BUG - équipage fainéant [resolu]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

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valos
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BUG - équipage fainéant [resolu]

Post by valos » Wed, 20. Mar 19, 08:54

Quand je quitte le pont pour aller sur la zone amarrage du vaisseaux, les tourelles cesse le feux sur l'ennemie, je retourne sur le pond les tourelles recommence à faire feux...
Last edited by valos on Tue, 26. Mar 19, 11:54, edited 1 time in total.
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Général Grievous
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Re: BUG - équipage fainéant

Post by Général Grievous » Thu, 21. Mar 19, 08:11

valos wrote:
Wed, 20. Mar 19, 08:54
Quand je quitte le pont pour aller sur la zone amarrage du vaisseaux, les tourelles cesse le feux sur l'ennemie, je retourne sur le pond les tourelles recommence à faire feux...
AH, j'ai jamais fais gaffe à ça...
Il me semble avoir déjà vu des vidéos où des mecs se trouvent sur la baie d'amarrage avec les tourelles du vaisseau qui tirent. même les tourelles des vaisseaux amarrés tirent aussi.

Quel réglage ont tes tourelles? Moi je les mets systématiquement en "attaquer l'ennemi", car par défaut, elles sont sur "défendre".
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

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valos
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Re: BUG - équipage fainéant

Post by valos » Thu, 21. Mar 19, 13:12

oui c'est bien le réglage que j'ai mi.
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Re: BUG - équipage fainéant

Post by Phlt » Thu, 21. Mar 19, 13:39

Est-ce que ce phénomène s'est produit sur deux types de vaisseaux différents ?
Général Grievous wrote:
Thu, 21. Mar 19, 08:11
...Moi je les mets systématiquement en "attaquer l'ennemi", car par défaut, elles sont sur "défendre".
Ca ne m'étonne pas de toi, Général ! :D

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Re: BUG - équipage fainéant

Post by La marmotte de l'espace » Mon, 25. Mar 19, 22:15

J'avais remarqué que les vaisseaux arrimés continuaient de se servir de leurs tourelles. Pour apporter plus de puissance de feu à mon colossus j'avais docké des vaisseaux dessus. Ca compensait le faible nombre de tourelle sur ce vaisseau :D

L'inconvénient par contre, si ce n'est pas fait exprès, c'est qu'ils peuvent se faire prendre pour cible alors qu'ils sont censés être en sécurité amarré à un porteur. J'ai failli en perdre comme ça mais j'ai pu les sauver de justesse. Vous avez fait le test? Le vaisseau reste amarré dessus en mode épave ou il se décroche et part vivre sa vie d'épave dans l'espace? Curiosité, curiosité :p

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Re: BUG - équipage fainéant

Post by Geek » Tue, 26. Mar 19, 08:24

Oui, dans X4 arrimé ne veut pas dire intouchable. C'est d'ailleurs un des trucs qui me chagrinent avec les porteurs.
L'épave reste un court moment puis elle est supprimée pour libérer le dock.
Right on commander !

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Re: BUG - équipage fainéant

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 26. Mar 19, 09:55

Ah okay merci de l'info :)
Ouais mais ça te rajoute de la puissance de feu si tu docks des M, car les S ne pourront pas tirer.

Par contre la plus grosse perte de XR, hormis le look des vaisseaux, c'est les explosions des vaisseaux capitaux.... C'était vraiment bien fait.

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Re: BUG - équipage fainéant [resolu]

Post by hargn » Tue, 26. Mar 19, 13:45

C'est vrai que pour les explosions, on a clairement une sacrée régression. A part les effets de lumière, c'est vraiment moche de chez moche.
Mais le coup des vaisseaux dockés et visibles qui tirent et sont vunérables, je trouve ça cool au contraire : c'est bien plus immersif, et c'est en concordance avec les autres éléments de surface qui peuvent être détruits.
Il faudrait ajouter un ordre Placer en soute pour mettre à l'abri son propre vaisseau qu'on veut garder intacte.

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Re: BUG - équipage fainéant [resolu]

Post by La marmotte de l'espace » Tue, 26. Mar 19, 17:32

C'est vrai que ça renforce l'immersion. ça serait top ce genre d'option :)

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