Lag ou freeze de plus en plus gênant ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Lag ou freeze de plus en plus gênant ...

Post by KhorsKan » Thu, 23. Jan 20, 14:23

Salut à tous,

Depuis que j'ai "optimisé" mon QG en petit mega complexe je dois avouer que j'ai de plus en plus de lag ou freeze (il y a également pas mal de trafic).
Pire depuis que j'ai construit ma flottille (5 L + 1 XL + 10 M + 50 S) ... j'ai dû d'ailleurs l'envoyer vers un autre secteur car cela devenait carrément injouable depuis mon QG.

Ma config est loin d'être vieille :
Processeur : Intel Core i7-8700K
RAM : 16 Go
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8G

J'en viens à me demander si j'ai bien configuré les paramètres graphiques du jeu ... ?
Jusqu'à présent, je ne m'étais pas posé de questions et avais tout laissé en ULTRA sans toucher le reste ...

Que me conseilleriez-vous et quels paramètres avez-vous mis pour ceux ayant une configuration matérielle se rapprochant de la mienne ?

Merci.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4190
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Lag ou freeze de plus en plus gênant ...

Post by Phlt » Thu, 23. Jan 20, 20:25

Est-ce que tu as pensé à appliquer les filtres disponibles en haut et à droite de la carte ?

Si tu supprimes les infos des équipages, des ordres etc... Ca libère pas mal de CPU.

KhorsKan
Posts: 341
Joined: Thu, 19. Dec 19, 15:40
x4

Re: Lag ou freeze de plus en plus gênant ...

Post by KhorsKan » Thu, 23. Jan 20, 22:48

J"ai effectivement virer les infos sur les équipages, les ordres des alliés et 2-3 autres trucs ... ça va beaucoup mieux !!

Excellent ... merci !!

Post Reply

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”