et comportement des PNJ

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 26. Feb 19, 23:22

Phlt wrote:
Tue, 26. Feb 19, 20:07
Ethann wrote:
Tue, 26. Feb 19, 20:00
C'est mon avis et mon observation personnelle : Les passages des vaisseaux L et XL sur X4 à travers les portes est totalement à revoir par Egosoft, je ne sais pas à quoi ils ont pensé.

De mon observation et certains retours que j'ai pu lire qui me conforte sur cette idée (dont le tien), les vaisseau L/XL passent par l'arrière des portes de sauts pour passer de systèmes à systèmes, peut être pour éviter les collisions,
Confirmé.
J'ai aussi constaté cette manœuvre lors du passage des portails pour les L/XL. C'est pas déconnant si seulement les vaisseaux étaient un peu plus rapide à s'orienter.

Akerios
Posts: 109
Joined: Mon, 19. Dec 11, 10:42
x4

Re: Le pilotage et comportement des PNJ

Post by Akerios » Sat, 16. Mar 19, 12:00

....

Je te cite "La marmotte de l'espace" :

.."J'ai aussi constaté cette manœuvre lors du passage des portails pour les L/XL. C'est pas déconnant si seulement les vaisseaux étaient un peu plus rapide à s'orienter"

Sur la passerelle d'un vaisseau de taille L lorsque le trajet demande le passage par plusieurs portails c'est en effet stressant !
L'ecume des jours

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 430
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: Le pilotage et comportement des PNJ

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 17. Mar 19, 07:33

Lorsque tu vois que le commandant n'a même pas un siège pour s’assoir, c'est sans doute pour ça qu'il a plus de mal à naviguer :p

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”