Erreur de démarrage

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
legionnaire59
Posts: 10
Joined: Sat, 8. Dec 18, 21:12
x4

Erreur de démarrage

Post by legionnaire59 » Mon, 3. Jun 19, 19:22

Salut,

Je viens tout juste d'installer X4 Foundation et j'ai ce message d'erreur lorsque je lance le jeu: Failed to initialize Steam interface. Please remove the SteamAppld environment variable and try again. If there is no such environment variable present, send a mail to prioritysupport@egosoft.com

J'ai vérifier l’intégrité des fichiers sur Steam et tout est: OK
J'ai désactiver le pare-feu et l'anti-virus et toujours rien.
Mon pc est complètement neuf acheter a Noel 2018

Je vais tenter une seconde fois de réinstaller le jeu au cas ou.

Merci :cry: :evil:
Legio Patria Nostra

User avatar
hargn
Posts: 611
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Erreur de démarrage

Post by hargn » Mon, 3. Jun 19, 20:53

Salut Legionnaire,

Le problème dont tu causes a l'air d'être connu : viewtopic.php?t=402386
The game is not starting from Steam. The following error message "Steam client is required, please start the Steam client and try again. (Clear the environment variable SteamAppId to avoid this error.)" is displayed
If the game does not start on Steam with the above mentioned error message being displayed, you can try out the following (Kudos to user Knightdark for the detailed explanation):

Step one: go into your steam folder and locate the folder where your game is installed. Do NOT delete it. Instead, you create a new folder and give it whatever name you like.
Step two: MOVE the X4 folder into the new one you just made. Do NOT copy it. MOVE it so the game is no longer there.
Step three: Go into your steam program and uninstall X4. Do not worry, if you followed the steps properly, this should only take a moment, since the X4 folder isn't there anymore.
Step four: Go into your steam program and create a new 'library folder'' you do this as follows: steam -> downloads -> steam library folders -> add library folder. Now, here's the trick, you have to chose a new location which preferably, would be a different hard drive.
Step five: Remember that X4 folder you moved? Go to it and MOVE it to the new library folder.
Step six: Re-install the game. If you followed my instructions properly, it should 'look for installed files' and shouldn't download anything. Now try and see if you can start the game or not.
Step seven: The folder the user made in step one, is now empty and should be deleted.
Traduction :
Le jeu ne démarre pas depuis steam. Le message d'erreur suivant est affiché : "Steam client is required, please start the Steam client and try again. (Clear the environment variable SteamAppId to avoid this error.)"
Si le jeu ne démarre pas avec le message d'erreur cité, il est possible d'essayer le correctif suivant (Kudos à Knightdark pour les explications et contournement du problème) :

  • Étape 1 : Allez dans le dossier d'installation de Steam et localisez le dossier où X4 est installé. Ne pas supprimer ce dossier. Créer un nouveau dossier à côté et nommez le comme vous le voulez.
  • Étape 2 : Déplacer le dossier d'installation de X4 dans le nouveau dossier. Ne pas le copier, j'ai bien dit DEPLACEZ LE.
  • Étape 3 : Allez dans Steam et désinstallez X4. Si vous avez bien suivi les étapes au dessus, cela ne devrait prendre qu'un instant.
  • Étape 4: Dans Steam, créez un nouveau Dossier de Librairies. Pour cela, allez dans Steam/Propriétés, puis Dans Téléchargements. Cliquez sur Dossiers Steam. C'est là qu'est le truc : il faut créer/ajouter un nouveau dossier d'installation (si possible sur un autre disque).
  • Étape 5 : Déplacer le backup que vous avez fait du dossier d'installation de X4 dans le Dossier Steam que vous avez créé.
  • Étape 6 : Réinstallez X4, si vous avez correctement suivi les instructions, Steam devrait vérifier que tous les dossiers et fichiers du jeu sont bien présents, et donc, il ne fera aucun téléchargement.
  • Étape 7 : Le dossier créé à l'étape 1 devrait être vide : vous pouvez le supprimer.


User avatar
hargn
Posts: 611
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Erreur de démarrage

Post by hargn » Mon, 3. Jun 19, 20:54

En gros : faire un backup de vos jeux steam : si vous n'avez qu'un seul disque dur, il vous faudra supprimer le seul dossier d'installation, le recréer et recopier vos backups.
Sinon, c'est installation du jeu sur une autre partition.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”