Proposition tuto configurer clavier et hotas...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
lovergrumpy
Posts: 3
Joined: Sat, 10. Jan 15, 16:00
x4

Proposition tuto configurer clavier et hotas...

Post by lovergrumpy » Thu, 26. Dec 19, 00:13

Bonjour,

J'ai été l'acquéreur d'un jolie et néanmoins vaste jeux il y a quelques années se nommant X3 lors de ma première et quasiment dernière visite, l'ambiance, la beauté de ce jeux ainsi que ces possibilités mon tout de suite plu et hype.

Malheureusement l'interface étant ni ergonomique, ni agréable ainsi que la configuration des touches aussi vaste et contenant des options non expliquées je me suis perdu et ai abandonné.

Je retente aujourd'hui ma chance avec X4 qui a l air encore mieux mais une fois de plus je me confronte au paramétrage des touches, du hotas etc... plein de problème, d'interaction qui se nuisent entre elles etc...(dieux sait que j arrete pas de bidouiller)
Bref...

Quelqu'un ayant l amabilité et la gentillesse de vouloir partager son expérience avec moi et ceux qui découvrent la license pourrait il nous guider sur les raccourcies qui sont vraiment utile et qu'il faut impérativement mettre sur son joystick et/ou son clavier.

Se serait d'une immense aide pour tous et permettrais d'aider grandement à la configuration de son matériel avec un minimum de touche utile et ainsi avoir de plus ample information concernant certaine action qui peuvent paraître flou pour le novice que je suis.

Merci à tout ceux qui voudront bien aidé a ce projet qui je le conçois est immense en terme de présentation, de temps et de travail à fournir.

D'avance merci.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Proposition tuto configurer clavier et hotas...

Post by Phlt » Thu, 26. Dec 19, 01:53

Bonjour.

Pour un premier post, on peut mieux faire (merci de bien vouloir lire les règles du forum… :roll: )
  • Ce type de demande devrait plutôt être posté dans le forum de support (hop, téléporté...)
  • Si tu prends la peine de chercher, il y a déjà des topics qui abordent le sujet, exemple.

lovergrumpy
Posts: 3
Joined: Sat, 10. Jan 15, 16:00
x4

Re: Proposition tuto configurer clavier et hotas...

Post by lovergrumpy » Thu, 26. Dec 19, 19:15

Quel accueil ! On peut mieux faire :wink:
Ce type de demande devrait plutôt être posté dans le forum de support (hop, téléporté...)
C est moche de porter un jugement sur les personnes sans savoir ce qu'ils ont fait ou non.
Avant de poster je me suis permis de lire ici et là plusieurs topics dont celui ci ou l on mentionne:

X4 FoundationsForum destiné aux discussions générales concernant X4 et le gameplay, les idées, les propositions, les suggestions et retours d'expériences...
Sa semblait correspondre à vue d œil mais d'après toi ce n'est pas le cas et je m'en excuse et te remercie d'avoir déplacer le sujet :mrgreen:

Si tu prends la peine de chercher, il y a déjà des topics qui abordent le sujet, exemple.
Sa tombe bien je l ai déjà consulter et si on le lis avec attention sa reprends beaucoup de problème lié à un hotas en particulier, et au axé ce qui est très loin de ma proposition finalement.
Ce que je souhaite plus particulièrement c est une liste des raccourcies qui sont absolument impératif à avoir autant au clavier qu'avec un joystick.


Ps: merci d avance car il me semble que tu a participer à la traduction du manuel disponible en PDF que je vais lire de ce pas

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10828
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: Proposition tuto configurer clavier et hotas...

Post by Geek » Fri, 27. Dec 19, 11:04

Sans prendre parti sur le fond, je tiens à rappeler que toute discussion visant la modération doit se faire par Message Privé, et en aucun cas publiquement.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Proposition tuto configurer clavier et hotas...

Post by Phlt » Fri, 27. Dec 19, 14:28

lovergrumpy wrote:
Thu, 26. Dec 19, 19:15
Sa semblait correspondre à vue d œil mais d'après toi ce n'est pas le cas et je m'en excuse et te remercie d'avoir déplacer le sujet :mrgreen:
Ne me remercie pas de verrouiller le sujet pour faire suite à la remarque de Geek plus haut.

Locked

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”