Chantier et Dock ne produisent plus de vaisseau [2.00]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
kanakbob
Posts: 30
Joined: Tue, 24. Nov 09, 18:04
x4

Chantier et Dock ne produisent plus de vaisseau [2.00]

Post by kanakbob » Tue, 5. Mar 19, 10:57

Après avoir recommencer une partie en 2.00, au bout d'environ 2h de jeu, aucun dock ni chantier naval n'est capable de construire de vaisseau. Les ressources manquent (pièces de coque, de moteur, de bouclier...).
J'ai décidé d'attendre pour voir si les ressources allait finir par arriver, mais après avoir laissé tourner pendant 3h, le problème persiste et empire même car les volumes manquant deviennent énorme.
Je n'avait pas rencontré ce problème avec ma partie précédente commencée en 1.30.
Je ne peut pas alimenter les station en ressource car je ne peux pas acheter de transporteur...
Suis-je le seul à avoir ce problème?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Chantier et Dock ne produisent plus de vaisseau [2.00]

Post by Phlt » Tue, 5. Mar 19, 11:28

kanakbob wrote:
Tue, 5. Mar 19, 10:57
Suis-je le seul à avoir ce problème?
Non, c'est un problème récurrent antèrieur à la V.2.0 qui a été déjà signalé sur le Fofo anglais, surtout en début de partie.
Il n'a pas été amélioré avec la v.2.0

kanakbob
Posts: 30
Joined: Tue, 24. Nov 09, 18:04
x4

Re: Chantier et Dock ne produisent plus de vaisseau [2.00]

Post by kanakbob » Tue, 5. Mar 19, 11:38

Ok.

Je me demande si le problème n'est pas pire avec la 2.00 du fait des attaques Xénons qui doivent obliger les factions à produire plus de vaisseaux...?

kanakbob
Posts: 30
Joined: Tue, 24. Nov 09, 18:04
x4

Re: Chantier et Dock ne produisent plus de vaisseau [2.00]

Post by kanakbob » Tue, 5. Mar 19, 12:40

Autre question à ce sujet :
Si ce problème est connu, est-ce qu'il se règle avec le temps d'après votre expérience et est-ce raisonnable de continuer cette partie car j'ai bien peur que toute l'économie finisse bloquée...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4195
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Chantier et Dock ne produisent plus de vaisseau [2.00]

Post by Phlt » Tue, 5. Mar 19, 13:12

kanakbob wrote:
Tue, 5. Mar 19, 12:40
Autre question à ce sujet :
Si ce problème est connu, est-ce qu'il se règle avec le temps d'après votre expérience et est-ce raisonnable de continuer cette partie car j'ai bien peur que toute l'économie finisse bloquée...
La meilleure façon que j'ai trouvé de débloquer le sujet, c'est de construire moi même mon complexe de production de :
  • Nanobots
  • Pièces de coques
  • Photopiles
Ca prend beaucoup de temps au début pour pouvoir acheter suffisamment de ressources pour construire ton complexe, mais après tu es libéré.

Tu deviens auto-suffisant, puis tu produis pour les factions qui vont approvisionner leurs chantiers et la pompe est alors amorcée :)

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”