Configuration

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
GodlikeSwapS
Posts: 6
Joined: Mon, 11. Mar 19, 07:54

Configuration

Post by GodlikeSwapS » Mon, 11. Mar 19, 08:28

Bonjour

Depuis quelque jours je regarde quelques vidéos sur YouTube afin de découvrir le jeu n'étant plus
un habituer de base de ce type de jeu,je dois dire qu'une fois la terrible épreuve de l'apprentissage passer,je suis plutôt concquis

J'aurais aimer savoir si la config de mon ordinateur me permettrait de jouer sans trop de contrainte au jeu avant de l'acheter
pour rien,d'ailleurs j'ai rarement vu de tel exigences pour un jeu

Processeur:I7 6700
Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 8Go
RAM:8 Go
Windows 10 64 bits bien entendu
Espace disque conséquent que ce soit sur mon SSD ou disque principal

Je ne m'étais jamais inquiéter auparavant d'éventuel problème de config pour mes jeux mais étant donné les nombreux message de plaintes,
je préférais avoir quelques avis si possible avant
D'après les configurations recommandé j'ai tout qui correspond sauf la RAM qui est de 8 pour moi au lieu des 16 souhaiter mais est ce qu'en étant ok avec
toute les autres configurations recommandé,cela suffira pour y jouer sans d'éventuel soucis de crash,graphique ou est ce que ces 8Go de RAM manquant suffirait
à rendre mon expérience de jeu injouable ou très pénible

Cordialement

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Configuration

Post by Phlt » Mon, 11. Mar 19, 09:46

GodlikeSwapS wrote:
Mon, 11. Mar 19, 08:28
Processeur:I7 6700
Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 8Go
RAM:8 Go
Windows 10 64 bits bien entendu
Espace disque conséquent que ce soit sur mon SSD ou disque principal
Ca le fait. :)

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 413
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

A

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 11. Mar 19, 11:57

Salut,

Au pire GOG et STEAM proposent des remboursement si le jeu ne te convient pas quel qu’en soit la raison :)

GodlikeSwapS
Posts: 6
Joined: Mon, 11. Mar 19, 07:54

Re: Configuration

Post by GodlikeSwapS » Mon, 11. Mar 19, 12:20

Merci pour ces réponses réactive,je vais l'acheter sans plus tarder mais j'ai un peu peur lol
Oui il fait peur votre jeu,telement de chose à savoir que ca donne le tournis :gruebel: :rant:
Cependant le forum répond à un grand nombre d'intérrogation,merci pour tous

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Configuration

Post by Phlt » Mon, 11. Mar 19, 12:23

GodlikeSwapS wrote:
Mon, 11. Mar 19, 12:20
Merci pour ces réponses réactive,je vais l'acheter sans plus tarder mais j'ai un peu peur lol
Oui il fait peur votre jeu,telement de chose à savoir que ca donne le tournis :gruebel: :rant:
Cependant le forum répond à un grand nombre d'intérrogation,merci pour tous
Si tu accroches à ce jeu qui est un vrai "bac à sable" et dans lequel tu décides par toi même de ta façon de jouer, il pourra t'occuper des années... Soit un bon investissement en somme. :)

GodlikeSwapS
Posts: 6
Joined: Mon, 11. Mar 19, 07:54

Re: Configuration

Post by GodlikeSwapS » Mon, 11. Mar 19, 12:46

J'en suis conscient,le potentiel de ce jeu n'a été que rarement égaler dans le monde du jeu vidéo
J'aurais aimer avoir de plus ample détail concernant les deux prochains DLC compris dans l'offre steam,
du moins,au moins le premier qui sortira courant 2019 mais je dois reconnaitre que les développeurs font
du très bon travail,ils sont à l'écoute de leurs communautés et vont certainement l'enrichir par un grand nombre
de patch et DLC,d'ici deux ou trois ans,si ils ne s'égarent pas en chamin,ce jeu deviendra un incontournable :)

GodlikeSwapS
Posts: 6
Joined: Mon, 11. Mar 19, 07:54

Re: Configuration

Post by GodlikeSwapS » Wed, 13. Mar 19, 00:39

Bonsoir

Je tenais juste à vous faire savoir que ca tourne de facon impeccable avec la configuration citer
au dessus,je suis en qualité (haut) dans les paramètres graphique du jeu par défaut et en ultra ca passe aussi sans
problème,si ca peut aider certaines personnes qui auraient une configuration similaire ou proche et
qui se demanderait si leurs ordi suivrait
Parcontre,malgrès de nombreuses vidéos et forum regarder,la prise en main du jeu en terme de gestion
des priorités en early et de comment optimiser ne peut visiblement s'acquérir qu'avec de l'expérience,du temps de jeu

Cordialement

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Configuration

Post by Phlt » Wed, 13. Mar 19, 10:22

GodlikeSwapS wrote:
Wed, 13. Mar 19, 00:39
Bonsoir

Je tenais juste à vous faire savoir que ca tourne de facon impeccable avec la configuration citer
au dessus,je suis en qualité (haut) dans les paramètres graphique du jeu par défaut et en ultra ca passe aussi sans
problème,si ca peut aider certaines personnes qui auraient une configuration similaire ou proche et
qui se demanderait si leurs ordi suivrait
En début de jeu, ta config est largement à la hauteur. :)

C'est lorsque tu commences à gérer un vrai empire avec une bonne centaine de vaisseaux à toi et plusieurs méga-complexes + Chantier naval dans différents secteurs peuplés que ça risque de ramer.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”