Problème de gestion des options contrôleurs

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Locked
MirabelleBenou
Posts: 37
Joined: Mon, 18. Oct 04, 13:34
x4

Problème de gestion des options contrôleurs

Post by MirabelleBenou » Mon, 13. Apr 20, 11:49

Bonjour à tous !

Je relance le jeu avec la sortie de la v3. Avec l'ancienne version, je n'ai jamais eu aucun souci de gestion de mon X52 + palonnier Thrustmaster. Depuis, je suis passé sur un Warthog.

Le jeu détecte bien les 3 devices (en 1 le Throttle, en 2, le palo, en 3 le joystick).

Dans les options, lorsque j'essaye de régler les axes, il détecte bien quand je bouge la manette des gaz (qui est le contrôleur 1) et il affecte bien l'axe Z pour les gaz, mais sur le contrôleur 2 (qui est le palo...). Assez étrange. Idem pour les axes de tangages et roulis.

Lorsque je change l'ordre des contrôleurs de jeu dans le menu correspondant (par exemple, 1 pour le Joy, 2 pour le Throttle, et 3 pour le palo), ça ne change rien. Il détecte l'axe Z, sur le device n°2, et idem pour roulis et tangage. Il détecte que je bouge les bons axes, mais il affecte tout systématiquement sur le contrôleur d'ID n°2.

Donc soit je peux bouger mais pas avancer. Soit je peux avancer, mais pas bouger. Embêtant.

Impossible aussi de sauvegarder ou renommer un profil personnalisé (ça a l'air bon, mais il ne change pas le nom, ou il ne sauvegarde pas du tout).

Un peu étrange tout ça.

Des avis ou des conseils ?

Merci !

EDIT :
Bon là c'est encore pire, j'ai carrément désactivé la synchro Steam Cloud pour repartir d'un profil 100% vierge, et il met toutes les options sur le contrôleur n°1. Quoique je fasse. Impossible donc de configurer quoi que ce soit. Vraiment étrange.

MirabelleBenou
Posts: 37
Joined: Mon, 18. Oct 04, 13:34
x4

Re: Problème de gestion des options contrôleurs

Post by MirabelleBenou » Tue, 14. Apr 20, 19:33

Je m'auto-répond, c'était bitdefender qui bloquait des choses.

Problème résolu en mettant des exclusions.
My Shapeways shop for 3D mini.
My little blog for THW games.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4196
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: Problème de gestion des options contrôleurs

Post by Phlt » Tue, 14. Apr 20, 19:42

>>> Click <<<

Locked

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”