Soucis avec les mineurs de mon QG.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Cybius
Posts: 6
Joined: Wed, 8. Aug 12, 15:06
x4

Soucis avec les mineurs de mon QG.

Post by Cybius » Wed, 15. May 19, 21:06

Bonjour, j'ai un souci avec les mineurs de mon QG, en effet ceux-ci ne font que prendre de la glace alors que j'ai également besoin de minerais et silicium. J'ai bien tenté de changer la glace par un autre matériel mais cela ne reste que pour un chargement une fois vider le mineur repart prendre de la glace....

Mettre plusieurs productions sur le QG est-il une mauvaise idée et le jeu ne le gère pas où ai je oublier quelque chose ?

J'ai également un soucis avec les drones, ils ne sont jamais construit j'ai attendu 3 heures IRL mais pas de drones dans le QG...

Merci !!!

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Soucis avec les mineurs de mon QG.

Post by Pico5tirets » Thu, 16. May 19, 14:00

Pour les mineurs, j'avais eu le soucis.
Le problème vient qu'ils sont contrôlés par le gestionnaire de station qui fait sa tambouille dans son coin sans rendre aucun compte !

Pour pallier à ça, j'ai déporté le raffinage des ressources brut dans des stations satellites : j'ai une station de raffinage par ressource (sauf pour le minerai où j'en ai 2 qui produisent respectivement métal raffiné et telldianium).
Gros avantage : comme ça chaque station ne consomme qu'une seule ressource de base donc tous ses mineurs se focalisent sur cette ressoure.
Gros inconvénient : il faut gérer l'approvisionnement de la mega station après.

Pour les drones : tu as les ressources pour les construire ?

Cybius
Posts: 6
Joined: Wed, 8. Aug 12, 15:06
x4

Re: Soucis avec les mineurs de mon QG.

Post by Cybius » Thu, 16. May 19, 16:33

Merci pour les infos Pico je vais test a ta façon, concernant les drones non je n'y avais pas penser je vais donc test avec des ressources :)

Concernant tes productions sur stations annexes tu fait comment par la suite pour transférer les ressources ? Il y'a un système pour le mettre en auto ou tu le fait a la main ?

Merci pour ton aide.

Pico5tirets
Posts: 50
Joined: Mon, 15. Apr 19, 18:34
x4

Re: Soucis avec les mineurs de mon QG.

Post by Pico5tirets » Fri, 17. May 19, 08:30

Aaaaah le transfert entre les stations...

Le jeu ne fournit rien pour le faire en automatique... donc faut le faire à main... mais moi ça m'a vite saoulé... donc j'ai codé un mod :P
https://www.nexusmods.com/x4foundations ... escription

Cybius
Posts: 6
Joined: Wed, 8. Aug 12, 15:06
x4

Re: Soucis avec les mineurs de mon QG.

Post by Cybius » Fri, 17. May 19, 14:48

Merci pour ton aide Pico t'es au top !!!

Je prend ton mod :)

Bon jeu.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”