Surplus de production

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Surplus de production

Post by Minuiit » Wed, 8. Jan 20, 21:27

Bonjour,

Donc, ma partie avance bien, j'ai commencé chez les argons, les Xénons ont bien défoncé le secteur de "choix d'Hatikvah 1" et en ont pris le contrôle en moins de 6H de jeu

Je me suis donc retranché dans argon prime, j'ai commencer par une usine de tranche de silicium plutôt lucratif,

Et... j'ai voulu agrandir mon complexe, en utilisant ces tranches pour faire des circuit intégré.

Le problème, c'est qu'on peut pas vendre le surplus de chaque étape ... ou alors je ne sais pas comment faire.

Exemple, j'ai 5 mineurs de silicium rattaché au complexe, et donc je produit un peu plus de silicium que je n'en consomme. j'aimerais bien vendre le surplus en utilisant les ordres de vente, mais puisque les mineurs utilise des ordres d'achat de la station, si je dis que je vends au dessus de 15000 de silicium, bah, la station refuse d'approvisionné plus de 15000 même avec ses propres mineurs (évidement je met le prix d'achat au minimum pour éviter que les PNJs ne viennent me vendre leurs silicium.)... et je trouve ça bête, même chose ensuite pour les tranches de silicium qui me rapporté gros avant les circuits, je produit bien plus de tranche que nécessaire pour les circuit, sauf que je ne peux plus les vendre...

Je fais mal quelque chose? dite moi que oui et aidez moi à résoudre ma maladresse.

Minuiit
Posts: 81
Joined: Tue, 13. Nov 18, 19:18
x4

Re: Surplus de production

Post by Minuiit » Wed, 8. Jan 20, 21:31

Bon, j'ai pousser plus loin j'ai touché au prix de vente également, quand on produit la ressource, ça a l'air de marcher, c'est juste pour les mineur enfaîte le problème, mais bon, le plus gros est réglé.

J'attends vos retours de savoir comment vous faites, quel prix, quel seuil etc.

Merci a vous

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Surplus de production

Post by Phlt » Wed, 8. Jan 20, 22:13

Dans la vue logique, tu as dans le menu de ton produit la possibilité de définir un nombre d'unités de ton stock à partir duquel ledit stock est libre à la vente. Il passe d'ailleurs au vert une fois fait.

Ensuite, tu peux laisse la case "prix automatique" cochée, ou la décocher et choisir toi même le prix de vente.

User avatar
hargn
Posts: 606
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Surplus de production

Post by hargn » Wed, 8. Jan 20, 22:42

Pour cela, il faut au préalable créer une offre de vente pour la ressource en question (je préfère préciser).
Tu peux aussi mettre la quantité d'achat au minimum pour éviter que ta station achète aux PNJ.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”